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Raccordement fibre dans appartement

Timbennor
contributeur
786  

Raccordement fibre dans appartement

Bonjour,

 

Nouveau locataire dans un appartement, j'ai souscrit une offre fibre chez Orange. 

Dans mon appartement se trouve un boitier fibre déjà installé, donc j'aurais imaginé que l'activation de la ligne se serait déroulée de manière rapide.

Or, cela fait depuis le 12/07 que j'attends le passage d'un technicien, pour lequel le rendez-vous a été repoussé 5 fois à présent.

Au 3900, on m'indique qu'Orange est en attente de l'information sur la route optique de la part de l'opérateur qui a mis la fibre dans l'immeuble (alors que je vois des livebox sur le réseau wifi de mes voisins) et que cela empêche la mise en service de la ligne.

Même si j'ai un boitier fibre déjà installé, est-ce normal d'avoir un délai de bientôt 2 mois pour mettre en route la fibre dans mon appartement?

 

Merci d'avance pour vos informations.

 

 

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
756  

Re: Raccordement fibre dans appartement

Bonjour @Timbennor 

 

malheureusement c'est à l'opérateur d'infrastructure de donner la route optique à orange et bien souvent celui ci traine donc cela peut être long

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
707  

Re : Raccordement fibre dans appartement

Bonjour @Timbennor,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne fin de journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
631  

Re : Raccordement fibre

Bonjour @Timbennor,


Je comprends votre déception.


En effet, comme indiqué par @melet39, c'est à l'opérateur qui déploie la fibre d'attribuer la route optique.


Nous l'avons relancé plusieurs fois et une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse.


Croyez bien que ce n'est pas dans notre intérêt de procéder ainsi et que la priorité d'Orange est de vous apporter de la satisfaction.


Votre rendez-vous est enregistré pour le 16/09/2022 entre 10h30 et 13h30.


Je reste à votre écoute.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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melet39
Orange Star
Orange Star
614  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour @Timbennor 

 

tiens nous au courant après le rendez vous,en attente d'une bonne nouvelle le 16/09

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Timbennor
contributeur
591  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour @Safia_A ,

 

Merci pour votre réponse.

 

Par contre, qu'est-ce qui me garantit que cette fois, le rendez-vous sera bel et bien honoré? Car cela fait 3 fois que l'on m'assure que le technicien passera, m'obligeant donc à me rendre disponible, juste pour constater une annulation 2 jours avant les rendez-vous. 

 

Pour l'instant, je ne vois pas d'alternative si je veux une connexion fibrée rapidement que de passer chez un autre opérateur, même si je préférerais rester chez Orange. Mais ce repoussement incessant de rendez-vous devient agaçant.

 

J'espère qu'une réponse de l'opérateur qui a deployé la fibre sera obtenue rapidement afin de résoudre ce problème.

 

En vous remerciant pour votre suivi.

 

Cordialement

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
551  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour @Timbennor

Je vous en prie. J'espère comme vous une réponse rapide de l'opérateur en charge du déploiement de la fibre sur votre commune. 

Je vous propose de faire le point ensemble à l'issue du rendez vous du 16 septembre. 

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Timbennor
contributeur
518  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour,

 

Comme je le craignais, je viens de recevoir un sms m'indiquant que le rendez-vous était repoussé au 26/09 soit encore 2 semaines supplémentaires. Ce délai de traitement est pitoyable.

 

Je vais recontacter le 3900 mais après avoir eu à multiples reprises le même discours et aucune solution, si suite à cet appel, aucune solution concrète ne m'est proposée, je vais demander l'annulation du contrat Orange et passer chez un concurrent.

 

Toute cette situation est honteuse et je déplore ce report incessant sans me tenir informé des actions entreprises pour faire avancer la situation (si de telles actions sont bel et bien entreprises, j'en doute fortement).

 

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
501  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour @Timbennor 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif,on va attendre un retour d'un webconseiller pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
466  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour @Timbennor

J'ai le plaisir de prendre la suite.  

Nous attendons que l'opérateur d'infrastructure nous communique une route optique pour pouvoir finaliser votre raccordement.

Nous l'avons relancé plusieurs fois. Aujourd'hui une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse.

Il est clair cette étape demande du temps. Soyez assuré, nous le relaçons pour qu'ils agissent au plus vite, et que vous puissiez enfin profiter de votre accès.

Tout est-il clair pour vous ?

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
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