- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement fibre en souffrance
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre en souffrance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai souscris à la fibre orange en janvier 2014, à ce jour en 2021 j'ai toujours pas fibre. Je ne peux pas souscrire une offre adsl car je suis éligible à la fibre, logique.
Petit historique :
En 2014 après le passage de plusieurs technicien même constat, impossibilité de passer de passer la fibre car la gaine passant sous le trottoir est bouchée. D'après le technicien il y'a nécessité de travaux de génie civil, pas nouvelle depuis malgré de nombreux courriers. On ne m'a pas proposé de solution de repli sur de l'adsl.
J'ai essayé de passer par un concurrent même constat, plusieurs technicien venus en vain entre 2017 et 2020.
J'ai souscris de nouveau à la fibre car je suis toujours éligible, sans grand espoir.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @abd4568,
Je viens vers vous pour le suivi de votre dossier.
Sauf erreur de ma part, c'est aujourd'hui l'intervention du technicien.
Dîtes moi.
Dans l'attente de vous lire, belle après-midi.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre en souffrance
bonjour @abd4568
Le réseau fibre a pu évoluer depuis votre première commande, je vous invite à suivre l'évolution de cette nouvelle commande et revenir vers nous si cela ne vous donnait pas satisfaction.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en souffrance
Bonjour,
Le génie civil ne s'est jamais déplacé en 6 ans pour "déboucher" une gaine du réseau bouchée sous un trottoir au niveau d'un passage piéton. Je vois pas comment la situation aurait pu évoluer depuis.
Si vous avez des information au niveau des interventions sur le réseau je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en souffrance
Bonsoir @abd4568,
Je comprends vos doutes. Afin que je puisse vérifier votre éligibilité et voir votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146
Bonne soirée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en souffrance
Bonjour,
Le technicien serait intervenu aujourd'hui le 16 février 2021, mais je ne l'ai pas vu.
Un sms d'orange m'invite à brancher ma box, je la branche évidement la box clignote blanc et comme c'est logique ça fonctionne pas.
Au 3900 on m'explique que le technicien est intervenu à l'extérieur, on m'a proposé un nouveau technicien qui interviendra le 19 février 2021 cette fois à l'intérieur de mon logement.
Je suis un peu perdu, je penses que ça finir par fonctionner un jour à force d'envoyer des techniciens mais quand ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en souffrance
J'ai l'impression que cela va finir comme pour mes précédents raccordements en 2014 et 2015, on va finir par m'expliquer que le génie civil va intervenir et que ça va prendre 3 mois, et au bout de 6 mois orange va me résilié sans me demander mon avis.
Au passage orange a oublié de me rembourser 50 euros de caution du décodeur télé que je n'ai jamais reçu, malgré mon insistance au près du 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en souffrance
Encore un beau témoignage de l'efficacité des équipes d'orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en souffrance
Cottel réseau, le prestataire d'orange m'a contacté pour me signifier que l'intervention courte ( 30 minutes à 1 heure ) pour vendredi 19/02/2021 était planifiée pour vérifier mon installation à l'intérieur de chez moi.
On m'a précisé, que c'était une opération simple de changement d'opérateur, et non une nouvelle installation. Pour Orange donc le précèdent opérateur a forcement mis en place la fibre, logique.
Mon câble fibre débouche dans une chambre technique France télécom sans être branché car il est pas possible d'allez plus loin depuis cette chambre logique, l'information a dû se perdre quelque part.
Donc j'ai une box fibre de mon précèdent opérateur qui est dans un carton depuis 3 ans qui prends la poussière logique. Dois je ajouter la box fibre d'orange pour lui tenir compagnie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre en souffrance
Bonjour,
Voici une mise à jour de la situation au 19/02/2021
Le technicien ( un sous traitant de Cottel réseau qui est lui même un sous traitant d'orange ) est intervenu ce matin. Il constate que le câble fibre qui part de chez moi ne va plus loin que la chambre. Et qu'il faut une intervention d'orange sur le réseau.
Voici quelques photos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler