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Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

TonyBarroca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re: Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

Bonjour @Peter_D, avez-vous trouvé le temps de regarder ma demande ?

Dans l'attente de votre retour, bien cordialement,

/Tony Barroca

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
680  

Re: Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

Bonjour @TonyBarroca


Je vous rassure, vous êtes bien éligible à la Fibre.


Néanmoins, d'un point de vue technique, nous ne pouvons pas vous raccorder pour le moment étant donné que nous sommes toujours en attente de finalisation des travaux.

Nous avons pu obtenir un retour le 07/12 de la part de l'opérateur d'infrastructure, qui n'a pas encore attribué la route optique.


Lorsque celle-ci sera attribuée, vous serez rappelé par les services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Yara_H

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TonyBarroca
contributeur confirmé
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658  

Re: Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

Bonjour @Yara_H , et merci pour votre retour rapide.

 

N'existe-t-il pas chez Orange des files de traitement particulières de ce genre de raccordement problématique ? N'êtes vous pas en capacité d'insister auprès de l'opérateur afin d'obtenir cette route optique ? N'avez-vous pas un process de gestion des incidents, incluant aussi les incidents qui impactent vos client finaux ?

 

Pardonnez-moi de vous poser ces questions mais j'attends depuis deux mois maintenant, et je trouve ce délai déraisonnable.

Les explications que vous me fournissez deviennent difficilement audibles d'un point de vue client, quand je sais que mon voisin de palier (il est a la villa 27, moi 26) , dans le même lotissement, est lui raccordé depuis Aout. Ce fut un raccordement problématique à en croire le technicien Orange qui a passé 8 heures au lieu de 3, mais il y est parvenu. Ce n'est pas le cas des techniciens qui sont intervenus pour ma connexion, je le déplore.

Je vais écrire à l'opérateur Syane qui gère le réseau dans ma commune, en espérant trouver une oreille plus efficace.

 

Dans l'attente de votre retour, bien cordialement,

 

 

 

 

TonyBarroca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re: Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

Bonjour @Yara_H ,

j’espère que vous allez bien.

Avez-vous obtenue des bonnes nouvelles de l’opérateur. De mon coté j’ai envoyé un email à Syane, qui semble être l’opérateur, afin d’obtenir des informations sur la route optique. Je n’ai pas reçu de réponse pour l’heure.

Peut-être pourriez-vous avoir plus de chance.

 

Dans l’attente de votre retour, bien cordialement,

/Tony

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
598  

Re: Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

Bonjour @TonyBarroca ,


Après consultation de votre dossier, il est précisé que l'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique et que leur intervention est prévue pour le 18 janvier 2020.

Vous serez rappelé à l'issu de cette date, pour finaliser le raccordement à votre domicile.


Je vous remercie pour votre patience et je vous souhaite de Belles Fêtes.

Prenez soin de vous.


Rizo.

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TonyBarroca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
543  

Re: Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

Bonjour @Rizo et merci de votre retour,

 

Pour rappel, j'ai contractualisé avec Orange Fibre le 2 octobre suite à un démarchage d'Orange, soit il y a un peu plus de 3 mois.

 

J'ai vérifié les contrats et il est stipulé que Orange s'engage sur le fait que la mise en service intervienne dans un délai maximum de 3 mois à compter de la souscription au service. Le dépassement du délai ouvre droit à une indemnité. Cette indemnité n'est pas due dans le cas où le retard n'est pas imputable à Orange. 

Pour moi, la responsabilité réside chez Orange. en effet, comme je vous l'explique depuis des mois maintenant, mon voisin (maisons mitoyennes dans le même lotissement)  est raccordé chez Orange fibre depuis Aout, et pourtant les fibres optiques de son domicile et du mien sont dans la même armoire. Je sais que le technicien à passer une journée au lieu de 3h sur sa connexion, mais il y est parvenu.

Je pense porter ce dossier au vu et su du gendarme des télécoms afin d'avoir de la visibilité en terme de responsabilité sur ce dossier.

 

Cordialement,

/Tony Barroca

melet39
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

bonjour @TonyBarroca 

 

on va attendre de savoir si le webconseiller @Rizo  en sait un peu plus

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TonyBarroca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
483  

Re: Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

Bonjour, avez-vous des informations par rapport a mon dernier message ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

bonjour @TonyBarroca 

 

l'intervention étant prévue aujourd'hui,attendre un retour du webconseiller @Rizo 

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
429  

Re: Raccordement fibre bloqué depuis plus de 2 mois après démarchage d'Orange

Bonjour @TonyBarroca ,


Je prends connaissance de votre dossier à l'instant et vous restitue les informations que j'ai à ma disposition. 

La commande semble bloquée dans l'attente d'un retour de l'opérateur d'infrastructure fibre de la commune, pour l'attribution d'une route optique. A ce jour, il semble que ce ne soit toujours pas fait. Je vais solliciter nos équipes pour faire le point et relancer l'opérateur en question. Dans tous les cas, vous serez recontacté à partir du moment où nous aurons la possibilité de finaliser le raccordement. 

Concernant la partie contractuelle que vous évoquez, je vous laisse mettre en place les actions que vous jugez nécessaires. 

De mon côté, je peux seulement vous dire qu'un geste commercial pourra être étudié une fois le compte actif, afin de prendre en compte l'intégralité du "préjudice" subi. 

Je ne pourrai pas faire plus pour le moment. 

Je vous remercie de votre infinie patience et vous souhaite une agréable journée. 


Anthony




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