- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Raccordement en stand by depuis 2017
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement en stand by depuis 2017
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement en stand by depuis 2017
Hello,
Ma rue qui est une petite impasse est quasi la seule a ne pas être raccordée a la fibre (gérée par Orange) dans toute mon agglo.
Je suis en statut "La Fibre arrive près de chez vous" juste avant "Ça y est ! La Fibre est disponible chez vous" depuis près de 5 ans !
Sur la carte de l'ARCEP, je suis dans cet état :
État immeuble : en cours de déploiement PM de rattachement : FI-74298-0009 État PM : déployé Début délai complétude : 2017-09-08 Opérateur d’infrastructure : Orange Nombre de locaux : individuel Coordonnées d’origine modifiées : Non
Quand je contacte Orange, on me dit que ça va pas tarder mais ça fait plus de 6 ans que rien ne bouge. Du coup je ne sais pas quoi faire. On est d'accord qu'il y a un souci ? Si je ne fais pas une action, il ne va rien se passer ? Ce n'est pas juste une question de patience ?
merci pour les réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement en stand by depuis 2017
Bonjour @Reminat
lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement en stand by depuis 2017
Le VDSL2 est disponible chez vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement en stand by depuis 2017
re @Reminat
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement en stand by depuis 2017
Bonjour @Reminat,
Je prends connaissance à l'instant de votre message et suis navrée de lire votre situation.
Afin de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète en privé :
Bonne journée
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement en stand by depuis 2017
Bonjour, vous pouvez répondre en public, si ça concerne à l’impasse des dahlias, c’est exactement la même situation. Personne se bouge, non, 2024, l’immeuble pré fibre depuis cinq ans et personne ne fait rien et la connexion c’est difficile de regarder, ne serait-ce qu’un film sur Netflix.
Merci
FI-74298-0009
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement en stand by depuis 2017
Non il s'agit d'une autre impasse un peu plus loin.
Aucune réponse en privé à part "il faut attendre, ça peut être un peu long".
Délai de complétude dépassé de 7 ans, tout est fibré autour, on est "oubliés".
Je pense que ça ne les intéresse pas, ça doit être trop peu rentable. On devrait faire une action groupée en mairie, Orange ne fera rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement en stand by depuis 2017
Bonjour @Reminat ,
Afin de vous rassurer pouvez-vous me confirmer que votre logement est représenté par le "F" en orange sur la carte jointe en privée?
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement en stand by depuis 2017
Tout à fait, je confirme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement en stand by depuis 2017
Bonjour @Reminat,
Je vous remercie pour la confirmation, mais en effet, il semble qu'un point bloquant empêche pour le moment le raccordement de votre impasse, et je comprends que cela soit frustrant, malheureusement, pour des raisons d'équité interopérateur nous sommes une entité distincte du service de déploiement et nous ne sommes dès lors pas en mesure d'obtenir d'information sur les délais éventuellement nécessaires au déploiement et ne maîtrisons pas les enjeux techniques sur le terrain.
De plus, ce service n'est pas joignable par un particulier, ce qui complique encore davantage la situation, j'en conviens 😕
Le déploiement de la fibre suit une logique particulière, cela s'effectue par "lot", si un point bloquant (fourreaux bouchés, accord nécessaire pour prendre appui sur un poteau électrique, besoin de travaux...) est détecté lors du raccordement d'un lot (comme c'est le cas de votre impasse), le déploiement se poursuit et les lots bloqués seront en général traités uniquement à la fin du raccordement de la commune, au cas par cas.
Le délai est particulièrement long vous concernant, j'en ai bien conscience et dans cette attente Orang propose une solution un de repli, l'offre 5G Home afin de profiter, en illimité du très haut débit à la maison avec le réseau 5G d’Orange 😊
N'hésitez pas à revenir vers moi, je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !