- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement Fibre
J'ai effectué une demande de raccordement à la fibre auprès de Resoline pour plusieurs logements au mois d'avril 2021. J'ai validé un devis en septembre et un responsable technique a été missionné pour les plans de raccordement. Ce dernier m'a indiqué qu'il nétait pas en mesure de m'indiquer où se raccorder à la voirie publique, il n'avait aucun retour d'Orange à ce sujet. Cela bloque donc nos choix de reccordement sur notre partie privative.
La chargée d'affaire responsable du devis me dit contacter le responsable technique. Ce dernier me dit de contacter Megalis.
Megalis me dit de contacter THD bretagne qui ne répond pas depuis ma demande début décembre. Recontactée, la chargée d'affaire me répond que c'est au responsable technique de contacter THD. Etc, etc, etc....
J'étais ravi d'apprendre que ma chargée d'affaire devait traiter ce problème avec son responsable. Aucun progrés notable.
Comme personne ne semble être responsable de rien, c'est sûrement plus "confortable", existe t'il un médiateur capable de régler ce problème de raccordement ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre
essaie
contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre
Bonjour
Il est important pour faire bouger Orange se saisir le médiateur Telecom sur le site:
https://www.mediation-telecom.org/
C'est rapide et plus efficace que de contacter les 3900 robots
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre
Bonjour,
merci pour l'info. Comme il s'agit d'un devis et non d'un contract actif, je n esuis pas certain que la Mediation s'applique.
Je vais regarder de plus prêt. Le mieux serait de pouvoir joindre THD directement mais cela semble plus compliqué que d'appeler Thomas Pesquet dans sa navette spatiale...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre
re @Reso
le médiateur ne servira à rien dans ton cas,il ne répondra mème pas
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre
bonjour @Reso
Le reso fibre est deployé est appartient à THD bretagne, donc a eux de te fournir un point de branchement ou d'en crée un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement Fibre
Il ne m'avait pas echappé effectivement que seul THD avait l'information.
Toutefois en demandant un raccordement à Orange au mois d'Avril, après m'avoir affublé d'une chargée d'affaires et d'un conseiller technique, après avoir réglé 1300 euros de frais d'études, il n'est pas normal de laisser le client terminer les démarches.
Pour info, la chargée d'affaire m'a demandé de contacter la Mairie et le chargé d'affaires Megalis. Bizzarement aucun des 2 ne peut traiter mon dossier.
J'ai finalement compris avec Megalis qu'il fallait contacter THD. Pour avancer le dossier je l'ai fait début décembre.
Il me semble que la médiocrité soit devenue la norme dans certaines entrerpises.
Depuis le 9 decembre, je me réjouis donc d'avoir un numero de dossier THD...
THD en résumé : un mail de conatct, pas de téléphone ni d'adresse.
Je rapelle régulièrement resoline qui me conseille d'écrire à ma chargée d'affaires... Bref ca tourne en rond depuis des mois.