Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre RJ45 maison

Allexis
contributeur occasionnel
1 414  

Raccordement fibre RJ45 maison

Bonjour, un technicien orange vient installer la fibre vendredi. Dans mon garage au niveau du compteur, il y a un répartiteur RJ45. J’aimerai faire installer la Livebox salon pour la brancher en RJ45 à la prise murale RJ45 à proximité pour ensuite repartir internet au répartiteur avec un fil rj45 d’un côté et 4 rj45 de l’autre. Est-ce possible A9CD0CB0-64E9-48E6-8CC9-7E31305A51C1.jpeg

 

FE4591FE-F096-40C1-A2E8-DFECAB1336B5.png

 


Solutions approuvées
SG26
helper
1 400  

Re: Raccordement fibre RJ45 maison

Bonjour,

Tu pourrai mais juste une livebox ne suffira pas, il faudra rajouter un routeur (4 ports gigabit) dans la garage en dessous du répartiteur.

Tu branche ta livebox a la prise murale => a la sortie de la prise rj 45 dans le garage, tu l'a branche au routeur: il pourra distribué internet grace a la liaison enrte Livebox et routeur.

Ensuite du routeur, tu branche les 3 autre rj45 au autres prises du répartiteurs qui va ce charger de redistribué le net.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
SG26
helper
1 401  

Re: Raccordement fibre RJ45 maison

Bonjour,

Tu pourrai mais juste une livebox ne suffira pas, il faudra rajouter un routeur (4 ports gigabit) dans la garage en dessous du répartiteur.

Tu branche ta livebox a la prise murale => a la sortie de la prise rj 45 dans le garage, tu l'a branche au routeur: il pourra distribué internet grace a la liaison enrte Livebox et routeur.

Ensuite du routeur, tu branche les 3 autre rj45 au autres prises du répartiteurs qui va ce charger de redistribué le net.

Allexis
contributeur occasionnel
1 390  

Re: Raccordement fibre RJ45 maison

Merci pour la réponse !  
1 ou 2 exemples de routeurs qui ferait l’affaire ?

SG26
helper
1 364  

Re: Raccordement fibre RJ45 maison

En fait un routeur ce sreai un peu trop
un simple switch suffirai du genre

TP-Link (TL-SG105) pour environ 16€ sur mamazon + simple a mettre en place et en pas oublié de prendre des cable rj45 aussi

Allexis
contributeur occasionnel
1 346  

Re: Raccordement fibre RJ45 maison

d’accord merci de l’info. Même si je décide de mettre la box au garage, ce Switch permettra d’avoir une meilleure connexion en passant par le répartiteur ?

SG26
helper
1 343  

Re: Raccordement fibre RJ45 maison

si tu met la box dans le garage, le switch ne servira plus a rien, il te suffira juste de brancher tes prises de répartiteurs a la livebox.

En terme de performance il n'y aura aucune différence, les 2 on des ports gigabit.

Par contre, je voit que t'as 6 prises rj 45 dans ton répartiteurs, t'as besoin d’alimenter les 6 prises?

Allexis
contributeur occasionnel
1 321  

Re: Raccordement fibre RJ45 maison

Non seulement la 2 (salon pour Tv et bureau pour Ps5). 

SG26
helper
1 315  

Re: Raccordement fibre RJ45 maison

ok très bien sinon ils aurais fallu partir sur un switch 8 ports au lieu de 5 dans el cas ou la livebox ce retrouver dans le salon

Allexis
contributeur occasionnel
1 309  

Re: Raccordement fibre RJ45 maison

Je pense que je vais faire installer la fibre et la box dans le garage. Entre la box et le salon on y a 7m environ séparé par une porte simple. Je pense que le wifi passera très bien. Si jamais, je prendrai le répétiteur wifi fourni par Orange. 

SG26
helper
1 281  

Re: Raccordement fibre RJ45 maison

A toi de voir la meilleur position.

Persos je mettrai dans le salon si le wifi couvre mieux.

Après y'a toujours possibilité d'installer un point d’accès wifi plutôt qu'un repetiteur nul.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne