Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre

gcedric
contributeur
603  

Raccordement Fibre

Bonjour à tous,

 

Suite au déploiement de la fibre à l'été 2020, j'ai été démarché par Orange pour souscrire à une offre Fibre, ce que je me suis empressé de faire.

 

Avec une réactivité impressionnante, Orange m'a fait parvenir en moins de 48h une LiveBox ainsi que deux décodeurs TV...

 

C'est a ce moment précis que les choses on commencé à déraper:

 

08/09/2020 - Première intervention d'un technicien, qui au bout de 10 minutes ne trouves pas le PBO et repart...

03/10/2020 - Après une petite enquête de voisinage, j'ai trouvé la chambre dans laquelle se cache le-dit PBO, quelques solicitations du service commercial plus-tard un technicien revient, ne prends même pas le temps de sonner chez moi et repart... Esclandre a l'appui, j'arrive à le faire revenir, lui indique où est le PBO, bref, tout semble rouler, jusqu'a ce que, à environ 10m de la chambre, l'aiguille ne passe plus, faute à une gaine probablement jamais entretenue en 40 ans...

 

Depuis, la situation est totalement bloquée :

05/10/2020 : Premier SMS : "la mise en service de votre offre nécéssite des travaux sur le reseau public Orange...."

25/11/2020 : Second SMS : "la mise en service de votre offre nécéssite des travaux sur le reseau public Orange...."

28/01/2021: "la mise en service de votre offre nécéssite des travaux sur le reseau public Orange...."

06/02/2021 : "la mise en service de votre offre nécéssite des travaux sur le reseau public Orange...."

23/03/2021 : "la mise en service de votre offre nécéssite des travaux sur le reseau public Orange...."

17/05/2021 : "la mise en service de votre offre nécéssite des travaux sur le reseau public Orange...."

 

27/05/2021 : Inquiet de ne pas avoir reçu mon SMS bi-mensuel, et quelques appels au support téléphonique  plus tard, j'apprends que la nouvelle date théorique et de nouveau repoussée d'un mois...

 

Encore un peu déçus de ne pas avoir reçu mon SMS, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour sortir de cette boucle temporelle ?

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Raccordement Fibre

bonjour @gcedric 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mouradS
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re : Raccordement Fibre

Bonjour @gcedric,


C'est avec plaisir que je souhaite vous apporter mon aide.


Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter des éléments de réponse, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


MouradS

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Re : Raccordement Fibre

bonjour @gcedric 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
502  

Re : Raccordement Fibre

Bonjour @gcedric 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé, qui m'ont permis d'accéder au suivi de votre commande.


Je ne peux que comprendre votre ressenti face à ces difficultés, le service technique m'indique que d'importants travaux de génie civil sont nécessaires et planifiés pour vous permettre d'être raccordé.


Je suis conscient que cette situation dure déjà depuis longtemps, je regrette que les nombreuses autorisations administratives et la coordination des acteurs publics et privés ralentissent la finalisation de l'intervention.

Soyez assuré que notre silence ne vaut pas inaction, que votre dossier est bien traité, et que nous reviendrons vers vous dès qu'il sera possible de finaliser l'installation.


Dans l'attente, j'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.

Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je vous remercie encore pour votre infinie patience et compréhension.

J'espère au plus vite vous compter parmi nos clients fibre.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite un excellent week-end.

Simon


signature.jpg


gcedric
contributeur
462  

Re: Re : Raccordement Fibre

Bonjour @SimonP_,

 

Il semble effectivement difficile à croire qu’une intervention aussi simple (on parle de déboucher une gaine…) nécessite plus de 8 mois de discussion pour autorisation, d’autant que la voirie ayant été rétrocédée à la mairie il y a quelques années, cela réduit sensiblement le nombre d’interlocuteurs pour obtenir ces autorisations.

Peut-être avez-vous en votre possession quelques éléments permettant d’étayer une discussion avec le responsable de l’urbanisme de la commune ? Envisagez vous d’autres moyen pour accélérer ce process ?

Finalement, si je comprends votre proposition cette intervention est « planifiée », ce qui est la réponse que j’obtiens de vos services depuis Octobre dernier… Avez-vous un calendrier plus précis que « le mois prochain » (glissant tous les mois…)

 

Cordialement,

 

Cédric

gcedric
contributeur
374  

Re: Re : Raccordement Fibre

image.png

 

Un mois de plus et toujours rien à l'horizon... notez que même les téléconseillez ne répondent plus aux post

melet39
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Re : Raccordement Fibre

bonjour @gcedric 

 

on va attendre un retour du webconseiller @SimonP_  suite à ton message dont je viens de valider ton image

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
307  

Re: Re : Raccordement Fibre

Bonjour @gcedric 

Je suis navré de constater votre situation. Nos services techniques m'indiquent bien que les travaux ont une date de résolution prévue au 22 juillet maximum.
Je vous remercie encore une fois pour votre patience. Un rendez-vous vous sera proposé une fois les travaux terminés.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Julien

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Re : Raccordement Fibre

bonjour @gcedric 

 

tu as des nouvelles,malheureusement encore un peu de patience

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 661365 membres inscrits 🧡

4008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne