Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement de la fibre par le voisin

gagajojo2
contributeur
5 476  

Raccordement de la fibre par le voisin

Bonjour, passage du technicien pour le raccordement à la fibre.
Le raccordement par voie aérienne s arrête chez mon voisin lol. Le technicien veut que je demande l autorisation à mon voisin de passer par sa façade pour venir me raccorder. Et si il refuse ? Je ne comprends plus rien à cette situation si quelqu'un peut m'aider ! Merci d avance
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 472  

Re: Raccordement de la fibre par le voisin

Salut @gagajojo2

 

S'il veut passé par le voisin il s'agit éventuellement

d'un raccourci , et cela les arrange éventuellement  mieux

que de faire une nouvelle ligne qui fera des mètres en plus .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

colateral
incollable
incollable
5 443  

Re: Raccordement de la fibre par le voisin

Bonjour,

les tech n'ont pas à passer par le voisin. Comment es-tu raccordé pour ton téléphone, souterrain?

gagajojo2
contributeur
5 438  

Re: Raccordement de la fibre par le voisin

Bonsoir, on est en souterrain. Moi et mon voisin avons nos maisons accolées et la gaine s arrête chez mon voisin et n est pas prolongé jusqu'à chez moi donc l entreprise prestataire d orange veut se brancher en aérien chez mon gentil voisin qui est d accord pour me raccorder. Je ne sais pas si je m explique bien mais je vous remercie de vous intéresser à ma situation.
colateral
incollable
incollable
5 408  

Re: Raccordement de la fibre par le voisin

Bonsoir

 

Tu fais ce que tu veux mais légalement chacun chez soi. C'est sans doute une maison qui a été divisée en 2 et l'arrivée principale est donc chez ton voisin. Tu devrais créer une arrivée souterraine ou aérienne qui va directement chez toi, si un jour tu changes de voisin celui-ci peut très bien refuser le passage par sa façade et te demander d'enlever le câble . C'est un risque.

carburator
passionné
5 404  

Re: Raccordement de la fibre par le voisin

Bonsoir ,

Avant  on faisait prendre un arrêté de servitude( R20-55 à R20-62 du Code des postes et des communications électroniques )par la mairie quand on ne pouvait faire s'arranger 2 voisins , mais  c'était avant la fibre , qui ne peut être considérée comme service universel si le réseau cuivré est encore présent au niveau du réseau......

 

Il y at'il encore le réseau cuivre ?(téléphone RTC et/ou ADSL) ?

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne