Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[Raccordement fibre] Au secours!

SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
6 241  

[Raccordement fibre] Au secours!

Bonjour à tous !

Ne sachant absolument plus quoi faire, je viens chercher de l'aide ici. Peut-être que l'un de vous a déjà rencontré pareille situation.

 

Alors voilà, fraîchement arrivé dans un nouvel appartement (immeuble datant de décembre 2016) fibré par Orange, j'ai donc souscris à une offre fibre le 09/11/2018. Le technicien était sensé passé le 14/11/2018 (quelle aubaine je me suis dis, je ne vais pas attendre très longtemps ).

Sauf que voilà, le 14, le technicien serait soit disant passé à 16h30, et j'étais soit disant absent. Je n'ai eu aucun appel, aucun texto pour me prévenir, absolument rien. Bon jusque là, tout est est peut-être normal, c'est la procédure me direz-vous, tant pis pour ma journée de congès, ça pousse sur les arbres.

 

Un peu mécontent, je décide donc d'appeller le service client. Là on m'explique gentillement que "je n'était pas chez moi et que je ne répondais pas au téléphone", et que le technicien à relevé "des complexités" sur mon installation fibre, il va falloir qu'il reprogramme un rendez-vous, qui serait fixé au 28/11. Alors premier sursaut de ma part, non seulement parce que j'étais là et que personne ne m'a contacté, mais aussi et surtout parce que la fibre a été installée à la construction du bâtiment et qu'elle est sur le palier... mieux encore, le câble est déjà tiré jusqu'à l'appartement !!!! Donc à partir de là, j'ai commencé à chercher la caméra. Mais rien, c'était pas une blague.

J'accélère mon histoire : je veux reprendre un rendez-vous plus tôt, parce que j'aime pas être pris pour une bille, donc j'appelle une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, une fois sur le e-chat... À chaque fois on me dit que l'on me rappelle dans 48 heures... ça fait quand même deux semaines hein, et je n'ai toujours pas été rappellé. Il faut pas pousser. Donc je rappelle, une cinquième fois, et là on m'explique que le rendez-vous est depuis le début bloqué à la date du 28 et que c'est à cette date que le technicien passera pour tout installer et que je serais contacté 72 heures à l'avance pour convenir d'une heure etc... Donc aucune marge de négotiation, c'est le 28 et point. Okay super, donc le délai de 48h en fait c'est juste pour pas que je rappelle l'assistance client quoi.

Donc actuellement, je suis sans nouvelle d'Orange, le rendez-vous est sensé avoir lieu mercredi (dans deux jours donc)... alors vu que les congès c'est gratuit et qu'on en a des centaines, je me demande : je l'annule ou je le laisse? Je n'ai absolument plus de recours, puisqu'à chaque fois que j'appelle on me dit que je serais rappellé dans 48h (depuis deux semaines), et que ils n'ont absolument pas la main sur la prise de rendez-vous.

Alors je viens humblement solliciter votre aide, Ô compagnons de galère : quels sont les possibilités que j'ai ici, car je suis déjà pas très chevelu, mais je vais finir par devenir chauve à force de m'arracher les cheveux : aidez moi siwouplé!


Solutions approuvées
SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
2 500  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

Bonjour à tous,

Suite et fin de mes déboires : le rendez-vous du 11 à bien été honoré par un technicien CIRCET. Tout s'est passé comme sur des roulettes, le gars était très sympa et surtout, il a fait ça vite et bien. Rendez vous entre 13h et 15h, arrivée du technicien à 13h09, à 14h tout était installé et fonctionnel.

 

Comme quoi, non il n'y a aucune complexité sur la ligne, non il n'y a pas impossibilité d'installer la fibre, et non, je n'ai jamais souhaiter résilier le contrat. Il s'agit tout simplement d'un sous-traitant fainéant qui n'est jamais passé et qui m'a coûté un mois de galère à sniffer le wifi sur les hotspots.

 

Donc voilà, ça donne à réfléchir sur les franchises de la marque... et sur le 3900... Là, tout du long, je n'ai eu affaire qu'au conseiller Orange en boutique et directement à CIRCET qui m'a contacté 72 heures avant l'intervention pour me donner les dernières infos pratiques. Toutes mes questions ont trouvé une réponse, et jamais je ne me suis vu répondre "Ah bah j'en sais rien m'sieur! J'suis désolé mais je ne peux rien vous dire de plus".

 

Donc voilà, bien content, mais un peu amer sur certains aspects... Comme quoi, monsieur Chaplin avait bel et bien raison @melet39, l'obstination ça paie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 215  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

bonjour @SiJavaisLaFibre

 

à mon avis dans ton cas il faut attendre mercredi et si rien revenir ici

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
6 209  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

Merci pour ton retour melet39.

 

Donc je suis sensé prendre mon mercredi, sans même avoir une heure de passage. Donc la journée complète, à l'aveugle, sans aucune garantie de passage d'un techos... C'est beau. Franchement, je ne comprends pas comment ça peut cafouiller à ce point... J'suis vraiment déçu. On m'avait vanté le service client Orange (venant de chez Free, c'est franchement complexe de faire pire), mais ils ont su innover pour le coup.

Si un gars de chez Orange passe dans le coin avec au moins une réponse partielle à m'apporter en complément, ce serait super hyper chouette quand même... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 202  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

re @SiJavaisLaFibre

 

je ne sais pas quoi te dire,en principe le technicien sous traitant doit te confirmer le jour et l'heure au plus tard demain

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
6 181  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

Re @melet39

 

En principe, ce n'est surtout pas à toi de savoir quoi me dire en fait... ^^ C'est déjà super sympa de roam le forum comme tu le fais (je te vois sur tous les posts! :p) ! Comme tu dis : "wait and see".

 

C'est juste que normalement, c'est à eux de savoir quoi me dire, et c'est là où c'est inadmissible, c'est qu'ils ne savent pas justement. Les seuls personnes que je peux avoir au téléphone n'ont aucune visi sur les rendez-vous, et ne savent pas me renseigner... "ben passez moi quelqu'un qui sait" ==> "je ne peux pas, on a pas le numéro". Un système bien robuste quoi.

 

Franchement, je suis simplement blasé qu'on me balade depuis deux semaines en me promettant un rappel hypothétique, voilà tout, et je voulais voir si quelqu'un d'autre avait déjà eu ce type de souci... *sigh*

 

Donc voilà, dans tout les cas, merci à toi . Je reviendrais sur ce post pour rendre compte de l'évolution dudit problème!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 171  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

re @SiJavaisLaFibre

 

le problème est que orange transmet le dossier à son sous traitant qui lui le retransmet éventuellement à un autre sous traitant et ils en prennent plus que ce qu'ils peuvent honorer

 

bon après midi,à plus j'espere avec une bonne nouvelle

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 071  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

Bonjour @SiJavaisLaFibre 


Je suis vraiment navrée des désagréments rencontrés avec l'installation de la fibre.

Afin de vérifier votre dossier et de répondre au plus vite à votre demande, merci de me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de contact ainsi que votre adresse postale.


J'attends votre retour, 

Bonne journée, 

Vynie.

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 065  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

bonjour @SiJavaisLaFibre

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
6 059  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

Bonjour @Vynie et @melet39,

 

Merci à tous les deux pour vos retours. Je précise quand même qu'un conseiller commercial Orange m'a recontacté hier soir.

On m'a alors suggéré à demi-mot qu'il n'y avait très probablement aucune intervention qui avait été programmée et que c'était très probablement une excuse pour retarder l'intervention... En gros il a confirmé mes soupçons : heureusement que je n'ai pas posé ma journée.

 

Par ailleurs on m'a dit que je serais recontacté d'ici le milieu de semaine prochaine pour refixer un rendez-vous car il transférait le dossier à un sous-traitant en particulier. Bon. Je suis donc encore dans l'expectative, tout en sachant qu'avec les fêtes qui approchent, je commence à douter d'avoir internet à Noël...

Encore une fois, "wait and see"... 

PS : @melet39 j'ai accepté l'aide du webconseiller, merci à toi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 051  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

re @SiJavaisLaFibre

 

merci du retour,du fait que tu as transmis les infos,ton dossier est entre de bonnes mains et tu auras des nouvelles fiables

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne