Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement d'une maison séparée en 2

DexterIT
contributeur occasionnel
965  

Raccordement d'une maison séparée en 2

Bonjour,

Nous avons acheté il y a 2 ans une maison mitoyenne des années 90; les 2 parties provenaient d'une seule maison appartenant à un père et sa fille à la construction.

Aujourd'hui, souhaitant passer de l'ADSL à la fibre, nous avons étudié notre configuration et sommes bloqués.

En effet, notre ADSL provient d'un câble tiré dans les combles depuis la maison du voisin. Nous avons pourtant bien une gaine dédiée à notre logement au niveau de la route, mais cette gaine ne ressort nulle part sur notre terrain et aucune ligne n'y passe aujourd'hui (pas d'armoire France Telecom, contrairement au voisin).

Pas de poteau pour passer en aérien et les techniciens fibre refusent de passer à nouveau par chez le voisin, ce que nous souhaitons aussi éviter autant que possible pour éviter de poursuivre notre "dépendance" actuelle. Aucune solution proposée pour l'instant à part "retournez tout votre terrain pour essayer de trouver où arrive la gaine".

- Est-il normal d'avoir une gaine dédiée à notre logement mais pas d'armoire France Telecom au bout?

- Orange peut-il avoir une trace du cheminement de cette gaine quand elle a été installée ?

- Qui contacter? On m'a indiqué repère travaux, mais nous ne rentrons dans aucune case...

Merci d'avance à la communauté pour tout conseil!

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Raccordement d'une maison séparée en 2

Bonjour @DexterIT 

 

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00


sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DexterIT
contributeur occasionnel
894  

Re: Raccordement d'une maison séparée en 2

Bonsoir, je n'avais pas été notifié de votre réponse, désolé !

J'ai déjà appelé ce numéro mais la personne au bout du fil n'a pas pu m'aider car focalisé sur les maisons neuves et les créations de lignes ADSL, ce qui n'est pas le cas ici avec une maison ancienne et une ligne ADSL existante, et m'a ré orienté vers repère travaux...

Une autre idée peut-être ?

Merci et bonne soirée!

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: Raccordement d'une maison séparée en 2

Bonjour @DexterIT 

 

as tu pris contact ?

https://reperes-travaux.orange.fr/

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DexterIT
contributeur occasionnel
841  

Re: Raccordement d'une maison séparée en 2

Je ne rentre dans aucune des cases sur ce site, j'ai beau essayer toutes les options je ne trouve rien qui corresponde à ma situation, ni numéro de téléphone autre que le précédent où on n'a pas pu m'aider 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Raccordement d'une maison séparée en 2

re @DexterIT 

 

dans ton cas en principe c'est ici

https://reperes-travaux.orange.fr/realisation

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Raccordement d'une maison séparée en 2

Bonjour, @DexterIT 

en complément de @melet39 

Comme tu le dis (ainsi que le technicien interdit de repasser par chez le voisin).

Les maisons sont en mitoyenneté ou en retrait de la voie publique...???

Quand tu parles de "" une gaine dédiée à notre logement au niveau de la route "" tu parles bien que cette dernière est sur la voie publique...??  Ø 45 ou 28 mm et appartenant au réseau Orange ou autres..?.

Peux tu nous mettre, si tu le veux bien, une(s) photo(s) (nette avec une bonne résolution..) qui montre la voie et le fourreau etc.. ( tu prends soins de flouter tout ce que l'on n'a pas besoin de voir sur le forum: N° nom plaque d’immatriculation véhicule...personne..) et tu les 'insères dans ton "POST" avec le petit:menu-post-photo.jpg

qui se trouve dans le menu.

Tu rajoutes ""  Aucune solution proposée pour l'instant à part "retournez tout votre terrain pour essayer de trouver où arrive la gaine  "" , je suppose dans la maison..? . Tout ce qui est sur le domaine privé est à la charge du propriétaire."(d'où ma question au début : retrait ou pas)..

Bon week-end

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
DexterIT
contributeur occasionnel
732  

Re: Raccordement d'une maison séparée en 2

Bonsoir,

Les maisons sont mitoyennes et toutes les 2 en retrait de la voie publique.

La photo de la plaque est jointe au message (on y voit aussi la maison en haut de la pente), la plaque est au milieu de la route donc bien sur la voie publique.

Je ne suis pas équipé pour la soulever, je n'ai pas pu mesurer le diamètre de la gaine ; de mémoire, elle était de couleur orange si ça peut aider.

Au niveau de notre terrain, rien ne ressort à part les armoires électriques et eau, pas d'armoire Telecom.

Je comprends bien que tous travaux sur notre terrain soit à notre charge, mais s'il était possible d'avoir au moins une vague idée du parcours de la gaine quand elle a été installée cela aiderait grandement!

Car avec 500m2 de terrain, dur d'envisager retourner le terrain en espérant trouver une gaine Telecom, sans plus d'indices sur où elle serait sensée arriver, surtout avec notre maison surélevée par rapport à la route (jusqu'à quelle profondeur creuser...?)Plaque Telecom et situation de la maison par rapport à la voie publiquePlaque Telecom et situation de la maison par rapport à la voie publique

 

Armoires eau et électricitéArmoires eau et électricité

sic29
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Raccordement d'une maison séparée en 2

Bonjour, @DexterIT 

 

Normalement FT/Orange posait un fourreaux de la chambre type (L1T) qui se trouve sur la chaussée jusque dans la propriété juste en limite en général au niveau des compteurs électrique ou (eau qui lui possède un regard avec le(s) compteur(s)), si les deux EDF et EAU sont au même endroit il devrait y avoir aussi un regard FT (20x20 ou 30x30)  avec le fourreau gris ou orange venant de la chambre, comme ce n'était qu'une seul maison à l'origine ( profondeur du fourreau entre 60 à 80cm au niveau voie publique). et normalement après le prolongement jusqu'à la maison a été fait par celui qui a fait les travaux de terrassement pour les divers réseaux d'alimentation etc.... en espérant que le regard FT (qui lui doit être apparent)  n'a été supprimé pour une mise en directe.

Chez ton voisin le fourreau d'arrivée tu l'aperçois (visible ou pas)..?..

Autrement le portail d'entrée est commun ..?..,les deux photos sont à la suite côté droit c'est bien cela.?,  il n'y a pas de desserte en aérien dans la rue, tout ce fait en sout...,,,??,,

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
DexterIT
contributeur occasionnel
643  

Re: Raccordement d'une maison séparée en 2

Bonjour, et désolé du retard de ma réponse, le temps que je prenne les infos et photos!

Chez les voisins, l'arrivée de la ligne sur leur terrain se fait apparemment derrière les armoires électriques, dans une "boîte" enterrée, sous le caillou sur la photo ci-jointe.

Sur notre terrain, il n'y a rien de similaire, j'ai creusé à peu près au même niveau sur 40cm de large sans rien trouver à ce jour.

A l'époque, le portail d'entrée et la montée étaient communes mais cela a été modifié lors des ventes précédentes, avec les voisins qui ont une nouvelle entrée indépendante. Cette entrée est désormais uniquement la nôtre.

En effet, les photos sont à la suite. Rien d'aérien dans la rue, tout se fait et se fera en souterrain, ayant évoqué cette option avec les techniciens fibre rencontrés.Screenshot_2023-01-29-21-25-21-703-edit_com.miui.gallery.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne