Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

GauthZilla
contributeur occasionnel
1 010  

Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

Bonjour à tous !

 

Je me permets de me tourner vers vous, un peu en désespoir de cause, le service client n'ayant vraisemblablement pas la main complète sur mon dossier...

 

Client fibre ORANGE en appartement depuis une bonne dizaine d'année, j'ai "commandé" un déménagement dès le 23 avril 2021.

 

L'intervention du technicien, qui devait poser une prise fibre dans ma nouvelle maison, est fixée au 31 mai 2021

 

Le jour J, les techniciens se présentent, installent la prise dans ma maison et... C'est là que les problèmes ont commencé.

 

En effet, le câble de fibre optique entre l'un des points de raccordement de ma rue et l'armoire (le NRO ?) semble cassé. Les techniciens essayent de résoudre le problème le 31 mai, malheureusement sans succès.

 

Ils m'indiquent alors remonter le problème et pensent que le nécessaire sera fait rapidement.

 

Une dizaine de jours plus tard, j'appelle le service client afin d'obtenir un peu de visibilité sur le délai prévisible de raccordement -- étant précisé que mon logement ne dispose d'aucune connection internet.

 

On m'assure d'une intervention le 26 juin - intervention qui n'arrivera jamais.

 

Le 27 juin, le service client m'assure que je peux d'ores et déjà poser une journée de congé le 8 juillet, puisqu'un technicien me contactera dans les prochains jours pour fixer un nouveau rendez-vous ce jour là à mon domicile.

 

Bien entendu : aucun appel d'un technicien.

 

Le 9 juillet, je rappelle donc à nouveau le service client, qui m'annonce un "léger" retard et me garantit cette fois une intervention le 15 juillet.

 

Je pense que vous avez deviné la suite...

 

Un nouveau contact au service client m'indique cette fois que le raccordement se fera le 2 aout, qu'il me suffit de patienter, et qu'il s'agit de toute façon du délai maximal d'intervention. On me promet un rappel du service technique pour me confirmer toutes ces informations, rappel qui... n'arrivera jamais !

 

Ce jour, j'ai pu contacter directement le service technique, qui m'annonce désormais un délai d'intervention au... 31 aout.

 

Après vérifications, mon interlocuteur m'indique que mon dossier comprend deux dates d'intervention, le 2 aout et le 31 aout, et qu'il s'agit d'une anomalie qu'il ne parvient pas à comprendre... 

 

Je vous avoue être quelque peu désespéré par la situation...

 

Peut-être qu'un bug est à l'origine de ma situation et de l'absence de réalisation des travaux ? 

 

Ou peut-être que ceux-ci sont impossibles à réaliser ? 

 

Quoiqu'il en soit, la situation est vraiment bloquante, n'ayant aucune connection internet à mon domicile depuis désormais plusieurs mois...

 

Est-ce que quelqu'un serait ici susceptible de m'aider ? 

 

D'avance mille mercis !!

 

Gauthier 

44 RÉPONSES 44
BFranck91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
985  

Re: Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

@GauthZilla@

 

Bonsoir, 

 

Regarde mon histoire pour comprendre ma situation.

 

En gros, même problème... droit à une clé 4g ou 200go pour mobile,  pour dépanner.

Après, on patiente, on patiente, pour rien.

Au début, multiples rendez-vous non honorés, des appelles pour nous rassurer, juste la première semaine.

 

Ensuite c'est ignorance total... il faut contacté le 3900 pour perdre son temps et avoir aucune information concrète.

 

Pour ma part problème signalé le 3 juin 2021. Rien à ce jour, patienté jusqu'à Août pour avoir juste une date concrète.

 

Mais, en regardant dans le forum, nous sommes nombreux dans ce cas....et le pire, c'est que sa dure depuis plusieurs mois pour certains....

 

Une touche d'humour, BIENVENUE AU CLUB!!!

 

Mais concrètement, ne pas s'attendre 

à de la réactivité....

 

En espérant que votre problème soit résolu rapidement.

 

Cordialement

 

 

GauthZilla
contributeur occasionnel
951  

Re: Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

Ah…

 

Effectivement ce n’est pas très rassurant…

 

Mais concrètement, je n’arrive pas à comprendre ce qui peut justifier une prise en charge à ce point erratique ?


Est-ce qu’il n’y a vraiment aucune possibilité d’avoir un peu de visibilité sur les délais d’intervention ??

GauthZilla
contributeur occasionnel
926  

Re: Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

Est-ce qu'un webconseiller aurait la possibilité de prendre le dossier en main pour m'apporter une réponse claire sur la situation ?

BFranck91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Re: Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

Bonjour, 

 

En effet, cela peut être rapide comme durée une éternité. Tout dépend du problème. Une personne patiente déjà depuis 8 mois maintenant. 

 

Ce qui est malheureux, c'est d'avoir plus d'informations par les Web conseillers. Le 3900 n'ont que de belle parole, mais sans plus sur les problèmes.

 

Bon courage 

 

 

 

GauthZilla
contributeur occasionnel
844  

Re: Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu'un WEBCONSEILLER pourrait revenir vers moi ?

 

Je viens d'apprendre que l'ensemble de mes voisins immédiats ont pu être raccordé sans difficulté - et certains même ce mois-ci - à la fibre.

 

Il y a manifestement un problème dans le fléchage de mon adresse, qui ne doit vraisemblablement pas être reliée à la bonne armoire fibre...

 

D'avance merci !

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
813  

Re: Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

Bonjour @GauthZilla,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

bonjour @GauthZilla 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GauthZilla
contributeur occasionnel
808  

Re: Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

@Sylvie_F @Je viens de vous transmettre toutes les informations demandées. 

J’espère que vous pourrez me permettre d’y voir plus clair !

 

D’avance merci en tout cas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Raccordement en cours depuis le 31/05… Et toujours pas de date d’intervention !

re @GauthZilla 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne