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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre

michelsouard
contributeur occasionnel
569  

Raccordement Fibre

Bonjour, je vous expose mon problème, pour voir si quelqu'un a eu le même que moi, et, surtout, comment vous vous en êtes sorti : 

Mon village landais, Geaune, a été raccordé à la fibre courant 2023. Ma maison a été éligible en septembre.

Début septembre, je me rends dans une agence pour changer mon contrat et passer à la fibre (et aussi mettre la fibre dans l'appart de mon fils néo étudiant à Tarbes).

Un RDV est pris pour début fin Octobre.

Un technicien sous-traitant vient chez moi,  et constate que mes gaines dans mon jardin sont bouchées. Du coup, je fais venir un pelliste pour tout refaire, et, effectivement, tout était écrasé.

Un nouveau RDV m'est donné en Novembre. Tout se passe impeccablement bien, le nouveau technicien passe la fibre dans mon jardin, dans ma maison, installe le boitier mural, raccorde tout et, on se rend compte qu'il n'y a pas de liaison. Apres quelques essais, il s'aperçoit que le problème est entre le regard en limite de propriété et la centrale environ 200m plus loin. 

Il ,en réfère Orange et me dit qu'Orange me rappellera. En décembre, je n'ai toujours rien, alors j'appelle le 3900. La personne au téléphone me dit qu'un technicien va m'appeler pour me donner un nouveau RDV. Finalement, je reçoit un SMS pour me dire que le RDV est fixé, je crois, au 16 janvier. Bon gré mal gré, je prends encore une journée au boulot, et le technicien qui arrive ne savait pas que tout était déjà installé, qu'il y avait un problème, et refait donc des tests, pour en conclure, je vous le donne en mille, qu'il y a un problème entre le regard en limite de propriété et la centrale... Il en réfère à Orange qui me rappellera.

Depuis, personne ne m'a appelé (on est en juin).

J'appelle 2 fois par mois le 3900, je raconte systématiquement mon problème, et, à chaque fois, la réponse est qu'ils signalent mon problème aux techniciens (aux sous-traitant, donc), mais qu'ils ne peuvent rien faire de plus et que mon problème va être vite réglé. Ca fait 8 mois que ça dure (je ne compte pas le mois où le problème venait de mes gaines), je ne sais plus quoi faire. La dernière fois que j'ai contacté le 3900, on m'a dit que l'assistance m'appellerait avant le 31 mai. Et contre toute attente, personne ne m'a appelé...

J'en suis à plus de 1000€ de travaux, 4 jours de congés pris au boulot, tout ça pour RIEN...

Quelqu'un pour m'aider ? 

Michel

17 RÉPONSES 17
jojo3007
star
star
528  

Re: Raccordement Fibre

bonjour @michelsouard 

 

c'est un probleme d'infrastructure est donc c'est a l'operateur d'infrastructure a intervenir.

orange les relances s'en cesse mais il semble ne pas vouloir regler ton probleme.

 

qui est-il ??

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Celine426
fan
fan
497  

Re: Raccordement Fibre

Bonjour @michelsouard 

 

vous êtes actuellement dans le flou total et personne ne peut vous donner un deadline, ne serait-ce qu'approximatif. Si j'étais à votre place, je ferai un courrier recommandé pour expliquer la situation et au moins avoir un deadline approximatif... 

 

Bonne chance. 

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
472  

Re : Raccordement Fibre

Bonjour @michelsouard,


Je vais regarder les informations en ma possession sur votre commande.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Pédro

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Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
409  

Re : Raccordement fibre

Bonjour @michelsouard,


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.


D'après les informations en ma possession, l'opérateur qui a déployé la fibre dans votre commune n'a pas attribué la route optique malgré nos multiples sollicitations.


Notre service technique les relance hebdomadairement. Actuellement, une date prévisionnelle a été fixée au 14/06.

En toute transparence, elle peut être amenée à être reporté en fonction du retour.


Nous reviendrons à l'issue de cette date afin de faire un point sur la situation.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée,


Pédro


Conseiller Spécialiste Commercial
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michelsouard
contributeur occasionnel
401  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour et merci de votre réponse.

Malheureusement, cette réponse est exactement celle que j'ai eu TOUTES les fois où j'ai appelé le 3900.

Tous les mois, la date de "résolution" se decale d'un mois, une fois arrivée à échéance. Donc pour moi, rien de nouveau.

J'ai croisé la semaine derniere dans mon village des techniciens de Pixl, l'entreprise sous traitante. Ils n'avaient eu aucune info concernant mon probleme...

Auriez vous un numéro d'un responsable chez Orange qui pourrait prendre en charge mon dossier, parce que ça fait 8 mois que j'ai entamé les démarches...

Michel

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
374  

Re: Re : Raccordement fibre

@michelsouard,


J'aimerais sincèrement pouvoir vous renseigner, mais je n'ai d'information sur les délais nécessaires à la réalisation des travaux afin de permettre votre raccordement.


Nos équipes techniques relancent régulièrement l'opérateur qui a déployé la fibre à Geaune.


Comme Pédro, je ne peux que vous inviter à patienter et je reviendrai vers vous après le 14/06/2024.


Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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michelsouard
contributeur occasionnel
352  

Re: Re : Raccordement fibre

Patienter ? Ça fait 7 mois que je patiente, alors pour patienter, je patiente. Tous les mois, on me dit que tout sera réparé aux alentours du 15 du mois suivant.

Revenez vers moi le 16 juin, je parie que la nouvelle date sera le 15 juillet...

J'aimerai qu'Orange règle mon problème, pas qu'on me dise tous les mois de patienter jusqu'au mois suivant...

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
284  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour @michelsouard 


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre raccordement.


Je comprends parfaitement votre ressenti face à cette situation, il est plus que légitime.


Néanmoins, nous sommes tributaires de votre opérateur d'infrastructure pour faire évoluer votre situation.


Hier, nous l'avons à nouveau relancé, mais nous sommes toujours dans l'attente de son retour pour avancer 😕


Soyez sûr que nous continuons de suivre votre dossier avec la plus grande attention, nous reviendrons vers vous dans une quinzaine de jours pour faire le point.


Je vous remercie pour votre patience, et je vous souhaite un bon week-end.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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michelsouard
contributeur occasionnel
240  

Re: Re : Raccordement fibre

Merci de prendre le temps de répondre. Hélas, votre réponse est la même que j'entends depuis des mois. Je dois maintenant patienter jusqu'au 14 juillet. Une nouvelle fois, tout est décalé d'1 mois. Si le sous traitant ne fait pas son boulot, qui va l'y obliger ?

9 mois pour réparer un cable, à un moment, soit Orange bouge, soir c'est mou qui bouge d'Orange, je suis un fervent défenseur d'orange depuis toujours, mon père ayant travaillé à France Télécom, mais vous arrivez à dégoûter même les gens comme moi !

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