Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement en stand by depuis 2017

Reminat
contributeur occasionnel
1 098  

Raccordement en stand by depuis 2017

Hello,

Ma rue qui est une petite impasse est quasi la seule a ne pas être raccordée a la fibre (gérée par Orange) dans toute mon agglo.
Je suis en statut "La Fibre arrive près de chez vous" juste avant "Ça y est ! La Fibre est disponible chez vous" depuis près de 5 ans !

Sur la carte de l'ARCEP, je suis dans cet état :

 

État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : FI-74298-0009
État PM : déployé
Début délai complétude : 2017-09-08
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

 

Quand je contacte Orange, on me dit que ça va pas tarder mais ça fait plus de 6 ans que rien ne bouge. Du coup je ne sais pas quoi faire. On est d'accord qu'il y a un souci ? Si je ne fais pas une action, il ne va rien se passer ? Ce n'est pas juste une question de patience ?

merci pour les réponses.

 

 

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 088  

Re: Raccordement en stand by depuis 2017

Bonjour @Reminat 

 

lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?

https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/03de1ab7-40d1-40bb-aacc-ac997f7f22f6#testez-votre-ad...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Reminat
contributeur occasionnel
1 065  

Re: Raccordement en stand by depuis 2017

Le VDSL2 est disponible chez vous.

 

2024-01-30_14-57-12.png

melet39
Orange Star
Orange Star
1 033  

Re: Raccordement en stand by depuis 2017

re @Reminat 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
966  

Re: Raccordement en stand by depuis 2017

Bonjour @Reminat,

Je prends connaissance à l'instant de votre message et suis navrée de lire votre situation.


Afin de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète en privé :


Bonne journée

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

scheff
contributeur
750  

Re: Raccordement en stand by depuis 2017

Bonjour, vous pouvez répondre en public, si ça concerne à l’impasse des dahlias, c’est exactement la même situation. Personne se bouge, non, 2024, l’immeuble pré fibre depuis cinq ans et personne ne fait rien et la connexion c’est difficile de regarder, ne serait-ce qu’un film sur Netflix.

Merci

 

 FI-74298-0009

Reminat
contributeur occasionnel
705  

Re: Raccordement en stand by depuis 2017

Non il s'agit d'une autre impasse un peu plus loin.

Aucune réponse en privé à part "il faut attendre, ça peut être un peu long".

Délai de complétude dépassé de 7 ans, tout est fibré autour, on est "oubliés".

 

Je pense que ça ne les intéresse pas, ça doit être trop peu rentable. On devrait faire une action groupée en mairie, Orange ne fera rien.

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
673  

Re: Raccordement en stand by depuis 2017

Bonjour @Reminat ,

Afin de vous rassurer pouvez-vous me confirmer que votre logement est représenté par le "F" en orange sur la carte jointe en privée?

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Reminat
contributeur occasionnel
644  

Re: Raccordement en stand by depuis 2017

Tout à fait, je confirme

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
616  

Re: Raccordement en stand by depuis 2017

Bonjour @Reminat,

Je vous remercie pour la confirmation, mais en effet, il semble qu'un point bloquant empêche pour le moment le raccordement de votre impasse, et je comprends que cela soit frustrant, malheureusement, pour des raisons d'équité interopérateur nous sommes une entité distincte du service de déploiement et nous ne sommes dès lors pas en mesure d'obtenir d'information sur les délais éventuellement nécessaires au déploiement et ne maîtrisons pas les enjeux techniques sur le terrain.
De plus, ce service n'est pas joignable par un particulier, ce qui complique encore davantage la situation, j'en conviens 😕

Le déploiement de la fibre suit une logique particulière, cela s'effectue par "lot", si un point bloquant (fourreaux bouchés, accord nécessaire pour prendre appui sur un poteau électrique, besoin de travaux...) est détecté lors du raccordement d'un lot (comme c'est le cas de votre impasse), le déploiement se poursuit et les lots bloqués seront en général traités uniquement à la fin du raccordement de la commune, au cas par cas.

Le délai est particulièrement long vous concernant, j'en ai bien conscience et dans cette attente Orang propose une solution un de repli, l'offre 5G Home afin de profiter, en illimité du très haut débit à la maison avec le réseau 5G d’Orange 😊

N'hésitez pas à revenir vers moi, je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782039 membres inscrits 🧡

1869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne