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Raccordement coincé entre l'OC et l'OI
CCF terminé, à peu prés, dans les temps, relié à un PBO aérien, d'où, dixit, pas de continuité au PM, comprendre sur cette position, puisque d'autres l'ont.
Report d'un mois pour, dixit, intervention de l'OI, mois à l'issue duquel, oh surprise, même état.
Nouveau report sine die, cette fois : on vous recontactera.
Précision : l'OC est Orange, l'OI orangé; comme quoi.
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Re: Raccordement coincé entre l'OC et l'OI
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re : Raccordement coincé entre l'OC et l'OI
Bonjour @doyle,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Raccordement coincé entre l'OC et l'OI
bonjour @doyle
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re : Raccordement coincé entre l'OC et l'OI
@doyle
Je vous remercie pour les informations apportées.
J'ai consulté votre dossier et les services techniques indiquent que la fibre attribuée par l'Opérateur d'Infrastructuree est hors service. Cet opérateur n'étant pas Orange, une demande de réparation lui a été adressée. Dès que la réparation aura été effectuée, nous serons en mesure de vous proposer un nouveau rendez-vous d'installation.
Je suis navré pour ce nouveau délai et vous remercie pour votre patience.
Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Raccordement coincé entre l'OC et l'OI
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Cependant l'OI est wholesalefrance.orange.fr, et l'infrastructure opérée par Orange. De ce fait le délai parait abusif.
En outre, le BPO déservant d'autres lignes il se peut que la signalisation soit erronée, a minima un diagnostic d'acquitement du défaut par l'OI, Orange donc, permettrait d'avancer.
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Re: Re : Raccordement coincé entre l'OC et l'OI
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Re: Re : Raccordement coincé entre l'OC et l'OI
Je doute de son retour sur ce fil, du moins pour des informations au delà de celles de la réponse précédente, standard, et correspondantes à celles du message introductif, en résumé : patientez, la balle est dans le camp de l'OI.
Ce jeu de rugby ou de la patate chaude est rapporté dans de nombreux fils de ce forum; à titre informatif l'intérêt peut-être de celui-ci, sans doute parmi d'autres, en tous cas une partie de ce qui a motivé d'exposer ce cas, est qu'il ne s'agit pas ici d'un jeu entre opérateurs concurrents, soucieux de leur chasse gardée et de sa clientèle captive, aux endroits où ils ont investi pour le déploiement des infrastructures. C'est souvent ainsi que des clients rationalisent les délais effarants qu'ils subissent.
Voici extrait des BD ARCEP, un élément constitutif (PM) de l'infrastructure en question:
{
"@id": "node/2611161784",
"connection_point": "fiber",
"man_made": "street_cabinet",
"operator": "Orange",
"owner": "Scientipolis",
"ref:FR:ARCEP": "FI-91122-000O",
"ref:FR: Orange": "PT0054",
"ref:FR: Orange:NRO": "BYV",
"street_cabinet": "telecom",
"telecom": "connection_point",
"telecom:medium": "fibre",
"utility": "telecom"
},
Comme je l'écrivais, elle est nettement "orangée" et opérée par Orange, et même ainsi on subit.
On semble revenu au temps du "22 à Asnières" où "la moitié de la France attendait la tonalité et l'autre le téléphone"
Une question malgré tout :
L'OC, puisqu'on tient à cette, artificielle dans ce cas, distinction, plutôt que demander une réparation ne pourrait-il pas procéder à une mutation et faire une demande de "reprovisioning" ?
Refaire une partie du CCF serait peut-être plus court, du moins pour le client!
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Re: Re : Raccordement coincé entre l'OC et l'OI
bonjour @doyle
merci du retour,désolé je ne peux rien dire de plus
bon week-end
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Re: Re : Raccordement coincé entre l'OC et l'OI
Un retour que je prévoyais et que j’essaye rapide, au cas où il serait utile:
En bref, j’ai fini par parvenir à sortir du jeu de rugby entre sous-traitants d’Orange, en sortant de la procédure.
En effet, j’ai pu obtenir un retour de l’OI (Orange, via son sous-traitant) dans un délai < au mois, forfaitaire, que vous annonce systématiquement le service client. Résultat : signalisation erronée, en clair il n’y aurait pas eu de pb. sur l’infrastructure.
Retour de la balle dans le camp de l’OC (Orange), Rdv, en insistant au SC, avec un nouvel intervenant sous-traitant de l’OC, qui, après le report de 2-3 h du Rdv du fait de « difficultés sur l’intervention précédente », échoue à son tour et invoque la même raison : défaut de continuité, et malgré discussion, ne veut rien essayer (mutation avec la hotline), trop pressé d’écourter une intervention non rentable.
Nouvelle annonce de délai d’un mois, forfaitaire, par le SC. Je court-circuite, et obtiens que les équipes d’Orange (et non ses s/t) finalise le raccordement en domaine public en ~1h d’intervention.
Pour résumé : OI Orange, OC Orange et j’ai appris que le s/t, de première ligne, de l’OI et de l’OC était le même, et malgré cela le jeu de ping-pong aurait pu encore durer.
En fait, par la sous-traitance en cascade, les techniciens qui interviennent chez vous sont des autoentrepreneurs en mode Uber, auxquels la société détentrice du contrat de s/t d’Orange fait appel, aux formation et compétence limites, accumulant, pour être rentable, les prises de Rdv d’interventions qui ne seraient facturées qu’en cas de succès et donc faisant ensuite le tri sur le terrain, abandonnant celles trop longues ou présentant la moindre difficulté en invoquant tout cause réelle ou prétexte.
Rétrospectivement, l’attitude initiale du premier intervenant, peut aussi s’interpréter comme une volonté de faire échouer rapidement une intervention non rentable car d’une durée incompressible, pour laquelle il n’était pas totalement « outillé », en faisant porter la responsabilité sur le GC (fourreau) du client, et il avait fallu discuter contre l’illogisme de ses arguments pour obtenir qu’elle se poursuive. Le retour de bâton allait suivre avec le défaut de continuité.
Le jeu de ping-pong n’est qu’un mode de régulation de l’organisation économique de ce marché, dont le client subit les conséquences.
Pour ceux qui veulent creuser, la situation est parfaitement connue de tous les acteurs et du régulateur, le client l’apprend au fur et à mesure de ses déconvenues :