Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement de la fibre

elisaclmnt
contributeur
728  

Raccordement de la fibre

Bonjour à tous, 

 

Je poste aujourd'hui un message - comme une bouteille à la mer - qui j'espère trouvera une réponse car la situation est intenable. Jusqu'en février 2021, j'habitais un studio fibré Orange, tout se passait très bien, et j'étais jusqu'à là ravie de leurs services. Le 10 février 2021, je déménage ! Alors je mets tout en place avec Orange, un technicien devait venir le 11 février 2021 pour m'installer la fibre au nouvel appartement, bref jusque là rien qui paraissait insurmontable. Seulement voilà, le technicien arrive le 11, et me dit qu'il y a un gros soucis puisque les genre de "cartouches" présentent à chaque pallier d'escalier pour raccorder la fibre, sont pleines, et quand plus de celà, la mienne se situe dans un autre immeuble... Bien évidemment, je n'y comprends rien puisque Orange a fibré l'immeuble 2 ans auparavant, donc comment peuvent-ils expliquer que je n'ai pas de point de raccordement dans tout l'immeuble, tandis-ce que tout le monde bénéficie tranquillement des services fibres. Autrement dit, je suis le seul appartement a ne pas pouvoir être fibré !

 

S'en suit alors un vrai parcours du combattant ; j'appelle Orange une semaine après pour comprendre ce qui se passe, ils sont incapables de me dire clairement ce qui est attendu, ce qui va se produire, quand, comment, rien du tout. Personne ne me tient au courant si je ne contacte pas par téléphone, ou par chat, et bien évidemment, après 20 jours à batailler, je commence à perdre patience et demande au service Orange des comptes, qui me répond "Le 26 mars, votre fibre sera fonctionnelle, puisque les travaux de raccordement seront finis." 

J'en reste là, mécontente du délai mais acceptant malgré tout le prêt d'une airbox qui fait très mal son travail. Puis le 24 arrive, pas de nouvelles d'orange concernant le rdv. J'appelle le lendemain pour savoir où ça en est, on me répond "on va vous appeler dans la journée". à 16h, je craque, je les rappelle, et on me dit "Oui, ils passeront demain de 10h à 12h". Je demande alors "Mais vous êtes persuadé que la fibre pourra être installé demain et que les travaux seront terminés?" on me répond "Oui bien sûr Madame". 

 

Evidemment, le lendemain matin, personne. J'appelle, furieuse, et on me répond "mais qui vous a prévenu de ce rdv ?" là c'est le pompon... Finalement, les travaux s'achèveraient le 26 mars... Et je dois attendre 48H pour que le service technique m'appelle pour placer un rdv pour ENFIN bénéficier de la fibre. évidemment, 48h plus tard, rien. Aucune nouvelle, encore une fois. 

 

Sincèrement je suis très en colère après le service qui ne me tient au courant de rien et qu'on doit harceler pour obtenir des informations - erronées la plupart du temps -. C'est inadmissible de laisser une étudiante sans connexion depuis quasi 2 mois, sachant la période que nous traversons toute, il est indispensable pour nous d'avoir une connexion effective ne serait-ce que pour le suivi de nos formations, mais ça ne semble pas être une préoccupation pour Orange..

Qui plus est, je n'ai vu personne effectuer des travaux dans l'immeuble, alors je suis très inquiète et défaitiste quant à cet appel du technicien que je dois recevoir cette semaine pour annoncer sa venue.

 

Cette situation est-elle déjà arrivée à l'un d'entre vous ? Que s'est il passé ? Je suis désespérée !

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Raccordement de la fibre

bonjour @elisaclmnt 

 

pour en savoir plus,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Draxs
contributeur occasionnel
697  

Re: Raccordement de la fibre

Bonjour,

 

Si cela peut vous rassurer (enfin ...) , j'ai une histoire clairement similaire postée hier ... https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Fibre-%C3%A0-la-maison-en-2021-IMPOSSIBLE-Mer...

 

Ce qui est d'autant plus drôle c'est que pour deux cas différents, nous avons à peu près le même résultat, à savoir une longue série d'échanges inutiles et d'informations erronées. 

 

Courage à vous, en espérant qu'à un moment donné ou à un autre on obtienne satisfaction ... ou que l'on change.

 

Bon Lundi,

 

 

elisaclmnt
contributeur
644  

Re: Raccordement de la fibre

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour. 

Tout à fait, j'ai du forcer comme pas possible auprès du service 3900 pour obtenir ENFIN un numéro du service technique s'occupant de l'installation des infrastructures. Terrible constat : une dame m'a bien confirmée que mon dossier n'avait pas du tout été traité depuis plus de 2 mois, et qu'aucun travaux n'avait été amorcé. Elle m'a dit me tenir au courant dans la semaine, j'attends...

 

Pour changer ça serait la solution, j'y pense très sincèrement. A part proposer une airbox, aucune solution n'a été apportée, c'est grotesque...

 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Raccordement de la fibre

re @elisaclmnt 

 

merci de ton retour,espérons la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elisaclmnt
contributeur
632  

Re: Raccordement de la fibre

J'espère rapidement, puisque je viens de m'appercevoir que mon dossier avait été mis à jour et visiblement, l'activation de la fibre est prévue pour le 30/04... 3 mois d'attente. Il faut une vraie solution, un prêt ADSL en attendant, je ne sais pas, mais certainement pas une airbox limité en GO qui est épuisée en moins de 2 à cause des visioconférences quotidiennes...

 

 Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Raccordement de la fibre

re @elisaclmnt 

 

désolé e ne peux pas t'en dire plus l'adsl en attendant ne sera pas possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

4231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne