- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Raccordement fibre avorté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre avorté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma locataire a demandé un raccordement fibre en remplacement de son ADSL orange.
La maison comporte un étage qui est le niveau de vie. Le raccordement ADSL actuel arrive par une trappe dans la rue et remonte le mur pour atteindre la sous face et rentrer dans les combles perdus. Là le fil est cloué sur la charpente traditionnelle par des pontets acier à la mode PTT.
Les techniciens qui sont venus ce matin m'ont dit qu'ils ne pénètraient pas dans les combles (pour des questions d'assurance m'ont-ils dit). N'ayant aucune solution à me proposer ils ont quitté le chantier en me conseillant de faire intervenir un électricien dans las combles afin de poser une gaine...
Je suis surpris et déçu, pensant que l'opération était assez facile.
Quelqu'un peut il me conseiller sur quoi faire et aussi comment contacter une personne physique pour reprendre rdv chez Orange ??
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre avorté
Je tombe toujours sur un robot....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre avorté
re @Gégé1717
pour éviter le robot,il fait changer de mot clé à chaque fois
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre avorté
Au final, j'ai réussi à obtenir un technicien Orange qui n'avait pas encore le retour des 2 sous traitants qui sont intervenus ce matin.
A l'instant une secrétaire du sous traitant vient de me demander quand est ce que j'aurai terminé les travaux qui m'incombent...
Donc la communication fonctionne plutôt bien et c'est tant mieux !
J'ai répondu à cette charmante dame que je ne connaissais pas la nature des travaux qui m'incombaient, donc un technicien de chez eux m'appelle lundi pour me dire ce que j'ai à faire exactement.
C'est plutôt satisfaisant tout ça.
Bien sûr je vous tiens au courant de la suite des événements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre avorté
re @Gégé1717
merci de ton retour en espérant une bonne nouvelle lundi
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre avorté
Bonjour,
Je viens de vivre une expérience un peu similaire
Locataire dans un appartement, je souhaitais faire installer la fibre.
Rendez vous avec un technicien le 7aout entre 8h et 10h pour une intervention qui peut durer jusqu'à 3heures.
Il me tel à 10h30 pour me prévenir qu'il sera en retard de 15/20 mns ! (Il en à déjà 30)
Sa question : "avez vous la fibre? "
" Ben....... Je vous attend pour l'installer"
Nouvel appel à 10h55 pour me dire qu'il est dans ma ville au bord du Rhône et qu'il ne trouve pas ma rue !!
Pas de problème, il n'est pas trop loin je vais à pied le retrouver pour lui expliquer où passer.
11h05, il arrive enfin à l'immeuble
Sa question "êtes vous un professionnel ? "
Euhhhh non
Me demande où se trouve le boîtier
Pas de souci, je lui indique
Et là.....
"Il va falloir mettre des goulottes dans les communs pour arriver à l'appartement et il faut l'accord du syndic"
J'appelle donc, mais le responsable étant absent, je n'ai pas pu avoir l'accord.
Le technicien est donc reparti à 12h .
Il devait également faire le logement de mon voisin l'apres midi ce qu'il a donc annulé.
Et je reçois un texto de la société de sous traitance me disant que j'ai des travaux à réaliser !
Or, j'ai eu dans l'apres midi la réponse du syndic, les accords étaient passés depuis bien longtemps.
Orange spécialistes de la communication ???
Gros doutes!
J'ai repris un rendez-vous non pas avec le technicien mais en boutique pour annuler au moins mon installation "expert" pour laquelle j'ai payé le prix fort
À suivre.......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre avorté
bonjour @Lou0726
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre avorté
On s'aperçoit qu'il manque un maillon dans la chaine Orange (idem sans doute pour les autres FAI). Comment le péquin moyen (en l'occurrence moi!) peut il savoir les travaux a effectuer soi-même ......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre avorté
Oui ce doit être pareil chez les concurrents !
Mais c'est plus qu'un maillon qu'il manque !!
Quant au comment savoir ce qu'il faut faire ? ........ C'est une autre histoire ! !
Bonne journée et bon courage pour la suite !
Ça risque d'etre long pour vous comme pour moi !