Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

re @ynua 

 

merci de ton retour d'expérience malheureuse

 

courage

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ynua
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonjour,

 

Update suivante: Nous sommes donc le 02/03/20, aucune nouvelle de la part d'Orange. Mon "suivi de commande" m'annonce toujours une mise en service au 31/01/20. Un bref contact il y a trois semaines avec le service client a débouché sur "la nécessité d'être recontacté par le service technique dans les plus brefs délais", j'attends toujours l'appel (ils m'avaient déjà dit qu'ils allaient appeler en novembre, appel que je n'ai jamais reçu donc je ne pense pas en recevoir un).

 

Bref, clients laissés à l'abandon, aucune nouvelle ni offre, aucun suivi. 

 

Edit: Au temps pour moi, je me suis trompé. J'ai bel et bien reçu des nouvelles d'Orange, à savoir plusieurs mails de relance pour noter leur service. J'ai donc, plusieurs fois, noté 0 sauf pour l'e-chat.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonsoir @ynua 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 262  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonjour @ynua 


Je prends en charge votre demande.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @ynua 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 218  

Re : Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonjour @ynua 


Je vous remercie des informations complémentaires que vous m'avez envoyées. En effet, votre raccordement est tombé en échec car aucune route optique ne vous avait été attribuée par l'opérateur d'immeuble. Prochainement la situation devrait changer. Vous serez recontacté par le service technique une fois que tous les travaux seront réalisés. Je vous invite à patienter. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée. 


Patricia.

signature.jpg

ynua
contributeur occasionnel
1 200  

Re: Re : Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonsoir et merci du retour.

Cependant, mes interrogations restent les mêmes. Orange ayant déjà vendu la fibre à plusieurs personnes, devrait prendre ses responsabilités et faire le nécessaire pour corriger son erreur. Nous n'avons de toute façon pas le choix de "patienter", mais nous ne voyons aucun signe d'amélioration future et preuve en est: la même histoire nous est servie à chaque réclamation, prouvant de fait qu'aucun avancement n'est fait.

 

Pire, Orange nous ayant certifié que le service était disponible et opérationnel (pour toucher la vente) c'est votre responsabilité que nous engageons et non celle de "l'opérateur d'immeuble" avec qui nous n'avons finalement jamais eu affaire.

 

Je pense simplement qu'une société comme Orange ne devrait pas, sans tests préalable et/ou sans certitude affirmer à de potentiels clients que tout fonctionne pour au final faire attendre ces mêmes clients, mécontents, pendant plus de 5 mois.

 

Nous retombons sur mon premier post, mais ces pratiques sont juste dégradantes pour votre image. Je ne parlerai pas du côté légal de la chose puisque c'est sujet à censure apparemment, même si je pense fermement que chaque futur client devrait pouvoir avoir accès à ce type d'information jugeant d'un problème de fond.

 

Je reviendrais dans un mois, à nouveau, afin de partager l'avancée des "travaux" que vous citez.

 

Bien à vous, 

ynua
contributeur occasionnel
3 072  

Re: Re : Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonjour,

 

Ce sera le dernier message, les dernières nouvelles. Je viens de recevoir un SMS d'Orange (service technique) m'indiquant que ma commande était abandonnée et annulée. En effet, "l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre zone ne nous a jamais communiqué les informations nécessaires à votre raccordement".

 

Voilà tout ce que je sais, 7 mois d'attente, de paiement (mon contrat est d'ailleurs toujours sur un tarif fibre) pour simplement annuler au final. Pour l'anecdote, cette installation fibre était nécessaire suite à un déménagement, j'ai choisi cet appartement en connaissance de cause car Orange m'a affirmé, à plusieurs reprises, que la fibre était disponible et opérationnelle. Je travail via Internet et j'ai absolument besoin d'avoir un bon débit, je suis donc en semi-pause depuis 7 mois. Si je pouvais revenir en arrière.

 

Bonne chance aux autres.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Re : Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonsoir @ynua 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,désolé que cela se termine ainsi

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
serloca
contributeur
976  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

J'ai moi aussi installé la fibre pour avoir accès à tous les programmes sur un deuxième récepteur tv , juste par l'ajout d'un mini décodeur TV . Donc pas de câbles gênant juste le WIFI. A oui formidable! C'est comme si vous aviez une télé avec tube cathodique qu'il faut laisser chauffer 10 mn avant l'apparition de l'image. Orange m'a fourni un répéteur wifi que j'ai fini par ranger au fond d'un tiroir car inutile. Fonctionnement correct pendant 8 jours !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne