Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement aérien à la fibre sur maison mitoyenne

PoloTuba
contributeur
733  

Raccordement aérien à la fibre sur maison mitoyenne

Bonsoir,

Je dois être raccordé prochainement à la fibre de façon aérienne. J'habite une maison mitoyenne et, actuellement, le raccordement téléphonique passe par la façade de mon voisin. Est-ce que cela pose problème et que dois-je prévoir pour que le raccordement se passe au mieux, sachant que j'ai l'accord verbal de mon voisin pour suivre le raccordement téléphonique existant ? 

Merci de vos réponses. 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Raccordement aérien à la fibre sur maison mitoyenne

Bonjour @PoloTuba 

 

du fait que la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique il n'y aura pas de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PoloTuba
contributeur
662  

Re: Raccordement aérien à la fibre sur maison mitoyenne

Merci pour votre réponse rapide.

Une inquiétude persiste toutefois ; pour accéder au point de raccordement sur la façade de mes voisins, il est nécessaire de passer sur leur terrain et l'utilisation d'une nacelle est impossible. Seule l'utilisation d'une échelle est possible.

J'espère que ça ne posera pas de problème au technicien faisant l'installation, d'autant plus que je n'ai pas trouvé le moyen de donner ce genre de précisions à l'installateur. 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Raccordement aérien à la fibre sur maison mitoyenne

re @PoloTuba 

 

si ce n'est pas trop haut on va espérer que tu tombe sur un bon technicien qui a envie

de travailler car certains vont te dire qu'ils n'ont pas le droit de monter à l'échelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PoloTuba
contributeur
618  

Re: Raccordement aérien à la fibre sur maison mitoyenne

C'est bien mon inquiétude. Au pire, je monte à l'échelle. Il doit y avoir 7m max.

Si seulement on pouvait avoir un "pré rendez-vous" d'un quart d'heure histoire d'appréhender la configuration. Là, j'ai pris ma journée pour être présent et pour peut-être m'entendre dire : "je n'ai pas le matériel..." ou "je ne suis pas habilité..." et "il faut reprendre rdv".

 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Raccordement aérien à la fibre sur maison mitoyenne

re @PoloTuba 

 

il faudra bien discuter avec lui et à mon avis cela se passera bien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
561  

Re: Raccordement aérien à la fibre sur maison mitoyenne


@melet39  a écrit :

re @PoloTuba

il faudra bien discuter avec lui et à mon avis cela se passera bien


Bonjour,

en plus des mots... si tu prépares l'échelle, le café, les petits gâteaux... peut-être que...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne