Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre avec deux boitiers muraux

Twit142
contributeur
1 327  

Raccordement fibre avec deux boitiers muraux

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question suite au raccordement de la fibre dans ma nouvelle maison.

 

Un boitier fibre était déjà tiré par l'ancien propriétaire dans un coin du salon, j'ai demandé lors de ma soucription de déplacer le boitier murale afin de le positionner plus loin. Lors de l'intervention, le technicien m'a conseillé d'ajouter un second boitier  pour rallonger la fibre au lieu de tirer une fibre plus longue....

 

Je me retrouve donc avec deux boitiers muraux entre l'arrivée de la fibre et ma Livebox. Est-ce qu'une bonne âme peut me dire si je risque de perdre du débit ou d'avoir des coupures par rapport à une installation classique avec un seul boitier murale ?

 

Cordialement,


Solutions approuvées
jean-mi28
super fan
super fan
1 285  

Re: Raccordement fibre avec deux boitiers muraux

Bonsoir,

Si je comprends bien les deux boitiers sont reliés entre eux par de la fibre? cela te fait une extension fibre du premier boitier vers le deuxième? si c’est le cas et que les deux boitiers ont passés les tests de qualité alors pas de soucis à te faire en terme de coupure et de débit.

CRDT-

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Raccordement fibre avec deux boitiers muraux

bonjour @Twit142 

 

en principe non du fait que un seul sera opérationnel

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean-mi28
super fan
super fan
1 286  

Re: Raccordement fibre avec deux boitiers muraux

Bonsoir,

Si je comprends bien les deux boitiers sont reliés entre eux par de la fibre? cela te fait une extension fibre du premier boitier vers le deuxième? si c’est le cas et que les deux boitiers ont passés les tests de qualité alors pas de soucis à te faire en terme de coupure et de débit.

CRDT-

jean-mi28
super fan
super fan
1 187  

Re: Raccordement fibre avec deux boitiers muraux

Bonsoir, tout marche ? pouvez-vous marquer comme résolu. Merci. Bonne soirée.

Twit142
contributeur
1 127  

Re: Raccordement fibre avec deux boitiers muraux

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore vérifié le débit car la maison est en travaux, mais les premiers tests d'accès à internet étaient concluant.

 

Merci pour votre retour et je vous pris de m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt à votre message.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne