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Raccordement fibre : déjà 6 rendez-vous jamais honorés par le technicien !

ba2022
contributeur
1 098  

Raccordement fibre : déjà 6 rendez-vous jamais honorés par le technicien !

Je voudrais porter plainte contre un abus et défaut de service. Nous en sommes à 7 prises de rendez-vous non assumés chez moi et un raccordement commandé qui n’a jamais lieu. 
 
Sept fois on me donne un rendez-vous, et sept fois personne ne vient sans me prévenir. 
Sept fois le même scénario, un technicien doit venir pour raccorder la fibre optique chez moi. 
Voici déroulement des faits qui parlent d’eux-même : 
 
    • Commande : 10 mars 2022 : demande de mise en service fibre optique offre Open Up 70Go. J’ai bien récupéré la box et décodeur 
      • Préparation de ma part, enquête technique: j’indique bien qu’il s’agit obligatoirement d’un raccordement aérien car je suis en zone rurale et il n’y a pas de regard ou de gamines techniques existantes, seulement un boitier sur un poteau en face de ma maison qui a été installé en juillet. Le raccordement doit etre effectué depuis ce poteau sur la rue vers l’arriere de ma maison avec une nacelle par le coté-arrière accessible. Un câble à tendre du poteau au mur, comme des milliers de maisons à la campagne en somme....
    • RV 1 : 2 avril - 1er rendez-vous programmé avec un technicien Sogetrel. La veille je reçois un appel du technicien qui me dit reporter le rv au lundi pour raison climatique. 
    • RV 2:  4 avril - ce technicien qui avait appelé ne vient pas, sans prévenir. Je signale le manquement par téléphone. Le chef des techniciens m’appelle une heure plus tard dans l’après-midi et me dit que son employé n’est pas venu au travail… 
    • RV 3:  samedi 9 avril : enfin un technicien vient, de chez Scopelec. Mais seul avec une voiture et sans nacelle…. Ce n’est pas compliqué à raccorder, mais c’est en aérien, donc un gars seul sans nacelle est inutile. Il me dit qu’il reviendra samedi suivant, il me donne lui-même rendez-vous en inscrivant ce RV sur son téléphone et m’assure qu’il reviendra donc semaine suivante même heure. Mensonge, puisque le samedi suivant il ne viendra pas, sans prévenir. 
    • RV 4 : 16 avril le technicien qui m’avait assuré revenir ne vient pas, personne ne me prévient, et pire, quand j’appelle on me dit que ce RV n’était pas programmé, il m'a donc carrément menti en faisant semblant de prendre ce rv. 
    • RV 5: 20 avril pas venu non plus, personne n’a prévenu. On me dit qu’en fait le technicien s’est aperçu le matin même qu’il fallait une nacelle… alors que c’est indiqué sur le dossier depuis le début… personne ne semble connaître les vertus d'un agenda chez Sogetrel et Scopelec
    • RV 6: 28 avril : toujours personne, toujours personne qui prévient… 
    • RV 7 : prévu pour mai, mais aucune raison de croire que cette fois sera la bonne puisque jamais personne ne vient de semaine en semaine… 
Jamais personne ne vient, jamais personne ne prévient de l’annulation, et chaque fois je me rends disponible, chaque fois je prends congé. Mais tout est mensonge puisque non seulement personne ne vient, mais même quand c’est le technicien en personne qui prend rendez-vous avec moi en me disant qu’il va revenir avec une nacelle, il ne vient pas et il n’y a pas de rendez-vous inscrit au dossier. Mentir au client en faisant semblant d’inscrire un RV en ligne est inacceptable. Aussi, le dossier prétend selon ce technicien que l’installation est soi-disant « compliquée". Ce qui est faux. C’est juste que le seul gars qui est venu n’avait pas lu le dossier au matin, n’avait pas lu que c’était un nouveau raccordement en aérien, et n‘était donc pas venu avec une nacelle, donc venu pour rien. Et depuis lors personne ne vient jamais, personne ne prévient, je ne reçois jamais aucun sms, pour prévenir d’une annulation, chaque semaine j’attends pour rien, je prends congé pour rien et chaque fois c’est moi qui rappelle ensuite Sogetrel pour signaler que personne n’est venu, tout ce que fait Orange, Sogetrel c'est me redonner des RV de semaine en semaine qui ne sont jamais honorés. J'ai aussi contacté Orange par téléphone il y a dix jours, quelqu'un était censé me rappeler pour prendre en compte ma réclamation, mais là non plus personne n'a appelé et il est indiqué que le plainte a été traitée. Quelle farce !!! 
 
Ce petit jeu de prise de rendez-vous jamais honoré dure depuis la mi-mars, soit un mois et demi. 
 
C’est un manquement et un défaut d’engagement contractuel.
5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 087  

Re: Raccordement fibre : déjà 6 rendez-vous jamais honorés par le technicien !

Bonjour @ba2022 

 

insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ba2022
contributeur
1 085  

Re: Raccordement fibre : déjà 6 rendez-vous jamais honorés par le technicien !

deja fait plusieurs fois, comme je l'ai écrit... 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re: Raccordement fibre : déjà 6 rendez-vous jamais honorés par le technicien !

re @ba2022 

 

désolé je ne vois rien d'autre tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
1 028  

Re : Raccordement fibre : déjà 6 rendez-vous jamais honorés par le technicien !

Bonjour @ba2022


Je prends connaissance de votre message et de votre situation. Je suis navrée du parcours que vous décrivez.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées ( nom, prénom et votre numéro de mobile de contact).


Merci


Sansaa

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Celine426
fan
fan
1 011  

Re: Raccordement fibre : déjà 6 rendez-vous jamais honorés par le technicien !

 Bonjour Ba2022, avez-vous tenté d'envoyer un courrier recommander en expliquant la nature de votre problème et votre plainte. Cela étant officiel, vous devriez avec réponse. Si ce n'est pas le cas prenez l'option accusée de réception et noté que c'est urgent. Vous serez au courant quand ils l'auront reçu donc au moins ils ne pourront pas nier. Bonne journée à vous 

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