Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre construction neuve

Arnaud_A
contributeur occasionnel
653  

Raccordement fibre construction neuve

Bonjour,

 

Je suis actuellement en cours de construction d'une maison individuelle.

J'ai sollicité mon opérateur actuel pour effectuer une demande de déménagement de ligne (fibre) vers mon nouveau logement.

Cependant, celui ci n'étant pas encore raccordé au réseau, il n’apparaît bien entendu pas sur les cartes, et la personne de l'assistance téléphonique m'invite à ouvrir donc une ligne ADSL.

J'ai vérifié sur les cartes de l'ARCEP, et toutes les maisons de ma rue sont bien éligible à la fibre. J'imagine donc que la Fibre est correctement déployée dans mon quartier et qu'il ne semble pas complètement dingue d'imaginer que je dois pouvoir l'être aussi.

J'ai pu voir sur le forum que ce sujet est plus que récurrent malheureusement...

 

Je ne sais pas à qui m'adresser pour cette demande. Je trouve ça bizarre qu'on puisse me proposer un abonnement ADSL (alors que je ne suis absolument pas raccordé au réseau téléphonique) mais qu'on ne puisse pas me proposer un raccordement Fibre dans un quartier ou la fibre est totalement déployée!

 

Par avance merci.

Arnaud


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
509  

Re: Raccordement fibre construction neuve

re @Arnaud_A 

 

ok si tu est viabiliser inutile de passer par mon lien.

 

il te suffit juste de faire ta demande de referencement aupres de xp fibre pour apparaitre eligible d'ici 1 à 3 mois

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Raccordement fibre construction neuve

Bonjour @Arnaud_A 

 

qui est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arnaud_A
contributeur occasionnel
606  

Re: Raccordement fibre construction neuve

Bonjour, il s'agit de XP Fibre à priori.

jojo3007
star
star
586  

Re: Raccordement fibre construction neuve

bonjour @Arnaud_A 

 

ta maison a été viabiliser au telecom (fourreau du domicile jusqu'a la trappe ou poteau telecom sur la voie publique) ?

https://reperes-travaux.orange.fr/

 

car comment veut tu passer un cable d'un point A à un point B, si ya pas de cheminement

 

enssuite demander a être referencé par xp fibre (sfr) pour apparaitre eligible

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Arnaud_A
contributeur occasionnel
555  

Re: Raccordement fibre construction neuve

Bonjour,

 

Ma maison est bien viabilisée (2 fourreaux telecom depuis mon domicile jusqu'a un regard en limite de propriété qui se situe à 10 cm d'un poteau telecom).

En passant par ton lien, j'arrive sur https://maison-individuelle.orange.fr/accueil qui au final me propose 2 offres d'accompagnement à 648€ et 948€.

Ce qui me surprend, c'est que pour mon logement actuel, lors du déploiement de la fibre, je n'ai pas eu à supporter ces frais, alors que tout était à faire de la même manière (passage de la fibre dans les fourreaux, installation du PTO...).

 

Suis je obligé de passer par l'une de ces 2 offres ?

 

Cordialement,

Arnaud

Arnaud_A
contributeur occasionnel
538  

Re: Raccordement fibre construction neuve

Après quelques recherches, il semblerait que je doive effectuer une demande auprès de XP Fibre via le formulaire https://xpfibre.com/particulier#construction afin d'être correctement référencé.

J'ai contacté la mairie de ma commune afin de savoir comment obtenir un certificat d'adressage nécessaire à l'élaboration de ma demande chez XP Fibre...

 

A suivre.

jojo3007
star
star
510  

Re: Raccordement fibre construction neuve

re @Arnaud_A 

 

ok si tu est viabiliser inutile de passer par mon lien.

 

il te suffit juste de faire ta demande de referencement aupres de xp fibre pour apparaitre eligible d'ici 1 à 3 mois

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne