Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

melet39
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @ynua 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va attendre éventuellement à partir de lundi le passage d'un webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sorgia
contributeur
787  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

A la lecture de ces témoignages, je dois reconnaître que soudain j'ai des bouffées d'angoisse, et pourtant ce n'est pas dans ma nature.

Ma story :

- Avant de me tourner vers Orange, j'étais chez SFR depuis 10 ans. Décidé à passer à la fibre, rendez-vous est pris début juin pour être raccordé le 6 août. Pluie de sms "attention c'est bientôt", "attention on arrive", "êtes vous sûr que vous serez là?" "Ça y est c'est demain". Le jour dit, appel de la société (?) qui me prévient que le technicien est malade. Je demande une solution rapide (j'ai fermé ma boutique toute la journée pour être disponible). Rien avant le 17 septembre. Cauchemar au service client. Déçu, je décide, le lendemain, d'appeler Orange (J'ai la fibre en abonnement pro chez eux - et j'ai été extrêmement satisfait de la prestation.) Je prends donc un abonnement particulier pour que Orange installe la fibre chez moi. Le rêve on me propose un rendez-vous le 14 août. Comment ne pas être heureux ? Le commercial assure vraiment.

- Nous sommes aujourd'hui le 14. J'ai de nouveau fermé ma boutique, heureux d'être aujourd'hui raccordé à la fibre.

- 9h30 Appel de la société Setelen (sous-traitant d'Orange à priori) qui m'informe que son technicien est malade - décidément dans mon département ils n'ont pas de chance les techniciens. Comme on est très très peu touché par la covid-19 ...

- Appel à Orange (j'ai confiance en eux) Ils rappellent lundi pour fixer un nouveau rdv.

- Je suis donc venu ici, traîner mes baskets, pour voir si j'étais le seul. A lire les témoignages, je ne suis pas rassuré. Avec la fermeture de mon shop j'ai une perte sèche de 1.500 euros de CA, non récupérable. Je vais devoir re re fermer mon shop une 3ème fois.

- Lorsque je regarde les avis Google sur la société chargée de la sous traitance, les commentaires sont vraiment négatifs. La responsable m'ayant informé que le technicien (valide) avait 7 rendez-vous dans la journée, alors qu'ils n'en font que 2 ou 3 par jour. Je sens qu'il va y avoir d'autres mécontents dans la journée.

- Voilà, je prie (bien que non croyant) pour que l'installation soit effective, propre et fonctionnelle le prochain jour dit.

- Perso, lorsqu'un client a un rdv chez moi, s'il y a un contretemps, je les informe longtemps à l'avance, je trouve une solution rapide, question de respect vis à vis du client.

 

Allez ça va aller

melet39
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @Sorgia 

 

merci du retour,malheureusement négatif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ynua
contributeur occasionnel
722  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

J'espère que pour vous le problème n'est qu'humain, car lorsqu'il est technique, les solutions se font rares et lentes.

 

S'il n'est qu'humain, je ne doute pas que vous serez fibré "rapidement" .

 

En tout cas, sachez que depuis le temps j'ai été contacté par un responsable commercial d'Orange qui suit mon dossier, mais le raccordement n'a pas avancé. Ils m'ont proposé des solutions, comme l'utilisation d'une box 4G Home, gratuitement, jusqu'au raccordement en fibre. Ce qui entre nous n'augure rien de bon.

Sorgia
contributeur
692  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

ET VOGUE LA GALÈRE...

 

Aujourd'hui 24 août était le deuxième rendez-vous fixé par la société SETELENE prestataire chargé d'installer la fibre.

Par sécurité j'avais opté pour un jour où je suis en congé. Fermer ma boutique une 3e fois était hors de question. Bien m'en a pris.

 

Les techniciens sont bien arrivés, mais ils ont découvert que pour me relier à la fibre, il fallait demander l'autorisation à deux propriétaires des maisons adjacentes. Mais pourquoi depuis 10 jours n'ont-ils pas pensé à le faire ? Ils savaient qu'ils avaient besoin d'une nacelle, mais pas qu'il fallait tirer un câble jusqu'à ma maison. Pas de baguette ni de formule magique : "Boobidibabidiboo"

 

La compétence ou le professionnalisme s'est-il perdu en cours de route ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @Sorgia 

 

merci du retour,malheureusement toujours négatif en espérant une bonne nouvelle à ton prochain message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ynua
contributeur occasionnel
613  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Quasiment une année s'est écoulée depuis mon raccordement fibre et toutes les galères qui ont suivies.

 

J'ai été contacté jeudi par une personne d'Orange m'annonçant que les travaux ont été effectués et que mon raccord avait été réalisé. J'ai rendez-vous lundi avec un sous-traitant pour qu'il finalise l'installation et teste si tout fonctionne.

 

Voilà, on verra lundi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @ynua 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ynua
contributeur occasionnel
565  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Eh bien. La fibre fonctionne, enfin.

 

Maintenant ce qui ne va plus, c'est la facture. C'est un autre débat mais mon combat n'est pas fini.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @ynua 

 

merci de ton retour enfin positif,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne