Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement appartement dans copropriété

ArthurChamb
contributeur occasionnel
11 175  

Raccordement appartement dans copropriété

Bonjour,

 

J'ai déménagé ma ligne Orange dans mon nouveau logement et suis passé d'une offre ADSL (la fibre n'était pas dispo où j'étais avant) à une offre Fibre dans mon nouveau logement.

L'immeuble dans lequel je suis maintenant est raccordé à la fibre mais pas l'appartement que je loue.

 

Orange m'a rappelé car ils avaient besoin du numéro A00XX du boitier fibre que je n'ai pas du coup. Par contre sur le palier de ma porte je viens de m'apercevoir que j'ai une plaque avec un numéro qui y ressemble :

 

IMG_0985

 

J'ai contacté le directeur de la copropriété pour avoir des infos, il m'a dit je cite :

"Afin d’installer la fibre le technicien devra tirer un câble entre le logement et le boitier palier.

 

Il convoient donc de nous adresser au préalable un formulaire d’autorisation de travaux sur partie commune et un schéma de principe du cheminement prévue du câble."

 

et que c'était à l'opérateur de me fournir tout ca. Mais quand j'appelle Orange, Orange me dit qu'ils ne sont pas en mesure de me fournir ces documents.

 

Le technicien doit venir le 19 Juin, en attendant je suis sur clef 4G Airbox Orange mais les datas défilent assez vite donc ce serait pas mal que cette situation se débloque...

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Arthur.

 

Autre chose, le service client Orange m'a dit que c'etait pas possible pour moi de repasser sur une offre ADSL puisque mon immeuble est relié en Fibre donc je suis obligé d'avoir la fibre, est ce vrai ??

2 RÉPONSES 2
colateral
incollable
incollable
11 133  

Re : Raccordement appartement dans copropriété

Bonjour

Le numéro de ta plaque n'a rien à voir avec la Fibre mais indique que ton logement est câblé ( avec du câble coaxial style numéricâble autrefois c'est à FT qu'appartenait le réseau câblé). Si ton logement n'a jamais été fibré tu n'as pas de numéro à donner puisque pas de prise optique.. Ton syndic a signé un contrat avec l'opérateur d'immeuble et c'est lui, le syndic, qui autorise ou non le passage en apparent dans les parties communes de l'immeuble, étonnant qu'il ne le sache pas, si les techniciens utilisent les fourreaux existants TV ou téléphone il n'y a pas besoin d'autorisation. Dans certaines zones pour rentabiliser les infrastuctures Orange ne propose pas l'ADSL dès lors que la Fibre est présente.

Cdt

ArthurChamb
contributeur occasionnel
11 100  

Re : Raccordement appartement dans copropriété

Bonjour

 

D'accord, merci pour ces précisions.

Le syndic m'indique que le passage dans les fourreaux existants est impossible et que tous les cablo opérateurs ont un formulaire type de pour demander aux syndic le droit de passer leur câble en partie commune.

 

Sauf que quand j'appelle Orange, ils ne savent absolument pas de quel formulaire le syndic parle.

 

Le syndic m'a envoyé le formulaire en question venant d'un concurrent d'Orange donc il existe bien ce formulaire quand meme.

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne