Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

melet39
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @serloca 

 

pour le répéteur un c/c

Remarque :  Si vous souhaitez raccorder votre décodeur au Répéteur Wifi, utilisez exclusivement le branchement en Ethernet.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ynua
contributeur occasionnel
836  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonjour !

 

Me revoici, quelques temps après la clôture (sans accord) de ma commande. A ce jour, aucun remboursement.

 

Orange est totalement silencieux malgré un recommandé, deux réclamations, et plusieurs contacts e-chat.

 

Mon dernier contact avec le 3900 s'est soldé le fait que je doive attendre que la fibre soit disponible ou que ma commande soit annulée pour percevoir le remboursement.  Je rappelle que ma commande a été arbitrairement clôturée le 23/03/2020, 7 mois après la date où ils m'avaient promis la fibre. J'aurais donc du percevoir mon remboursement sur le mois de mars, avril au maximum.

 

A ce jour, je suis toujours sous contrat fibre alors qu'ils fournissent un ADSL plus que mauvais. Impossible de faire comprendre ma situation à un conseiller. Aucune réponse par recommandé. Bref, vous avez compris. J'espère que ce post attirera l'attention d'Orange une fois de plus pour avoir une réponse claire et un dénouement. 

 

Edit: Ah, oui. J'oubliais un point primordial. Impossible pour moi de repasser commande pour la fibre étant donné que je suis déjà sous contrat fibre. Les conseillers en boutique ne comprennent pas et n'aident pas. Pourtant, je continue d'être démarché par SMS, mail et notifications pour faire installer la fibre. Etrange, je trouve. Orange me vend la fibre, refuse de faire le nécessaire pour l'installer, fini par annuler une commande en cours sans remboursement, laisse trainer presque un an, mais continue de me proposer d'installer la fibre.. Installation déjà effectuée par leur sous-traitants, il ne reste qu'à l'activer.

 

Je suis vraiment amer.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @ynua 

 

merci  de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va espérer la prise en charge par un webconseiller dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ynua
contributeur occasionnel
776  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonjour,

 

Contact par E-chat avec un conseiller commercial qui s'est ENFIN soldé sur un remboursement. Remboursement programmé le mois prochain, à hauteur de la différence de prix ADSL/Fibre sur Octobre-Juin. Contrat repositionné en ADSL pour ne plus payer le surplus.

 

En revanche, et gros point noir. Le conseiller a été incapable (manque d'informations) de me dire si oui ou non nous étions finalement éligible à la fibre. Impossible de savoir si je peux refaire une commande ou si le résultat sera identique après X mois d'attente. Encore une fois, nous sommes considérés éligibles par Orange. Je pars donc du postulat que je n'aurais jamais la fibre par Orange car ils n'essaient pas de régler ce problème.

 

J'attends le remboursement, et je vais tenter ma chance ailleurs.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @ynua 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ynua
contributeur occasionnel
701  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Eh bien finalement, mon proprio ayant trouvé des accords avec Orange il m'a convaincu de repasser commande. Orange n'a pas souhaité accélérer le processus et ne viendra que dans deux semaines m'installer la fibre.

 

Nous avons passé 30 minutes à leur expliquer que la fibre était déjà installée, qu'il ne fallait qu'une activation. Nous devons quand même attendre le 13/07 (commande passée le 27/06), et l'intervention au domicile d'une durée approximative de 2 heures doit avoir lieu.

 

Je ne sais pas ce que ce technicien va faire chez moi pendant deux heures, peut-être que je vais l'inviter à manger pour passer le temps.

 

Nous verrons s'ils vont enfin activer cette fibre le 13/07.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @ynua 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BD1306
contributeur
632  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonjour,

Je vous rassure,nous on attends depuis octobre 2018(21 Copropriétaires).....................sans commentaire.

 

Courage.

 

BD1306

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @BD1306 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ynua
contributeur occasionnel
563  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

C'est reparti !

 

Les techniciens ont appelé jeudi pour avancer le rendez-vous à vendredi 10/07 ce que j'ai accepté.

 

Ils sont venus, ont tenté d'activer la dite-fibre, et n'ont pas réussi. Il y a selon-eux un dysfonctionnement sur la ligne, quelque part, et ce n'est pas de leur ressort. Ils ont contacté Orange qui a programmé une intervention au 28/08 (qui n'aura jamais lieu puisque j'attends toujours celle d'octobre).

 

Contact avec Orange m'assurant que la fibre est disponible. Contact avec mon propriétaire qui affirme que la fibre est disponible.

 

Le prochain contact sera avec le tribunal de proximité pour déposer plainte pour manquement aux obligations de vente et autres vices, contre Orange. Ras le bol et j'espère que la justice fera bouger les choses. Ce recours m'a été conseillé sur un autre forum, juridique.

 

PS: Je précise qu'Orange est venu pour "réparer" le problème pour mes voisins, mais pas pour moi. Tous mes voisins (même immeuble) ont la fibre, et pas moi, alors que j'ai été le premier à la commander et qu'ils l'ont fait sur mon conseil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne