Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement et mensonge a répétition

rhaid
contributeur occasionnel
705  

Raccordement et mensonge a répétition

Bonjour,

J'ai acheté un terrain en lotissement début 2020 maison finalisé en octobre 2020. J'ai contacté orange le 4/09 pour un raccordement rdv pris le 15/10. Le technicien vient bien le jour indiqué et me dit qu'il n'y a rien pour raccorder. Surprise sachant qu'un terrain en lotissement est forcément vendu viabilisé Telecom. Et donc commence l'attente on me dit ne vous inquiétez pas c'est réglé le 02/12 puis le 21/12 puis le 23/12 puis le05/01 et maintenant le 19/01.on me mène en bateau depuis trop longtemps je suis resté courtois mais c'est fini. Personne n'est capable de m'expliquer quoi que ce soit. Quand je fais remarquer que le technicien vient 4 fois constaté la même chose ça ne choque personnes. Un devis pour le lotissement a été signé en 2018 et d'après un technicien de chez Orange le projet a été désactivé de leur côté sans aucune raison, un autre m'a dit la mairie n'a pas accepté la demande de travaux (sachant que la mairie est le lotisseur)depuis 2018 mais que pour le 19 c'est bon . Sachant que pour l'intervention du 05/01 la veille il ne savait pas si les travaux aurait lieu mais qu'il était sur que je serais raccordé. Arrivant à bout de patience et devant tant de mensonge je n'en peux plus que faire ? Aller dezinguer des équipements orange pour qu'ils se bougent. Je n'ai pas le mentionné le couple de personne âgées en face de mon domicile qui emménage aujourd'hui et qui sont en panique de n'avoir aucun moyen de communication en cas de pépin . Je n'en peux plus des " il faut attendre monsieur on a peut être du retard". J'ai changé mon forfait téléphonique pour avoir Internet illimité ce qui me fait une dépense annuelle supplémentaires de 960€., alors quand j'entends un 'conseiller"ou plutôt un ****** me dire que je fais pas d'effort ça va bien. Je veux une solution rapide

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
685  

Re: Raccordement et mensonge a répétition

bonjour @rhaid 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rhaid
contributeur occasionnel
669  

Merci de répondre mais un webconseiller ne changera rien ça va être blablabla il faut attendre blablabla {insérer un mensonge de plus} blabla . Je commence à avoir l'habitude de fréquenter le fleuron du Telecom français. 

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
633  

re @rhaid 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

bonne soirée

rhaid
contributeur occasionnel
624  

C'est ça qui est magique ou tragique personne ne peut. Encaisser l'argent et dire de patienter ça ya du monde . Envoyer 4 fois un technicien pour rien ya du monde si le technicien est vraiment venu. Par contre faire son travail convenablement c'est trop demander. Bref le monde en 2021 quoi .

Bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
604  

re @rhaid 

désolé je suis client comme toi

bonne soirée également

rhaid
contributeur occasionnel
589  

Je donne des nouvelles de mes pérégrinations chez nos amis orange. À 14h l'équipe technique me dit le 19 vous serez raccordé c'est sur SMS à 19h pour me dire le 26. Appel au 3900 avec un charmant conseiller technique qui me dit que c'est le service commerciale qui gère les raccordements pas le service technique et que personne ne m'a jamais dit le 19 et que si je suis pas content je peux porter plainte. Ok ma foi c'est clair le formulaire du tribunal de grande instance est en cours de remplissage et copie du document pour lettre au siège suivi de médiation sans doute avant qu'il daigne faire leur boulot. Au final je voulais juste être raccordé et qu'on arrête de me mentir chose que orange n'est pas capable de faire, cela leur coûtera plus cher en prejudice que ce que j'aurais demandé bref la suite au prochain épisode. C'est mieux qu'une saga de l'été à ce niveau c'est plus de l'incompétence j'ai pas de mots.

jojo3007
star
star
558  

bonjour @rhaid 

sachant qu'un terrain en lotissement est forcément vendu viabilisé Telecom

un terrain viabilisé est un terrain pour lequel on a amené jusqu'a la limite de propriété tous les réseaux publics et concessionnaires disponibles dans la rue.

Ca c'est la théorie.

Dans la pratique soit le terrain est issu de la création d'un lotissement, soit c'est ce que l'on appelle un terrain diffus.

Si c'est par lotisseur il doit y avoir obligation. Si c'est un terrain diffus je ne pense pas qu'il y'ait obligation, sauf si cela avait été indiqué dans l'acte de vente.
Normalement ce devrait être indiqué lors du compromis de vente.

Demande conseil eventuellement auprès de l'anil ou de consultations notariales 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
rhaid
contributeur occasionnel
533  

Bonjour merci de la réponse, oui c'est un terrain issu d'un lotissement avec mentionné sur l'acte de vente viabilisé telecom. Mais d'après le 1er technicien venu il n'y aucune infrastructures permettant de raccorder ce qui est étrange car le notaire ne peut pas procéder à la vente sans certificat de conformité. Le génie civil orange m'a dit que de leur côté le devis signé par le lotisseur avait été désactivé de leur côté sans raison apparente. Bref j'en ai marre de passer des heures au téléphone et d'entendre les mêmes ineptie.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779447 membres inscrits 🧡

1042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne