- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre en attente depuis 10 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
Bonjour.
J'habite à Pornic, en Loire Atlantique.
J'ai reçu un courrier d'Orange en octobre 2019 m'informant être éligible à la fibre. Je passe commande début novembre 2019, rendez-vous pris pour l'installation deux semaines après. Jusque là tout va bien. Mon voisin fait la même démarche que moi.
Premier rendez-vous : "monsieur on ne peut pas vous raccorder, la fibre n'arrive pas dans la chambre de tirage référencée sur notre bon de travail".
Je fais un tour avec le technicien et constate avec lui qu'une partie de la rue n'est pas terminée pour le câblage fibre (réseau aérien, donc bien visible). Des arbres gênent et un poteau est à remplacer. Un bout de la rue n'est pas "fibré" et je suis pile au milieu. Le technicien doit faire remonter l'info.
A fin juillet 2020, il y a eu 7 interventions pour tenter de nous raccorder (cumul mon voisin + moi-même). A chaque fois le service client d'Orange nous assure que tout est réglé et qu'un nouveau rendez-vous peut être pris, et à chaque fois l'entreprise qui intervient fait le même constat : pas possible. Je vois bien de mon côté qu'aucun travaux n'a été fait dans la rue.
Je trouve cette gestion des raccordements assez lamentable. Aucun suivi, aucune concertation entre les équipes, une coordination entre services / prestataires inexistante, pas de remontée terrain. Bref un dialogue de sourds. Qui s'occupe de faire avancer ce dossier ? J'ai l'impression que ma demande ne sera jamais réalisée. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bien cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
bonjour @Philippe44210
insiste au 3900 n attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
Bonjour @Philippe44210,
Je suis navré du délai anormalement long de votre raccordement et vous propose mon aide pour y voir plus clair.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
bonjour @Philippe44210
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
Merci SimonP pour votre réponse. Informations envoyées en MP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
merci du retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
Bonjour @Philippe44210
Je vous remercie de m'avoir indiqué vos coordonnées en message privé.
Notre service raccordement est en lien avec Loire Atlantique Numérique, opérateur d'infrastructure de votre zone, pour vous raccorder au plus vite.
Je ne peux malheureusement m'avancer sur un délai de raccordement.
J'ai bien notifié votre nouvelle adresse.
Je les ai relancé ce jour pour qu'ils reviennent vers vous.
Je vous remercie pour votre patience,
Bonne journée,
Simon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
Bonjour @SimonP_
Merci pour ces informations et votre action. Affaire à suivre donc.
Je reviendrai ici donner des nouvelles de l'avancement.
Bonne journée,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre en attente depuis 10 mois
Bonjour,
Nous sommes fin novembre 2020, et aucune action visible pour solutionner ce problème. Cela fait maintenant plus d'un an que j'attend un raccordement. Le bout d'infrastructure fibre à terminer est toujours au même point. Orange me dit ne rien pouvoir faire, alors qui peut faire bouger les choses ? J'ai fait un message de réclamation à Loire Atlantique Numérique, en août 2020, puis un second plus récemment : aucune réponse de leur part. Désespérant. Je croyais que l'accès à la fibre était un droit.
Bonne journée,
Philippe