Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement d'appartement soit disant impossible dans une résidence fibré

ptrs32
contributeur
604  

Raccordement d'appartement soit disant impossible dans une résidence fibré

Bonjour,

 

Je vous fais part de mon expérience de (non) raccordement à la fibre qui dure depuis 4 mois maintenant dans l'espoir d'avoir peut être une solution avant de devoir changer de fournisseur.

 

J'ai emménagé début Novembre 2021 dans un appartement d'une résidence déja fibré par Orange. L'appartement n'était pas raccordé, le précédent locataire n'avait besoin que de l'ADSL.

J'ai donc fait les démarches nécessaires pour êtres raccordé, pansant que ce serait une formalité sachant que la résidence est fibré.

Je vous résume donc les différentes étapes de ce raccordement en sachant bien que je ne suis aujourd'hui toujours pas raccordé :

 

Technicien SOGETREL n°1 : "Désolé je ne peut pas vous raccorder car le cable doit passer le long du couloir jusqu'à votre appartement et qu'il manque 3m de goulottes pour le cacher proprement, je n'en ai pas avec moi donc je repasserai le week-end prochain"

Technicien SOGETREL n°2 (un nouveau donc): "Comment ça une goulotte ? Non non je vais passer par la prise téléphone voyons. Mince je n'ai pas de lubrifiant à cable je repasserai le week-end prochain"

Technicien n°3 (un nouveau encore ..) : "Alors monsieurs je ne peux rien faire car vous n'avez plus de branchement disponible sur le placard fibre à votre étage, je fais remonter à Orange pour qu'ils ouvrent une nouvelle ligne"

Commerciale Orange (1mois plus tard) : "C'est bon monsieurs, vous pouvez reprendre rendez-vous, nos techniciens sont passés et ont réalisé les démarches nécessaires"

Techncien SOGETREL n°4: "Désolé mais il n'y a pas de branchements disponibles je ne peux rien faire, je fais remonter à Orange..."

Commercial Orange (3 semaines plus tard) : "C'est bon monsieurs, vous pouvez reprendre rendez-vous, nos techniciens sont passés et ont réalisé les démarches nécessaires. Promis cette fois c'est vraiment bon"

Technicien SOGETREL n°5 : "Ah non désolé mais il n'y a pas de branchements disponibles je ne peux rien faire, je fais remonter à Orange..."

 

Et voilà comment après 4 mois je n'ai toujours pas la fibre. Donc Orange, si vous ne lisez pas les rapports de vos techniciens comment pouvez vous me dire que je peux reprendre rendez-vous pour etre raccordé ? Qui prend cette décision de me contacter et sur quelle base ?

 

J'aimerai que quelqu'un me dise si oui ou non vous pouvez et vous allez rajouter ou libérer rapidement un branchement, ou si je dois me résigner à choisir un abonnement ADSL.. Car en attendant je paie l'abbonnement fibre depuis 4 mois sans l'avoir.

 

C'est totalement inadmissible de laisser poireauter vos clients en leur faisant croire que vous allez faire les travaux nécessaires. Les technciens m'ont biens confirmés que ce ne serait d'ailleurs jamais le cas bien qu'Orange dise le contraire...

4 RÉPONSES 4
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
541  

Re : Raccordement d'appartement soit disant impossible dans une résidence fibré

Bonjour @ptrs32,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
521  

Re : Raccordement d'appartement soit disant impossible dans une résidence fibré

@ptrs32,

Je vous remercie pour votre retour en privé, j'ai pu accéder à votre dossier.

En effet votre raccordement est en échec. Pour une raison simple, il y a une absence d'infrastructure fibre dans l'immeuble.
Rassurez-vous une étude est en cours pour résoudre l'incident. Soyez sûr que nos équipes partenaires mettent tout en œuvre pour résoudre votre problème dans les meilleurs délais.

Je tiens également à vous informer. Une fois raccordée, une indemnisation sera mise en place. Elle prendra en compte les mois où vous n'avez pas eu accès à vos services internet.

Je vous remercie pour votre patience.

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ptrs32
contributeur
509  

Re: Re : Raccordement d'appartement soit disant impossible dans une résidence fibré

Je vous remercie de votre réponse mais j'ai déjà, et Orange aussi, cette information de manque "d'infrastructure" depuis Janvier. Ça n'a pas empêché de me contacter deux fois de suite pour me dire que tout était réglé et que je pouvais reprendre RDV..

 

J'entends bien votre réponse rassurante sur mon indemnisation mais à ce rythme quand je vais déménager le raccordement sera toujours en attente.

 

Avez vous une date, un délai ou une estimation du temps que cette étude va prendre ?

 

Je vous remercie

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
482  

Re: Re : Raccordement d'appartement soit disant impossible dans une résidence fibré

@ptrs32,

J'ai effectivement une visibilité sur 21avril 2022 pour la réalisation des travaux. 
Il s'agit d'une date Prévisionnelle. Celle-ci est susceptible d'évoluer en fonction des différentes contraintes techniques terrain rencontrés par nos techniciens. 

Bonne fin de journée.

Olivier

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne