Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre/Impossible d'avoir des informations

RaphaelG75010
contributeur
533  

Raccordement fibre/Impossible d'avoir des informations

Bonjour,

 

Je suis passablement excédé par l'écart entre la promesse commerciale d'Orange et le service effectif.

 

Voici ma situation : j'ai déménagé le 23 décembre dernier. J'étais précédemment chez un autre opérateur, à qui j'ai formulé une demande de déménagement de ligne dès le 14 décembre pour être prévoyant. Rdv fixé le 7 janvier, le technicien m'indique qu'il ne peut rien faire car la borne accueillant les fiches fibres est pleine (raccordements d'autres personnes non supposées de l'autre cage d'escalier). Cet opérateur ne peut rien faire pour moi, puisque les boîtiers et la fibre de l'immeuble appartiennent à Orange.

 

Ne me proposant pas de solution avant 6 mois (puisqu'Orange doit donner son accord), je me décide à passer chez Orange pensant qu'ils seraient bien obligés de faire le nécessaire, à savoir tirer un nouveau cable ou libérer une fiche.

J'indique tous ces détails lors de ma souscription à l'offre internet, puis lorsque rendez-vous est fixé fin janvier. Résultat : le technicien arrivant chez moi me dit qu'il n'a pas été prévenu et ne peut donc rien faire. Déjà... Celui fait donc remontrer l'information. Depuis, aucune news. Je suis obligé de passer par le twitter d'Orange pour avoir des infos. Sur celui-ci, on m'indique que des travaux dans l'immeuble devraient avoir lieu, avec une fin prévue au 14 février. Puis, aujourd'hui, le même compte m'indique que la dernière note de mon dossier concerne le passage du technicien pour rien.

 

Qui croire? Comment avoir une information fiable?? Et surtout, comment ne pas faire trainer les choses sachant qu'après raccordement de l'immeuble (qui interviendra je ne sais quand manifestement), un autre technicien devra venir raccorder mon appartement (que de techniciens différents...).

 

A minima, il se sera donc passé un mois avant de pouvoir accéder à la fibre, dans un immeuble déjà fibré, dans le centre de Paris, alors même que toutes les infos relatives à la situation ont été transmises en amont. Y'a t-il un pilote dans cette maison?

 

Surtout, cette situation me laisse à penser qu'Orange n'est finalement pas plus efficace que ses concurrents.Pour des prix supérieurs. Tout bonnement aberrant.

Si un conseiller passant par là pouvait m'éclairer ou faire avancer cette situation, je lui serai reconnaissant (et même agréable).

 

Merci par avance

5 RÉPONSES 5
RaphaelG75010
contributeur
435  

Re: Raccordement fibre/Impossible d'avoir des informations

Ok, donc je viens d'avoir votre service client, du moins le conseiller tentant de parler français qui en fait office. On m'indique désormais la date du 20 mars (très heureux de l'apprendre). C'est tout bonnement scandaleux de ne pas être informé et d'avoir des délais aussi longs. Personne ne fait remontrer les infos, les conseillers n'y comprennent manifestement rien alors que le probleme est simple :

 

- Rajouter une fiche pour la fibre dans l'immeuble

- Raccorder mon appartement

 

Comment cela peut-il est si compliqué à comprendre par vos services? Comment peut-on vendre un service client et se retrouver dans le flou le plus total ? Comment après souscription d'une offre dans le centre de Paris, la mise en service peut prendre 2 mois???

J'en viens à croire que c'est une blague !

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
392  

Re: Raccordement fibre/Impossible d'avoir des informations

@RaphaelG75010 Bonjour,

Qui est votre actuel opérateur ?


Franck_

signature.jpg

RaphaelG75010
contributeur
389  

Re: Raccordement fibre/Impossible d'avoir des informations

Bonjour,

 

Je suis chez Orange actuellement. Je suis justement passé de Free à Orange pour fixer ce problème de fibre (Orange détient les lignes et boîtiers de mon immeuble). Les commerciaux ont été très forts pour me dire que ce serait réglé dans la semaine. J'en suis à un mois, avec un prochain rdv fixé le 20 mars (donc 2 mois après).

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
348  

Re: Raccordement fibre/Impossible d'avoir des informations

Bonjour @RaphaelG75010 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: Raccordement fibre/Impossible d'avoir des informations

bonjour @RaphaelG75010 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne