Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre en souffrance

abd4568
contributeur occasionnel
1 212  

Raccordement fibre en souffrance

Bonjour,

 

J'ai souscris à la fibre orange en janvier 2014, à ce jour en 2021 j'ai toujours pas fibre. Je ne peux pas souscrire une offre adsl car je suis éligible à la fibre, logique.

 

Petit historique :

En 2014 après le passage de plusieurs technicien même constat, impossibilité de passer de passer la fibre car la gaine passant sous le trottoir est bouchée. D'après le technicien il y'a nécessité de travaux de génie civil, pas nouvelle depuis malgré de nombreux courriers. On ne m'a pas proposé de solution de repli sur de l'adsl.

 

J'ai essayé de passer par un concurrent même constat, plusieurs technicien venus en vain entre 2017 et 2020.

 

J'ai souscris de nouveau à la fibre car je suis toujours éligible, sans grand espoir.


Solutions approuvées
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 005  

Re: Re : Raccordement fibre en souffrance

Bonjour @abd4568,


Je viens vers vous pour le suivi de votre dossier.

Sauf erreur de ma part, c'est aujourd'hui l'intervention du technicien.

Dîtes moi.

Dans l'attente de vous lire, belle après-midi.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
1 169  

Re : Raccordement fibre en souffrance

bonjour @abd4568 


Le réseau fibre a pu évoluer depuis votre première commande, je vous invite à suivre l'évolution de cette nouvelle commande et revenir vers nous si cela ne vous donnait pas satisfaction.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

abd4568
contributeur occasionnel
1 138  

Re: Re : Raccordement fibre en souffrance

Bonjour,

 

Le génie civil ne s'est jamais déplacé en 6 ans pour "déboucher" une gaine du réseau bouchée sous un trottoir au niveau d'un passage piéton. Je vois pas comment la situation aurait pu évoluer depuis.

 

Si vous avez des information au niveau des interventions sur le réseau je suis preneur.

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
1 114  

Re: Re : Raccordement fibre en souffrance

Bonsoir @abd4568,


Je comprends vos doutes. Afin que je puisse vérifier votre éligibilité et voir votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146

Bonne soirée.
Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

abd4568
contributeur occasionnel
1 088  

Re: Re : Raccordement fibre en souffrance

Bonjour,

 

Le technicien serait intervenu aujourd'hui le 16 février 2021, mais je ne l'ai pas vu.

Un sms d'orange m'invite à brancher ma box, je la branche évidement la box clignote blanc et comme c'est logique ça fonctionne pas.

 

Au 3900 on m'explique que le technicien est intervenu à l'extérieur, on m'a proposé un nouveau technicien qui interviendra le 19 février 2021 cette fois à l'intérieur de mon logement.

 

Je suis un peu perdu, je penses que ça finir par fonctionner un jour à force d'envoyer des techniciens mais quand ?

abd4568
contributeur occasionnel
1 063  

Re: Re : Raccordement fibre en souffrance

J'ai l'impression que cela va finir comme pour mes précédents raccordements en 2014 et 2015, on va finir par m'expliquer que le génie civil va intervenir et que ça va prendre 3 mois, et au bout de 6 mois orange va me résilié sans me demander mon avis.

 

Au passage orange a oublié de me rembourser 50 euros de caution du décodeur télé que je n'ai jamais reçu, malgré mon insistance au près du 3900.

Laetitia52
helper confirmé
helper confirmé
1 046  

Re: Re : Raccordement fibre en souffrance

Encore un beau témoignage de l'efficacité des équipes d'orange !

abd4568
contributeur occasionnel
1 028  

Re: Re : Raccordement fibre en souffrance

Cottel réseau, le prestataire d'orange m'a contacté pour me signifier que l'intervention courte ( 30 minutes à 1 heure ) pour vendredi 19/02/2021 était planifiée pour vérifier mon installation à l'intérieur de chez moi.

 

On m'a précisé, que c'était une opération simple de changement d'opérateur, et non une nouvelle installation. Pour Orange donc le précèdent opérateur a forcement mis en place la fibre, logique.

Mon câble fibre débouche dans une chambre technique France télécom sans être branché car il est pas possible d'allez plus loin depuis cette chambre logique, l'information a dû se perdre quelque part.

 

Donc j'ai une box fibre de mon précèdent opérateur qui est dans un carton depuis 3 ans qui prends la poussière logique. Dois je ajouter la box fibre d'orange pour lui tenir compagnie ?

abd4568
contributeur occasionnel
984  

Re: Re : Raccordement fibre en souffrance

Bonjour,

 

Voici une mise à jour de la situation au 19/02/2021

 

Le technicien ( un sous traitant de Cottel réseau qui est lui même un sous traitant d'orange ) est intervenu ce matin. Il constate que le câble fibre qui part de chez moi ne va plus loin que la chambre. Et qu'il faut une intervention d'orange sur le réseau.

 

Voici quelques photos. 

 

IMG_2515.JPGIMG_2514.JPG

abd4568
contributeur occasionnel
950  

Re: Re : Raccordement fibre en souffrance

Bonjour,

 

 @Pedro_C 

@Karim_Z 

 

Je vous ai transmis mes coordonnées.

Je suis en attente d'une réponse d'orange, après l'intervention du 16/02/2021 et du 19/02/2021 qui n'ont pu aboutir à un raccordement, que prévoit Orange pour faire avancer la situation et sous quels délais ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne