Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre Chambéry

guizmogwai
contributeur occasionnel
449  

Raccordement fibre Chambéry

Hello, je reposte mon histoire ici car j'aimerai avoir un point de vue lisible sur ce problème qui mérite son propre sujet.

 

Dans l'espoir qu'un conseiller intervienne ou que quelqu'un qui a vécu le même souci puisse me donner avis ou conseils...

 

Je mets toutes les étapes de cette tentative de raccordement fibre par ORANGE:

 

12 juin 2019:

J'ai reçu un mail de Orange me disant que mon foyer est enfin éligible à la fibre.
ça y est rendez vous est pris pour le passage à la fibre !
Donc les techniciens débarquent le 24 juin pour le raccordement. Enfin !
J'espère que tout va bien se passer, je n'ai aucune idée de comment ils vont procéder, je verrai bien.

 

 

24 juin 2019:

Bon alors les techniciens sont passés faire mon installation ce matin...
La prise est posée, les raccordements sont faits (en aérien sur mon côté de la rue).
Et au moment de tester, la diode du boitier Orange reste désespérément en rouge...
Verdict, ma maison est équipée mais les raccordements dans la rue ne sont pas terminés... c'te blague!
Les techniciens ont remonté le problème à Orange, car moi je n'ai pas internet en fibre et eux ne peuvent pas clôturer leur intervention et donc se faire payer.

Donc je dois encore attendre que Orange donne l'ordre à Eiffage de finir les raccordements dans notre rue... On m'a dit ça peut prendre de 1 semaine à 4 mois !!!!!!!!!!!!
Je me doutais que ça serait compliqué de faire raccorder mon logement (les techniciens ont fait ça bien, m'ont proposé plusieurs solutions et ont travaillé très proprement) mais je ne pensais pas que le problème viendrait des raccordements extérieurs...

D'après ce que j'ai compris les commerciaux Orange ont un calendrier pour le déploiement mais comme il n'y a pas de communication avec Eiffage et ben des fois ça passe et d'autres non!!!
C'est quand même aberrant je trouve...

 

 

26 juin 2019:

Voilà le message reçu aujourd'hui :
Votre commande nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public. Orange vous présente ses excuses. Nos services techniques vous recontacteront pour vous confirmer la nouvelle date de Rdv.

Retour à la case départ... Merci orange pour la fausse joie

 

 

04 août 2019:

a me prend la tête cette histoire. Va devait être réglé au plus tard le 31 juillet et rien... J'ai appelé le service client et ils ne savent pas. Ils me disent d'attendre 3 à 6 semaines... C'est déjà ce qu'ils m'ont dit il y a un mois ! Merci orange....

 

 

28 août 2019:

J'ai appelé hier mais comme d'habitude personne n'est capable de me donner le moindre renseignement...
ça va faire plus de deux mois que ça dure et surtout que je paye pour un service que je n'ai pas. Ce n'est pas normal.
Le pire c'est que lorsque j'ai appelé le mois dernier, le lendemain ma femme recevait un appel d'un commercial lui disant d'arrêter de contacter le service client et que c'était normal...

 

 

01 octobre 2019:

4 mois et j'en suis toujours au même point.
J'ai suivi l'installation de mon voisin qui a fait raccorder sa maison par FREE au même poteau que moi la semaine dernière. J'ai pu discuter avec le technicien qui est venu faire le raccordement en lui disant qu'il risquait d'avoir des problèmes. Et bien aucun souci, mon voisin a la fibre qui fonctionne parfaitement chez lui !!! Malheureusement je n'ai pas revu le technicien pour lui demander ce qu'il a fait exactement.
J'ai donc appelé Orange pour la 4ème fois. Le "technicien" très mal aimable (qui m'a surtout pris pour un **bip** en me disant de consulter mon suivi de commande alors que la date d'activation qui y figure est le 31/07/2019!!!!!!) m'a bien envoyé **** et transféré sans prévenir vers le service commercial.
Soit disant que mon dossier devait être à nouveau étudié hier. Ils doivent me rappeler aujourd'hui...
Comment FREE ont ils pu raccorder mon voisin alors que ORANGE est incapable de faire marcher la fibre chez moi ??!!! Y a t il des connections dédiées à chaque opérateur?

 

 

21 octobre 2019:

Suite et "fin" de mon problème de fibre.

Ce matin j'ai reçu un SMS me disant que des travaux du réseau sont nécessaires... Et que par conséquent ma commande est annulée MAIS si toutefois je suis toujours intéressé je suis invité à patienter jusqu'au mois de mars 2020 !!!!!

J'ai appelé le 3900 qui me dit la même chose.

ORANGE est donc incapable de régler mon problème (et je pense surtout qu'ils s'en contre foutent).

Donc je reste en ADSL.

Sachant que mon voisin a pris un abonnement fibre FREE sur le même PBO que moi, je sais chez qui me tourner.

Orange s'est foutu de moi pendant 5 mois, et le service commercial ne me propose rien en guise de dédommagement...

 

 

22 octobre 2019:

Cet après midi, j'aperçois des techniciens en train de s'affairer sur le PBO ou je suis raccordé. Je vais donc à leur rencontre pour voir ce qu'ils font. Ils viennent raccorder un voisin pour ORANGE. Le voisin est là et je lui raconte ma mésaventure pendant que les techniciens terminent le raccordement.

Pour tirer la fibre chez lui ils ont dû tirer les câbles ADSL des gaines de sa maison pour y faire passer les câbles FIBRE. Ils ont donc coupé l'ADSL tout confiants du futur raccordement FIBRE !!!

Arrivés au moment de faire la connexion dans l'armoire fibre au bout de la rue, ils font des tests avec laser mais pas de retour (comme ce qui avait été fait lors de la tentative d'installation chez moi)...

Verdict: le PBO sur lequel nous sommes branchés n'est pas raccordé à l'armoire de ma rue mais à je ne sais où (enfin si moi je sais... je leur ai dit mais ils n'ont pas voulu essayer)

Donc ils ont dû retirer tout le câblage FIBRE pour remettre les câbles ADSL afin que mon voisin puisse avoir internet !!!

Il y a donc une erreur d'adressage du PBO sur l'armoire fibre.

Les techniciens m'ont dit que ça allait prendre un temps fou car ORANGE doit faire une nouvelle étude en interne... Juste pour basculer informatiquement notre PBO vers le bon endroit !!! On est en 2019...

 

MAIS je rappelle quand même que FREE a réussi à raccorder un autre voisin sur la bonne armoire et à lui installer la FIBRE en 24h...

 

 

 

Voilà pour mon vécu avec ORANGE, désolé c'est un peu long mais je suis tellement saoulé par tout ça...

 

@+

 

 

GUIZ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne