Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre après déménagement

SansFibre
contributeur
340  

Raccordement fibre après déménagement

Bonjour, 

 

étant dans l'impasse j'essaye tout les moyens disponible pour manifester mon problème.

J'ai déménagé dans un appartement éligible à la fibre optique début Mai et mon raccordement était prévu le 20 du même mois. Or le technicien a constaté une défaillance sur ma ligne. Cette défaillance étant en dehors de l'immeuble cela ne faisait plus parti de son domaine d'intervention. Il a donc ouvert un ticket interne chez orange.

Depuis rien n'avance, mon dossier est toujours bloqué au même point. Après m'être manifesté une bonne dizaine (voir vingtaine maintenant) de fois au 3900 et en boutique avec toujours le même discours : "le service technique va vous recontacter".

 

Le comble est qu'en Septembre, après un passage en boutique ou j'ai dû moi-même parler avec le 3900 (encore) parce que les employés de la boutique étaient complètement perdus à la vue de mon dossier, une commerciale orange m'annonce qu'un technicien "expert" de la fibre optique va repasser chez moi le 20 Septembre pour régler tous mes problèmes ! Mais surprise revoilà le même technicien que le 20 Mai, qui débarque dans mon appartement et constate exactement la même situation que 4 mois plus tôt.

Je passe la partie ou je contacte moi-même le sous-traitant local pour les raccordements fibre et qui m'informe qu'ils n'ont aucunes informations d'orange à mon sujet.

Mais une lueur d'espoir mon boîtier fibre qui était au rouge fixe depuis 4 mois est passé au vert clignotant. Espérant que quelque chose a été fait, je m'empresse d'aller le signaler en boutique, où l'on m'annonce qu'aucune action n'a été réalisée et mon dossier est toujours bloqué au même point.

 

Maintenant, je reste avec mes questions sans réponses :

 

- Le service technique d'orange est-il imaginaire ? aucun appel en 4 mois, je me demande si il n'existe que dans les procédures d'orange (qui les obligent à rappeler le jour même ou le lendemain selon les dires des commerciaux).

- Mon boîtier fibre qui était au rouge fixe (Led fibre) et qui est maintenant vert clignotant (un clignotement par seconde) est-il enfin opérationnel ? 

- Quand est-ce que quelqu'un compte faire quelque chose pour ma connexion ?

 

Je suis donc à la recherche d'informations sur des sujets similaires (même si j'ai déjà un vague aperçu sur ses forums) et quelles actions permettent de débloquer ce genre de situation ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

3129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne