Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre dans l'inconnu

Jaber51
contributeur occasionnel
671  

Raccordement fibre dans l'inconnu

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens ici un peu désemparé, en quête d'informations et de renseignements.

 

J'ai emménagé dans un immeuble neuf début juillet sur Reims et depuis, c'est une véritable galère que nous vivons mes voisins et moi concernant le raccordement de nos logements à la Fibre.

 

Pour le contexte, le bâtiment est pré-fibré, les contrôles ont été réalisées et le propriétaire nous a simplement dit de nous rapprocher d'Orange pour souscrire à une offre. Jusqu'ici, rien de bien atypique.

 

Le problème survient lorsque l'on nous que indique tous un par un que l'immeuble n'est pas (encore) raccordé et qu'aucune activation ne peut donc se faire.

Bien, il nous ait demandé de patienter un peu, attendons donc (nous n'avons pas beaucoup mieux à faire cela dit).

 

Les jours... semaines... et mois passent et des motifs divers et variés sont nous sont distribués a chaque prise de contact : raccordement en cours, raccordement non prévu, poteau HS (pas un poteau à 3 kilomètres, m'enfin, soit), problème de génie civile, immeuble non éligible à la fibre (pour une zone Fibre c'est assez dommage)...

 

Rien ne semble bouger : nos divers appels, sollicitations et réclamations se soldent souvent par un : "je n'ai pas d'information, je vous invite à patienter", un service client fort dépourvu. 

 

Avez-vous une idée comment nous puissions faire pour obtenir des informations concrètes ?

 

Je trouve fort dommageable de n'avoir rien n'a indiquer aux clients, ni même de date, ni même ce qu'il se passe depuis des mois.

 

En vous remerciant vivement pour votre aide précieuse.

 

Jaber

 

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Raccordement fibre dans l'inconnu

Bonjour @Jaber51 

 

qui est l'opérateur d'infrastructure ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaber51
contributeur occasionnel
644  

Re: Raccordement fibre dans l'inconnu

Bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide.

On nous a indiqué qu'Orange est l'opérateur d'infrastructure.

 

Jaber

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Raccordement fibre dans l'inconnu

re @Jaber51 

 

voir avec le syndic,ils ont un numéro dédié

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaber51
contributeur occasionnel
593  

Re: Raccordement fibre dans l'inconnu

Re,

 

Il n’y a pas de syndic, le propriétaire et le promoteur est un bailleur social et ce dernier a réalisé les démarches nécessaires. De plus, il nous a indiqué qu’ils n’étaient pas responsables du plan de déploiement de l’infrastructure, ce qui est confié d’Orange ici.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Raccordement fibre dans l'inconnu

Bonjour @Jaber51 

 

le bailleur n'est pas responsable mais peut avoir des infos sur le déroulement du raccordement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaber51
contributeur occasionnel
531  

Re: Raccordement fibre dans l'inconnu

Bonjour,

Ils ne disposent pas plus d’informations de leur côté, les motifs varient également sans délai concret.

 

Jaber

melet39
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Raccordement fibre dans l'inconnu

re @Jaber51 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaber51
contributeur occasionnel
433  

Re: Raccordement fibre dans l'inconnu

Bonsoir,

 

Une aide précieuse est la bienvenue.

 

Je comprends que le cas est désespéré mais j’ai besoin d’espoir.

 

Un web conseiller peut m’éclairer ?

 

Merci !

 

FredGer
Webconseiller
Webconseiller
398  

Re: Raccordement fibre dans l'inconnu

Bonjour @Jaber51,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne