Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre

Nico402
contributeur occasionnel
658  

Raccordement Fibre

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j'ai un petit problème dont je n'ai pas la solution. J'habite dans une maison assez isolée ( aucune liaison téléphonique ou ligne ADSL) et depuis le milieu de l'année dernière j'ai agréablement découvert que pixel (Altitude infra) installait le fibre jusque chez moi. Depuis les travaux ont évolué et ils ont installé un PBO en conduite à environ 100 m de chez moi depuis mon terrain(je suis la seule maison sur quelques kilomètres). Je compte prendre un abonnement Orange et je prévoyais de faire des travaux en terrain privé pour recevoir la fibre en souterrain. Mais je ne sais pas où la fibre arrivera et où je dois mettre le regard d'arrivée. De plus étant donnée l'éloignement du PBO je me demandais qui s'occuperait du raccordement Orange ou altitude infra lors du raccordement partie publique.

 

Petit récapitulatif de mes questions car ce n'est peut-être pas très clair : 

1- Où dois-je mettre le futur regard d'arrivée de la fibre (Je sais que c'est en limite de terrain mais où) ?

2-Le PBO étant éloigné qui s'occupera de faire la tranchée ou autre partie publique ?

 

PS : Petite précision, je ne suis pas éligible. D'après ce que l'OI me dit ce sera le premier trimestre 2023 mais je réfléchis aux travaux pour ne pas être pris de court.

 

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée !

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Raccordement Fibre

Bonjour @Nico402 

 

il faut déjà que les travaux de raccordement au réseau téléphonique extérieur soit réalisés il faut faire une demande

https://maison-individuelle.orange.fr/

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nico402
contributeur occasionnel
642  

Re: Raccordement Fibre

Bonjour merci de votre réponse rapide. Notre maison date d'environ 1910 et nous avons une très vieille ligne téléphonique qui ne marche plus depuis des années car elle a pris l'eau et n'est plus alimentée par la ville voisine.

En revanche sur la carte de PIXL nous sommes bien référencés.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Raccordement Fibre

re @Nico402 

 

comme la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique tu fais le regard au plus près du PBO,en ce qui concerne les travaux sur le domaine public c'est à l'opérateur de faire le nécessaire par l'intermédiaire de l'opérateur d'infrastructure

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nico402
contributeur occasionnel
584  

Re: Raccordement Fibre

La ligne téléphonique a été très mal faites à l'époque ( câble à même le sol côté public et privé ) je pense qu'ils n'utiliseront pas le même chemin mais je ferais un regard au plus près du Pbo. Lors des travaux de raccordement l'OI regardera où j'ai mis le regard d'entrée télécom ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Raccordement Fibre

re @Nico402 

 

c'est le chemin que va prendre la fibre et lors des travaux extérieur un fourreau sera mis et viendra se raccorder à ton regard

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nico402
contributeur occasionnel
543  

Re: Raccordement Fibre

voici un petit plan rapide de la situation (désolé ce n'est pas du grand graphisme )Carte fibre.png

En vert c'est ce que j'imagine.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: Raccordement Fibre

re @Nico402 

 

c’est parfait

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
446  

Re: Raccordement Fibre

bonjour @Nico402 

 

pour la viabilisation tu peut demander a ton operateur d'infrastructure  https://www.pixl-fibre.fr/contact/

 

PIXL by Altitude Infra
contact@pixl-fibre.fr
ou au : 05 25 16 00 38

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755186 membres inscrits 🧡

3153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne