Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement d'un UTM (en maître) à la livebox4

MMA92
contributeur
598  

Raccordement d'un UTM (en maître) à la livebox4

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment raccorder ma Livebox sur mon UTM qui a aussi un rôle de routeur et pilote les connexions Wifi. Si je passe en mode bridge la livebox4 (comment faire ?)  vais-je pouvoir continuer à utiliser ma box TV ?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Raccordement d'un UTM (en maître) à la livebox4

Bonjour

 

Une recherche sur UTM me donne  : "Définitions de UTM. Représentation cylindrique conforme transverse d'un modèle ellipsoïdique, utilisée notamment par les services militaires des pays occidentaux".

 

Ta définition est probablement différente, merci de m'éclairer.

 

La Livebox 4 ne dispose pas du "mode bridge".

J'ai bien peur que quelle que soit la définition de "UTM" la LB4 ne réponde pas à ce que tu cherches.

 

Que voulais tu faire ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MMA92
contributeur
511  

Re: Raccordement d'un UTM (en maître) à la livebox4

Bonjour,

Merci de suivre mon problème.

En fait, je souhaiterai mettre un UTM après ma Livebox. J'ai bien compris que je ne pouvais pas mettre la box en mode bridge. Donc, je voulais déclarer la livebox avec une adresse IP: 192.168.1.1 (en désactivant le DHCP et le WIFI) et l'UTM sur la plage 192.168.2.1 pour pouvoir ensuite connecter les autres appareils derrière l'UTM.

Cela a fonctionné, mais je n'ai pas réussi à configurer la box TV car elle demande un WPS que je n'ai pas sur mon UTM.

Bref, comment connecter sur mon UTM la BOX TV et internet de la box TV  ?

J'espère que j'ai été assez claire.

Merci d'avance.

MMA

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Raccordement d'un UTM (en maître) à la livebox4

Le décodeur ne peut qu'être connecté en direct à la box. La box contient une partie de logiciel dédié, ce logiciel est nécessaire.

Tu n'as pas le moyen de l'éviter.

 

S'il te plait qu'est-ce que ton "UTM" ? Un lien sur sa doc me suffirait.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MMA92
contributeur
507  

Re: Raccordement d'un UTM (en maître) à la livebox4

UTM: Unified threat management

C'est un par-feu réseau qui permet entre autre le filtrage anti spam antivirus qui fait de l'IPS et de l'IDS.

Il foncitonne comme un routeur dit 'intelligent'

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne