Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre défectueux

MICK0601
contributeur
510  

Raccordement fibre défectueux

bonjour, j'habite Festubert une petite commune du 62. Jusque début janvier 2020, j'étais en adsl à free avec aucun problème. J'avais ma box dans mon garage et j'étais connecté en wifi depuis mon garage. Je précise que j'ai une maison individuelle récente de 2012. Depuis janvier 2020, j'ai souscrit à la fibre orange et depuis cette date, c'est la déception. L'image de ma télévision ne cesse de saccader souvent le replay est impossible. Je rappelle, je n'avais aucun problème en adsl avec free. J'ai tchaté avec un conseiller qui m'a dit que toute l'installation était bonne et qu'il fallait que j'opte pour une installation avec un câble ethernet et donc que je ramène toute l'installation sur ma télé. Je lui ai donc informé que avant j'étais en adsl avec free avec une installation en wifi exactement similaire qu'avec orange et je m'opposais à opter pour une installation avec câble ethernet. Je lui ai demandé qu'un employé vienne vérifier en ma présence si le raccordement fibre a bien été effectué, ce que je doute fortement et j'ai eu une fin de non recevoir. Je suis donc extrêmement déçu d'Orange que je pensais être le premier f-a-i.

Je voulais donc savoir si une telle mésaventure est arrivé à un de vous, si vous avez été pris en charge et si non quels sont les recours.

Merci pour votre réponse.

Mickaël

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
508  

Re: Raccordement fibre défectueux

bonjour,

 

Se n'est pas un probleme de fibre, mais un probleme de wifi

separe les bande 2.4 et 5 ghz  du wifi, le mieux serait de brancher le decodeur par cable ethernet.

ou encore installer un repeteur wifi a mi chemin entre la box et le decodeur TV.

derniere option des CPL, mais c'est pas top faut voir la vetuster de linstallation electrique

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
MICK0601
contributeur
498  

Re: Raccordement fibre défectueux

bonsoir à toi et merci pour ta réponse

Comment expliques tu qu'avec free j'avais la même installation en wifi et aucun problème et je précise que ma maison est récente de 2012!

jojo3007
star
star
490  

Re: Raccordement fibre défectueux

re,

avec free adsl tu etait en basse qualiter (2 Mbit/s pour la TV "bas débit") donc tres peu de debit pour regarder la tv 

la avec le decodeur UHD il te faut un debit bien plus important en wifi donc soir rapprocher de la box soit cable ethernet ou repeteur ou CPL.

 

Le flux de 10 Mb/s de la HD+ avec sa diffusion en Full HD (1920x1080) procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD et que le flux de 2.4 Mb/s de la définition standard."

 

plus t'est loins de la box plus le debit et reduit (en wifi bien entendu)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne