Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement d’un immeuble trop long

Certorevso
contributeur
556  

Raccordement d’un immeuble trop long

Bonjour,

Je vous contacte pour demander le raccordement de mon immeuble (le bailleur social SIA ayant déjà donné son autorisation depuis un long moment) à la fibre. Le site Orange indique que l’étape 1 est validée mais depuis un bientôt an, absolument rien ne bouge et personne en boutique ne peut m’expliquer pourquoi.

Il s’agit de l’adresse : ************************************************************

J’en ai personnellement besoin pour le travail car la connexion ADSL est beaucoup trop médiocre pour et les réseaux 4G/5G ne passent pas correctement au sein du bâtiment, donc ce type d’abonnement aussi m’est impossible.

Les voisins en ont besoin pour le divertissement et quelques autres pour le travail, mais dans mon cas il s’agit vraiment du travail en premier lieu. Je suis obligé de faire environ 100km par jour pour aller télé travailler chez un ami à cause de cette absence de connexion internet décente, ce qui est complètement à l’envers de ce à quoi est censé me servir le télétravail vous en conviendrez.

Sur le trottoir d’en face de mon bâtiment, il y a tout un quartier de maison qui -elles- sont fibrées ; pourquoi les immeubles ne l’ont donc pas été eux aussi alors qu’il s’agit de la même rue et que, comme mentionné précédemment, le bailleur social (SIA) a donné toutes les autorisations nécessaires (j’ai comme preuve un courrier reçu du bailleur indiquant que toutes les autorisations ont été données) ?

Pourquoi l’étape 1 n’a jamais été dépassée sur mon adresse ? Pouvez-vous faire installer la fibre très bientôt si possible ? Merci à vous.

Cordialement,
Johan

• EDIT : Merci @Certorevso de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
545  

Re: Raccordement d’un immeuble trop long

Bonjour @Certorevso 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Certorevso
contributeur
542  

Bonjour,

J’obtiens uniquement une page me proposant des abonnements ADSL et, via un autre lien, j’obtiens seulement un message m’indiquant que ceci :

« La souscription au suivi de l'avancée du raccordement de la Fibre est indisponible à l'adresse***********************************************************************

• EDIT : Merci @Certorevso de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
melet39
Orange Star
Orange Star
523  

re @Certorevso 

il faut que ton bailleur prenne contact

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

cdt

Certorevso
contributeur
458  

Bonjour,

Merci de votre réponse ! S’agissant d’un bailleur social et les autorisations ayant déjà été données, ils doivent donc malgré tout appeler ce numéro ? Si oui, je dois leur indiquer de les appeler pour quel motif à peu près ? Histoire qu’ils sachent quoi dire/quoi voir avec eux et qu’ils ne m’envoient pas balader « haha ».

Cela dure depuis trop longtemps, je suis vraiment embêté pour le travail. Au début ça n’était que pour le divertissement et le jeu donc je pouvais bien attendre un peu (on m’avait dit six mois maximum/obligatoire entre l’autorisation donnée et l’installation), mais à présent c’est pour le travail et là c’est donc une autre affaire car je perds littéralement 100% de l’intérêt du télétravail comme je perds en essence (et donc en argent…).

Merci à vous en tout cas et bonne fin de journée !

melet39
Orange Star
Orange Star
451  

Bonsoir @Certorevso 

simplement demander ou en est le raccordement

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 786137 membres inscrits 🧡