Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

Fabien53410
contributeur occasionnel
2 114  

Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

Bonjour, aujourd’hui à eu lieu mon très attendu raccordement à la fibre.

 

Tout s’est bien déroulé (mise à part l’installation du boîtier, j’y reviendrai plus tard...)

 

Le technicien fait ses tests, tout semble ok.

 

Je connecte donc mon téléphone en wifi, effectue un test de rapidité, tout fonctionne!!!!

 

Ma ligne ADSL n’étant pas encore coupé, je décide d’aller chez un grand magasin de bricolage pour mettre en place une gaine propre pour protéger le câble d’arrivée fibre qui traverse le mur de mon salon car ce n’est pas du tout esthétique.

 

Une fois dans le magasin, en face des gaines murales, mon amie me téléphone pour me dire que la TV est coupée.

 

Rien d’anormal jusque là, le décodeur étant branché sur ma box ADSL qui n’était pas encore coupée mais visiblement, Orange ne perd pas de temps.

 

En rentrant à la maison, j’effectue les transferts de box convenablement. Pour déplacer ma box, je n’ai pas eu le choix de déclipser le câble vert allant du boîtier fibre à la box.

 

Je mets en place ma box fibre connectée à tous les périphériques et je rebranche le câble optique vert dans le boîtier fibre.

 

A ce moment là, le boîtier fibre collé au mur (avec un pistolet à colle dont le technicien m’a garantie que ça collerait à vie... lol)  se décolle complètement du mur et je me retrouve avec dans les mains..... Résultat je pose le boîtier en question sur le meuble de la tv mais tout va bien aucune coupure!

 

Mais j’ai parlé trop vite. 5 minutes après m’être assis sur le canapé pour me poser tranquillement devant mon émission préférée (Pawn Star pour ne pas la citer!! Haha!), POUF, l’image se fige..... Je regarde la box, le premier  voyant blanc clignote.

 

Et là je me dis, ça pue!!!^^

j’ai tenté 10/12 fois de refaire mes branchements, rien à faire. Je décide donc t’appeler directement Orange qui constate bien une coupure sur ma ligne fibre et m’envoie un technicien dans 4 jours.

 

Super content de la fibre donc... Je demande au conseillé par téléphone si il peut réactiver ma ligne ADSL qui a été coupée 2/3 heures (après 10 ans de bons et loyaux services) avant que la fibre lâche mais impossible selon lui. Au delà de ça on me propose 200 go de forfait mobile pour faire un partage de connexion.

 

Très pratique lorsque les décodeurs TV (du moins le mien...) ne prennent en charge que le RJ45!!!!

 

Bref j’espère que mardi le technicien aura le moyen de remettre ma connexion fibre en route et de fixer correctement le boîtier au mur....

 

En attendant, un conseiller Orange pourrait il me remettre en route ma ligne ADSL??? SVP!😭😭😭

 

Merci à vous de m’avoir lu.^^

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

bonjour @Fabien53410 

 

il est possible aussi que tes serices ne soient pas encore complètement activés as tu reçu un sms te le signalant ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabien53410
contributeur occasionnel
2 052  

Re: Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

Il est vrai que je n’ai reçu aucun message de la part d’Orange pour m’informer que l’installation Fibre était en place et activée.

 

Mais, ça a marché quelques heures puis ça coupé presqu’en même temps (à quelques heures prêt)que ma ligne ADSL.

 

Je préfèrerai qu’on me dise que le problème est d’ordre matériel (à cause du boîtier qui s’est décollé du mur, peut-être la fibre s’est endommagée à l’intérieur mais visiblement non) qu’un problème d’activation.

 

En plus faut que ça arrive un WE!!

 

merci pour ta réponse!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 021  

Re: Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

re @Fabien53410 

 

essaie d'en savoir plus au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabien53410
contributeur occasionnel
1 994  

Re: Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

J’ai appelé le service fibre hier (apparemment y a effectivement un problème sur ma ligne donc intervention d’un technicien) et aussi tenter de joindre le service ADSL pour réactiver ma ligne en attendant de résoudre le problème fibre, apparemment impossible pour eux.

 

Orange est un très bon FAI, seulement quand cela fonctionne. Question SAV, respect du client, réactivité franchement c’est contestable mais bon.

 

Laisser planter un client avec pour seule alternative une augmentation de 200 go pour un partage de connexion avec un mobile sachant que j’ai encore 2 box (une fibre, une ADSL) la ligne ADSL 100% opérationnelle mais juste désactivé pour le passage à la fibre, c’est fortement contestable.

 

Quand je vois que je suis client Orange mobile et internet depuis plus de 15 ans et après calcul plus de 17000€ payé pour leurs services, ça fou un peu les boules.

Par contre j’espère au moins avoir un mois de gratuité autrement je déclenche ma protection juridique!!!😎

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 986  

Re: Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

re @Fabien53410 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,en espérant que ce problème soit résolu rapidement

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabien53410
contributeur occasionnel
1 980  

Re: Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

Bon Week-end à toi aussi et merci de ton temps!!😉

Fabien53410
contributeur occasionnel
1 890  

Re: Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

Un webconseillé pour intervenir ou il faut attendre aussi longtemps qu’une intervention d’un technicien???

 

A presque 100€ d’abonnement mensuel, il faut que je fasse quoi de plus pour obtenir un peu d’aide à ma situation?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 865  

Re: Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

bonjour @Fabien53410 

 

c'est pas demain mardi qu'un technicien doit passer ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 839  

Re: Raccordement et installation fibre 4h00 après coupure...

Bonjour @Fabien53410 


Je suis navré d'apprendre votre panne internet.

Comme expliqué par mes collègues au téléphone, une fois la ligne ADSL désactivée, il n'est malheureusement plus possible de l'ouvrir de nouveau.


N'hésitez pas à revenir vers nous suite au passage du technicien aujourd'hui pour que nous vous dédommagions suite à ces jours d'indisponibilité.


Je reste à votre écoute,

Bonne journée,

Simon


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne