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Raccordement fibre à Bruz (35)
Bonjour,
Je ne sais pas à qui m'adresser. après entretien téléphonique avec deux personnes d'Orange, un technicien sous-traitant est venu, il a considéré qu'il ne pouvait pas faire le boulot, j'ai appelé un électricien qui a vérifié, a déposé un radiateur, a percé une cloison, et m'a dit que la fibre pouvait être posée. Mais, qu'il fallait enlever le fil ADSL téléphonique, car le cable est trop étroit pour faire passer les deux.
Lundi 30 avril je téléphone au 3900, j'ai une très efficace conversation avec un technicien Orange qui me dit que la deuxième intervention est prévue ce matin 9 mai et que l'on me rappelerait deux jours plus tard. Ce même technicien m'a confirmé l'obligation de résultat, à savoir que l'installation ficbre devait être satisfaisante à la fois quant à **bip** emplacement et quant au résultat en terme de qualité de réception. Aucun coup de fil, j'attends toujours et le coup de téléphone et l'intervention du sous-traitant.
Pendant ce temps-là, mon contrat a déjà été modifié et je paye dès maintenant le surcoût fibre.
Merci d'une réponse efficace et rapide
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Re: Raccordement fibre à Bruz (35)
bonjour @Lapinus35
fais une réclamation
si pas satisfait
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Raccordement fibre à Bruz (35)
Bonjour @Lapinus35 @melet39
On peut retenir l'obligation de résultat pour la partie fonctionnement mais pas la partie installation si une modification est nécessaire pour le passage de la fibre de plus dans une partie privative. Le câble téléphonique n'a pas à être enlevé pour passer la Fibre il fait partie (encore) du service universel et doit (devrait) rester en l'état. C'est au propriétaire de mettre à disposition un nouveau fourreau ou gaine pour qu'Orange puisse intervenir ou accepter un passage apparent si c'est possible. Imagine que le cuivre soit retiré et que malgré tout la Fibre ne passe pas(ça arrive quand un fourreau est écrasé). Je trouve quand même un peu fort que l'on te facture l'abonnement alors que l'installation n'est pas faite.