Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre Orange : Foutage de gueule !

r33
contributeur
987  

Raccordement fibre Orange : Foutage de gueule !

Bonjour,

 

Je vous fait part de mon expérience, très négative, sur mon (non) raccordement à la Fibre.

Le 01 janvier 2020, je remarque que je suis enfin éligible à la fibre. Tout content de pouvoir enfin en profiter, je souscris le jour même. Rendez-vous de raccordement programmé au 05 février, jusque là aucun problème.

 

Le 05 février, le technicien se présente bien, et c'est là que la situation vire à la catastrophe. Le tecnicien n'a pas pu raccroder mon logement pour cause d'absence d'un point de branchement, et est parti sans trop me donner plus de détails.

BIen entendu, j'ai contacté Orange, qui m'a indiqué une date de fin des travaux prévue au 20 mars. Évidemment, en vue du confinement, ce délai n'a pas été respecté (je ne m'attendais même pas à ce qu'il soit respecté avant que le virus arrive).

 

Vers la mi avril, je contacte le service client Orange une nouvelle fois, qui a indiqué passer mon dossier en "cellule d'urgence". Je remarque dans la foulée que je ne suis plus éligible à la fibre sur le test d'éligiblité.

 

Il y a environ 5 jours, j'apprends qu'Orange a annulé ma commande de fibre car je cite, ils ne "connaissent pas le délai de résolution des travaux", alors que c'est eux-mêmes qui les font.

 

Me voilà aujourd'hui dans l'impasse, avec une connexion ADSL qui fonctionne à moitié, pas de fibre, plus d'éligibilité et un contrat résilié. De plus, un conseiller m'a indiqué que mon dossier en cellule d'urgence a été effacé à la suite de cette résiliation (non souhaitée je rappelle).

 

Je commence vraiment à perdre patience et à en avoir ras le bol de ces travaux qui n'avançent manifestement pas (je n'ai vu des techniciens intervenir qu'une seule fois dans la chambre souterraine en 5 mois), de ce service client incompétent qui ne sait me dire autre chose que d'attendre une durée que personne ne connaît (1 mois ? 6 mois ? 6 ans ?). Cela fait 5 mois que j'ai souscrit et ma ligne ne fonctionne toujours pas, je trouve ça abusé.

 

Je suis très mécontent de la part d'Orange, qui, excusez le terme, ma prend pour un **bip** du début à la fin.

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un serait apte à m'aider, ou si quelqu'un a déjà été confronté à une situation de ce type.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de tout autre détail supplémentaire.

 

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
967  

Re: Raccordement fibre Orange : Foutage de gueule !

bonjour @r33 

 

attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leo55
contributeur
951  

Re: Raccordement fibre Orange : Foutage de gueule !

bonjour , je suis exactement dans la même situation que vous , les techniciens oranges étaient sencé m'installer la fibre en faisant des travaux , mais c'est constamment repoussé , et quand je les appel ils me répondent que je dois  attendre et que les travaux sont en cours alors qu'il ne se passe absolument rien depuis 5 mois je pense que je vais résilier , ce n'ai vraiment pas sérieux !

Agatha1
contributeur
885  

Re: Raccordement fibre Orange : Foutage de gueule !

Bonjour

Avec l'arrivée de la fibre sur le village de Bélarga depuis mars 2019, j'ai été ravie d'apprendre qu'un technicien Orange allait venir faire une expertise de faisabilité chez moi( maison individuelle dans une résidence). Suite à son analyse il m'a dit que je pouvait installer la fibre. Un rendez vous a été fixé au 12 mars 2020.

 le 10 /03/20 j'apprenais que le RDV était annulé par Orange.  Après le dé confinement j'ai été reprogrammée ce jour 19 mai 2020.

Le technicien ,  prévu arrivé entre 8h et 10h est arrivé à 10h30 avec un camion blanc sans logo orange donc un prestataire..

. Ne sachant pas qu'il devait accéder à une trappe dans le garage, je n'avais pas ôté un petit congélateur qui s'y trouvait.

En tirant l'appareil au lieu de le débrancher, la prise a été arrachée par l'intervenant. il a fallu en urgence que je le vide et c'est mon mari qui a du effectuer la réparation en rentrant. Le plus grave: le prestataire m'annonce qu'il ne peut passer la fibre car mes câblages pour le téléphone sont foutues??? Grande surprise pour moi car j'ai une ligne fixe qui passe par là et qui fonctionne. Comme solution unique il me propose l'annulation de la commande et pour les câblages il faut que je vois avec un électricien. De plus il m'annonce que la box de la fibre ne peut être installée à la place de la box de l'ADSL!!!!Pourquoi???réponse: trop éloignée??? Faut-il que je reconstruise ma maison de 2005 pour pouvoir installer la fibre?.Au lieu de passer par des petits prestataires locaux j'ai préféré passé par Orange que je croyais plus fiable, pour apprendre lors de l'activation que c'est impossible et que ma commande est annulée pour une histoire de réseau téléphonique qui serait abîmé ???? Pourquoi ne pas proposer le passage d'in spécialiste réseau, Orange étant une entreprise chargée d'installer la téléphonie chez les particuliers, me semble t_il  !!!.

Donc impossible d'installer la fibre et aucune solution positive proposée sauf l'annulation. Je pense que ce prestataire était pressé de partir vers d'autres installations. au total il est resté 1/4 d'heure et je n'ai pas la fibre!!!!

Sans voir nuire à qui que ce soit je trouve que cette méthode méprisante envers les clients est lamentable.

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je le prie de bien vouloir m'en informée et le remercie infiniment d'avance.

Bien respectueusement

melet39
Orange Star
Orange Star
781  

Re: Raccordement fibre Orange : Foutage de gueule !

bonjour @leo55 

 

malheureusement on ne peut rien faire de plus

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
Orange Star
Orange Star
780  

Re: Raccordement fibre Orange : Foutage de gueule !

bonjour @Agatha1 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
r33
contributeur
666  

Re: Raccordement fibre Orange : Foutage de gueule !

Bonjour, je l'attends toujours ce fameux passage du webconseiller. A ce jour Orange ne m'a toujours donné aucune nouvelle, ça commence à bien faire là !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768176 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne