- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement aérien
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement aérien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement aérien
Bonjour
Mon éligibilité a la fibre n'évolue pas depuis de nombreux mois (pour ne pas parler en années) maintenant : tous les voisins sont raccordés (en sous-terrain)
Et ce malgré mes nombreuses marques d'"intérêts a la fibre" suivant les termes du site ...(depuis 2019)
Dont le retour est "en cour de déploiement"
Sur le site de l'ARCEP "Travaux en cours ou terminés"
J'ai bien lu sur le forum les retour sur la "patience"... Pas de Problème avec cela mais il n'y a plus d'avancement dans mon voisinage ce qui laisserai imaginer un oublie ...
Je pense en connaitre la cause : le raccordement en cuivre de mon domicile passe par un aérien de 100 m
Comment faire pour faire avancer le déploiement ?
Merci pour vos retour
Region Rhone Alpes Ternay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement aérien
Bonjour @Cricketos
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement aérien
Bonjour @Cricketos
Je prends connaissance de votre message et de vos questions quant à l'éligibilité à la Fibre pour votre logement.
Afin de vous renseigner, pouvez-vous me communiquer votre adresse postale par message privé je vous prie?
Bon après-midi.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse postale
Bonjour @Cricketos et merci pour votre retour en message privé.
Votre adresse n'a pas été oubliée, je vous rassure, le déploiement est bien en cours dans cette partie de votre commune.
Il vous faudra donc patienter jusqu'à l'éligibilité de votre logement, aucun délai ne pourra hélas vous être communiqué, les règles juridiques des télécommunications ne nous permettant pas d'avoir une visibilité, afin qu'aucun opérateur ne soit avantagé dans la commercialisation de la Fibre.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse postale
Bonjour Julien
Merci beaucoup pour votre retour.
J’avoue ne pas bien comprendre la partie de votre réponse : »les règles juridiques des télécommunications ne nous permettant pas d'avoir une visibilité, afin qu'aucun opérateur ne soit avantagé dans la commercialisation de la Fibre. »
Orange n’est il pas le fournisseur de fibre incontournable ?
Sinon pourquoi les autres opérateurs sont-ils bloqués ?
Quoiqu’il en soit comment faire avancer le déploiement ?
Même par une entreprise privée ?
Est-ce une impasse ?
Merci encore pour votre temps
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse postale
Bonjour @Cricketos69 et merci pour votre retour.
Orange est l'opérateur en charge du déploiement de la Fibre dans votre commune. Mais comme je vous l'explique, nous n'avons pas de visibilité sur les informations du déploiement, celles-ci étant bloquées juridiquement, afin qu'elles ne soient pas communiquées au public, ou à d'autres opérateurs, ce qui pourrait les avantager dans la commercialisation de la Fibre (annonce de dates, etc).
Comme je vous l'expliquais, il faut désormais patienter que le déploiement soit terminé, il n'y a pas d'action supplémentaire à effectuer, je suis navré.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon après-midi.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse postale
Bonjour Julien
Plus d’un an après notre échange la situation n’a toujours pas évolué
L’adsl marche de moins en moins bien (nombreuses coupures)
Il n’y a toujours pas de contact pour faire avancer le dossier ?
Damien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse postale
Bonjour @Cricketos
en attente d'un retour du webconseiller @JulienB_ maintenant lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/59aeb229-9350-4366-bc60-a992f9d27923#testez-votre-ad...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse postale
Bonjour @Cricketos ,
Sachez qu'il n'est pas dans l'intérêt d'Orange de ne pas proposer la Fibre à ses clients.
Il est impossible de donner une date car nos équipes peuvent rencontrer des contraintes techniques et/ou administratives, qui peuvent ralentir le déploiement.
Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à laisser vos coordonnées sur le site Suivre l'arrivée de la Fibre (orange.fr) afin d'être informé en priorité de sa commercialisation.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite de Belles Fêtes de fin d'Année.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse postale
Bonjour @melet39
Désolé je n’avais pas vu votre retour
Le site ne propose que l’adsl
La situation n’évolue pas
Un message a l’Arcep a été fait
C’est fou qu’en plein centre ville je vais être obligé de passer par du satellite
Merci pour votre retour
cdlt