Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

Margaux91
contributeur occasionnel
648  

Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

Bonjour,

 

Ayant emménagé dans une maison individuelle mi juillet, je tente depuis bientôt 2 mois d'obtenir le raccordement à la fibre optique orange. 
Il s'agit d'une maison neuve qui n'a jamais été raccordé précédemment (ni à la fibre, ni à l'adsl). Cette information avait déjà été communiquée à Orange au moment du premier appel qui me dit de ne pas m'inquiéter car un technicien se chargera de tout lors de son intervention. 
Le jour de l'intervention du technicien (19 juillet 21), celui ci reste 5min sur place et m'explique qu'il ne peut rien faire car la maison n'est pas raccordée, qu'il va préciser ces éléments dans son rapport et qu'Orange me contactera pour organiser une intervention plus lourde permettant le raccordement de la maison au PM ou installations techniques fibre au bout de ma rue. 
1 semaine plus tard, orange m'explique que je dois patienter jusqu'au 18 aout, date à laquelle une intervention technique sur le PM sera réalisée. 
Je rappelle le 3900 le 21 août, qui me confirme que l'intervention a bien été réalisée et que je serais contactée sous 48 à 72h par le service technique pour organiser une intervention permettant finalement le raccordement. 

Cela fait donc quasiment 3 semaines et je n'ai jamais été contactée pour planification de l'intervention. J'ai entre temps tenté plusieurs fois d'avoir plus d'informations auprès d'un conseiller au 3900. Ceux-ci m'expliquent finalement n'avoir aucune trace de l'intervention du 18 aout et me renvoie vers un sms reçu suite au passage du technicien du 19 juillet m'expliquant que le raccordement n'avait été possible et se donner un délai de 2 mois pour trouver une solution. Les conseillers refusent de me mettre en contact avec le service technique ou avec quelqu'un de compétent pour me renseigner sur les raisons empêchant le raccordement de ma maison à la fibre.


J'ai entre temps pu récupérer une box 4G prêtée par Orange, mais il s'agit d'une solution temporaire et télétravaillant j'ai besoin d'un accès à Internet stable et sur.
J'aimerais trouver un moyen de contacter le service technique ou un conseiller compétent sachant m'éclairer sur les raisons du problème et sur la suite à donner...

Merci !

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

bonjour @Margaux91 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
594  

Re : Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

Bonjour @Margaux91,


Afin de vous apporter mon aide pour votre raccordement à la fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Re : Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

re @Margaux91 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
551  

Re : Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

Bonjour @Margaux91,

Je me présente Mathilde conseillère Orange, je vous présente mes plus sincères excuses pour ce retard, rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.

Je me suis permise de relancer votre demande et j'ai demander à ce que vous soyez recontacté par le service technique.
Malheureusement en tant que conseillère commerciale je n'ai pas les outils nécessaire pour vous apporter de plus ample information sur votre commande j'en suis navré.

N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons près de vous.
Bonne soirée à vous.
Mathilde

Margaux91
contributeur occasionnel
519  

Re: Re : Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

Bonjour,

 

Dans ce cas je continue d'attendre le fameux coup de fil des équipes techniques...

 

Bonne journée,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Re : Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

bonjour @Margaux91 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Margaux91
contributeur occasionnel
487  

Re: Re : Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

Hello @melet39 

 

ça marche

Margaux91
contributeur occasionnel
447  

Re: Re : Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

Bonjour,

 

7 jours plus tard, toujours aucune nouvelle des équipes techniques. Cela fait maintenant plus de 2 mois que la date de mise en service théorique est passée...

 

Margaux

melet39
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Re : Raccordement fibre en suspens depuis 2 mois, aucun retour du service technique

bonjour @Margaux91 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Mathilde__D  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

3119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne