Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[Raccordement fibre] Au secours!

SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
2 604  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

Alors GRANDE NOUVELLE ce matin, je reçois un texto du 38004 qui lit :

 

"Orange info: l'annulation de votre demande de fibre en ligne est bien prise en compte"

 

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC ENCORE ?! Je commence sérieusement à en avoir plein le c** !!!!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 596  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

bonjour @SiJavaisLaFibre

 

attendre que le webconseiller @Vynie t'en dise plus,car il doit y avoir un sérieux problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
2 585  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

Bonjour @melet39, bonjour @Vynie

 

Je n'ai aucune nouvelle pour le moment. Mais ce qui me fait très peur, c'est que je viens d'appeller au 3900.

ET LA, MORT DE RIRE : On m'explique que la pose de la fibre est impossible et que donc ma mise en ligne est annulée..... MAIS BIEN SUR !!!!!!!!!

 

J'ai des voisins qui ont la fibre orange dans l'immeuble, la fibre a été installée PAR ORANGE depuis la construction (livraison décembre 2016), j'ai le boitier sur le palier avec les câbles DEJA TIRES dans tous les appartements... MAIS C'EST IMPOSSIBLE DE VENIR INSTALLER LE BOITIER ?!?!

 

Donc à moins d'avoir une réponse TRES rapidement de la part de @Vynie, je pense que je vais me contenter d'une bonne vieille connexion ADSL pas chère chez Free, qui eux, ne m'ont jamais posé de problème de ce type et qu'ils vont pouvoir allez se faire voir avec leur fibre à 50 boules. Je n'ai jamais autant été pris pour un débile. Et le pire c'est que je n'ai aucun recours. Franchement je suis écoeuré.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 576  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

re @SiJavaisLaFibre

 

à mon avis il faut attendre des nouvelles du webconseiller @Vynie ou un autre webconseiller si pas disponible

tu as fournis les infos hier,il faut le temps qu'il se renseigne ou est le problème en espérant que ce ne soit pas un manque de place au point de raccordement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
2 554  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

Re @melet39,

Bah ça pour attendre, je ne fait que ça, et même si ça m'embête, ce n'est pas le problème. Ce que j'ai en horreur c'est de simplement pas savoir ce qui se passe et qu'on me prenne pour un **bip**. Soit exactement la situation dans laquelle je suis actuellement.

 

Sais-tu quels sont les délais moyens de réponse des webconseillers ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 551  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

re @SiJavaisLaFibre

 

en principe ils répondent sous 3 jours

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
2 543  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

Merci @melet39,

 

Ca nous ramène donc à Lundi tout ça... Bon, et bien on va bien voir, la saga continue.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 535  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

re @SiJavaisLaFibre

 

au plus tard mais cela peut etre aujourd'hui ou demain

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
2 532  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

@melet39,

 

Oui... Je place tous mes espoirs dans ce webconseiller maintenant, il est un peu mon porteur de l'Anneau en route vers la Montagne du Destin : je n'ai aucune idée de ce qui se passe, ni de son avancée, mais j'espère. J'espère beaucoup.

SiJavaisLaFibre
contributeur occasionnel
2 510  

Re: [Raccordement fibre] Au secours!

Bonsoir à tous,

Je viens faire un petit point d'étape sur ce qu'il convient d'appeller une épopée fantastique.

 

Suite à mes désagréments avec le 3900, et le délai toujours en cours avec @Vynie qui a eu la gentillesse de me répondre sur ce post, une question m'a chiffoné tout l'après midi : comment c'est possible que ma demande d'installation fibre ait été résiliée sans même mon consentement?

 

Cette question m'a franchement tracassée toute l'aprem. Donc j'ai décidé d'aller voir en boutique Orange après le boulot, même si je vous avoue que je n'étais pas hyper confiant. Je me suis donc rendu dans une boutique Orange différente de celle dans laquelle j'avais souscrit le contrat...

 

Premier fait marquant le conseiller m'explique que, d'après ce qu'il voit à l'écran c'est moi qui ait demandé la résiliation du contrat ("rétractation", c'est beau), et que donc le contrat que j'avais passé n'existe tout simplement plus et a été mis au banc des contrats résiliés. Donc il a en fait tout bonnement été résilié par l'assistance technique sans plus d'explication qu'un gros doigt en pleine face, à la suite "d'une impossibilité d'installer la fibre chez le client".

Comprenant bien que ce n'est pas de mon fait, le conseiller me demande de lui expliquer l'ensemble de l'histoire que vous connaissez déjà. À partir de là, les choses se sont clairement décantées, laissez moi m'expliquer:

- Tout d'abord, on m'explique que j'ai passé le premier contrat avec une franchise d'Orange (la GDT), et qu'ils ont fait intervenir un sous-traitant de sous-traitant.

- On a ensuite recréé un contrat... Et là miracle, j'ai le droit à un système de suivi de la mise en place du contrat, un SMS de confirmation de souscription avec un numéro de suivi (ça n'a pas un caractère exceptionnel et pourtant je n'avais rien eu de tout ça lors de la première souscription), le conseiller Orange qui me précise qu'il va personnellement (comme ce devrait être le cas normalement) suivre la procédure et qu'en cas de souci je passe par lui avant le 3900...

- Le rendez-vous est pris pour le 11/12, et ils ont fait remonter l'information via un outil interne comme quoi il y avait potentiellement complexité sur l'installation (même si on sait tous qu'il n'y a aucun problème et que le premier techos n'est simplement jamais passé), mais au cas où, que le technicien vienne préparé...

- Cerise sur le gâteau on me prête gratuitement un boîtier 4G avec 50G d'internet renouvelable jusqu'à la date de l'installation du boîtier (ce qui est finalement la moindre des choses.......).

 

Reste maintenant à savoir si tout ça n'est que du flan, ou s'ils ont finalement réussis à se racheter une conduite... Suite et fin au prochain épisode : soit j'ai la fibre, soit je retourne chez Free sur une ligne cuivre des familles (Père Noël, faites que ce soit la fibre siwouplé :>).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne