Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement en attente depuis 5 mois

Garther
contributeur occasionnel
1 002  

Raccordement en attente depuis 5 mois

Bonjour,

Après une demande de raccordement début septembre et un passage des techniciens le 25 septembre pour le raccordement ou un problème fut constaté.

Je suis toujours dans l'attente d'une éventuelle nouvelle de la part d'Orange pour mon raccordement.

Les appels aux 3900 sont uniquement une perte de temps, j'ai beau les contacté je me fais baladé entre les services pour au final entendre qu'ils ne peuvent rien faire.

Mais qui a part un acteur des services Télécom qui plus est Orange peut solutionner d'obtenir une intervention.

Cela fait maintenant 5 mois que je suis dans le néant total.

Je tiens à soulever quand même un problème qui n'ai pas des moindre, un voisin très proche à eu un problème similaire sauf que le technicien qui est venu le voir a résolu le problème.

Sur sa fiche d'intervention le branchement était mentionné sur un nœud (gros boîtier en bord de rue) alors qu'il a trouvé le bon branchement sur un autre plus loin.

Est il possible qu'il y est une erreur simple comme un mauvais référencement des branchement? Ai-je le même problème?

Bref une personne ici peut elle faire activé ce raccordement? 5 mois d'attente j'ai jamais vu ça....


Solutions approuvées
Garther
contributeur occasionnel
874  

Re: Raccordement en attente depuis 5 mois

Bonjour,

 

Comme trop souvent, quand la personne qui se déplace chez vous est compétente le résultat va avec.

Depuis hier, j'ai enfin la fibre de fonctionnelle.

 

Grand merci à cet intervenant.

 

D'après cette personne, Il a suffit d'inverser quelque chose au niveau de l'armoire de la rue ou je suis raccordé.

Je ne suis pas capable de réemployer les termes qu'il a utilisé mais c'était quelque chose de bénin et simple à solutionner. C'est bien la ou tout est dommage, j'ai attendu tout de même 9 mois et 1 semaine pour.

 

Enfin problème résolu.

Merci à vous 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
melet39
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Raccordement en attente depuis 5 mois

bonjour @Garther 

 

insiste quand mème au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Garther
contributeur occasionnel
931  

Re: Raccordement en attente depuis 5 mois

Bonjour,

Merci pour le conseil mais je n'ai plus la patience nécessaire à harceler le 3900.

D'où ma présence ici.

Visiblement le problème est national au vu des articles que l'on peut lire un peu partout.

Les installateurs sont uniquement bon à dérouler du câble de fibre et peut importe la qualité du travail, tant qu'ils tiennent le délai imposé pour la couverture de l'ensemble du pays que cela fonctionne ou non.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Raccordement en attente depuis 5 mois

bonjour @Garther 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Garther
contributeur occasionnel
880  

Re: Raccordement en attente depuis 5 mois

Oui j'espère vraiment qu'un webconseiller pourra se pencher sur mon dossier.

Je croise les doigts.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Raccordement en attente depuis 5 mois

bonjour @Garther 

 

je te le souhaite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Garther
contributeur occasionnel
804  

Re: Raccordement en attente depuis 5 mois

Ok même ici obtenir une information ou un coup de main reviens au miracle...

Si je m'occupais de mes clients comme ca je serais déjà au chômage!

Message à ce qui lirons cela fuyez à la concurrence si c'est possible pour vous!

Première aventure avec Orange je vais pas l'oublier! c'est certain!

Appel au 3900 et toujours le même discours,

Le service technique va vous recontactez un peu plus tard et ce fameux service croise les doigts pour juste vous laissez un message ou il vous ramène à la case départ! On ne peut rien faire!

Orange était le maître etalon de ces services mais c'est plus le cas!

Garther
contributeur occasionnel
782  

Re: Raccordement en attente depuis 5 mois

Nouvelle évolution, la personne du service technique, que j'ai eu aujourd'hui, a admis que mon dossier était tombé dans les oubliettes.

Sympa!

Mais c'est toujours mieux que les précédents discours que j'avais eu jusqu'à présent.

Il m'a certifié que les choses allaient clairement accélérer pour une réparation rapide du raccordement.

Wait and see.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Raccordement en attente depuis 5 mois

bonsoir @Garther 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Garther
contributeur occasionnel
643  

Re: Raccordement en attente depuis 5 mois

C'est une honte !

Me voila rendu à 8 mois d'attente....et toujours pas de nouvelle de la part d'Orange.

Pire après plusieurs appels au 3900, au cours du dernier on me certifie qu'une intervention est bien prévu et que l'on me rappelle après celle ci. Hé bien les fameux rappels était une vaste blague, téléphone en main, ils m'ont rappelé trois fois à intervalle de 2 min ou ils raccrochaient avant même que j'ai le temps de répondre et envoyez un message me spécifiant que j'ai loupé les appels....

j'avais mon portable dans la main !! une honte !!

Sérieusement je ne sais plus quoi faire....et surtout vers qui me tourné pour avoir un élément de réponse, comprendre quoi

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne