Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

gcousin
contributeur
1 163  

Re: Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

Bonjour,

Même expérience avec Sogetrel en Normandie :

* Premier rendez-vous le 15/02 : 3 techniciens sont venus, ont discuté pendant 1h à côté de leur véhicule, puis sont repartis en nous disant juste qu'ils ne pouvaient pas intervenir.

Nous avons reçu par mail un compte-rendu signé (pas par nous) indiquant des besoins en travaux, sans aucun détail.

* 2ème rendez-vous pris avec Sogetrel le 19/02 (la personne que j'ai n'a aucun détail sur d'éventuels travaux) : personne ne s'est présenté, sans aucun préavis.

* 3ème rendez-vous pris avec Sogetrel le 26/02 : le technicien m'appelle le matin pour m'indiquer qu'il ne passerait pas.

 

Du coup, je contacte le service client Sosh par chat le 02/03 : j'explique la situation, et demande si une autre société peut intervenir, sinon j'envisage d'annuler mon abonnement. La discussion se termine cordialement, le conseiller m'indique que je vais être rappelé pour convenir d'un nouveau rendez-vous.

Le même jour, je reçois un appel a priori de Sosh (+333900), d'une personne énervée qui me demande si je veux me désabonner. Je lui dis que non et commence à peine à lui expliquer mes démarches, et là, elle me raccroche au nez.

Suite à ça, j'ai reçu un email confirmant mon désabonnement.

Alors que je voulais juste avoir la fibre.

 

Tout ça est hallucinant !

Je travaille avec des services clients, j'ai moi-même des clients, et jamais, jamais jamais on ne peut se comporter comme ça avec des clients.

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
1 154  

Re: Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

Bonjour @gcousin


Je comprends votre mécontentement et vous présente nos excuses pour ces désagréments.
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17527274

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne après midi.
Sylvie



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zed3
contributeur
1 111  

Re: Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

Bonjour,

 

Malheureusement je rencontre un problème similaire aux autres clients ci dessus.

 

Après souscription d'un contrat fibre Sosh le 05/02 dernier j'ai pris rdv en ligne le 01/03 entre 11h et 14 pour le raccordement de mon domicile au réseau.

 

Le 01/03 en question je reçois un appel à 10h30 de la part de Sogetrel m'indiquant qu'un problème sur le réseau Orange ne permet pas de me raccorder aujourd'hui. L'armoire ne serait pas alimentée électriquement, panne sur le réseau bref une journée de congés de posée pour rien. On me propose un rdv jeudi 4 /03 entre 8h et 12h cette fois ci.

 

Jeudi vers 11h ne voyant personne, j'ai téléphoné au service planning de SOGETREL pour demander à quelle heure le technicien passerait chez nous.

Réponse de la personne : Technicien malade personne ne viendra aujourd'hui...

2ème journée de congés de perdue...

J'ai clairement manifesté mon mécontentement au téléphone à la petite dame qui n'y est sans doute pour rien mais c'est inadmissible.

On nous prend pour quoi sincèrement ? dites le nous si vous n'en avez rien à faire de vos clients ça sera plus simple.

 

Nous convenons ensemble d'un rdv le 8/03 prochain à 8h puis quelques minutes après la personne me rappelle pour me dire qu'un problème sur l'armoire à proximité est présent et que ce dernier sera résolu le 10/03 date ou nous décalons le rdv.

 

Le technicien est malade ou il y a un problème technique ????? 

 

Désormais je n'ai plus de doute. C'est clairement une blague. Ou se trouve la caméra svp ? 

 

En ce qui concerne le rdv du 10/03 je serais présent à nouveau à mon domicile. J'ai mis en garde SOGETREL et SOSH que si le raccordement n'était pas fait ce jour ce ne sera plus la peine de reporter les rdv ou quoi que ce soit. Assumez si vous n'êtes pas en capacité de tenir vos engagements. Travaillant avec de la clientèle j'ai appris qu'un client pouvait tout entendre lorsqu'il y a un problème. On trouve toujours une solution à deux conditions : La première c'est de le prévenir ce qui n'a pas été le cas de la part de SOGETREL pour le second rdv. La seconde c'est d'éviter de le prendre pour un idiot...

 

Je n'ai donc qu'une seule question à poser ici :

 

Le délai de rétractation étant terminé > 21 jours. Comment annuler le contrat, renvoyer la box sans aucuns frais ? 

 

Client SFR ADSL depuis de nombreuses années et sans le moindre problème nous avons choisi Orange pour la fibre, gage de sérieux. Votre sous traitant vous fait honte. En ce qui concerne le service client SOSH la seule réponse aura été : nous vous proposons 200go sur votre forfait mobile Orange ou Sosh pour nous excuser sauf que je ne suis pas client mobile chez vous... je trouve ça presque rigolo pas vous ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

bonjour @Zed3 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexandra_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 034  

Re: Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

Bonjour @Zed3 


Je vous prie de nous excuser pour notre réponse tardive.

Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom prénom, adresse, numéro de commande ?


Alexandra


signature.jpg

Zed3
contributeur
1 013  

Re: Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

Bonjour, 

 

Infos envoyées par MP.

 

Pour les lecteurs voici quelques nouvelles du rdv fixé ce jour :

Le technicien est bien passé ce matin ! Monsieur trés sympathique d'ailleurs

En revanche impossible de faire le branchement car il n'avait pas l'autorisation d'utiliser les deux poteaux ENEDIS dans la rue pour passer son cable :/ 

Poteaux sur lesquels il y a déja ma ligne cuivre et celle de nos voisins.

Du coup 4ème rdv ( et 4ème journée de congés ! ) à prévoir lorsque les voyants seront au vert.

Délai selon le technicien : 3semaines mini à plusieurs mois. 

Youhou !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

bonjour @Zed3 

 

merci du retour,à mon avis c'est un problème de bandeau vert est ce cela ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zed3
contributeur
968  

Re: Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

Bonjour Melet39, 

 

Je ne sais pas ce qu'est le bandeau vert mais le technicien m'a dit qu'il fallait réaliser une étude de charge sur les poteaux Enedis savoir s'il est possible de les utiliser + leur accord. 

L'équipe qui est intervenu à pris pas mal de photos des deux poteaux.

Dommage il n'y a que 30-40m pour aller au boitier de raccordement qui lui est en souterrain.

 

Edit : en regardant sur la toile le fameux bandeau vert je comprend qu'il n'est pas possible de les utiliser pour faire passer la fibre ( absence de certificat en cas de problème si le poteau venait à tomber etc...). J'ai également lu que d'autres FAI cablaient sans trop se soucier de ce bandeau ( à leurs risques et périls sans doute)...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

re @Zed3 

 

merci du retour,donc c'est bien cela lorsque l'étude de charge est faite Enedis met un bandeau vert sur le poteau

malheureusement sans vouloir te décourager cela peut être long

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zed3
contributeur
943  

Re: Raccordement fibre SOSH par SOGETREL

Merci @melet39

 

Je vais attendre le retour d'@Alexandra_R par MP et en fonction de ce qui me sera annoncé j'irais chez un autre FAI.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne