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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre erreur branchement armoire.

galib34070
contributeur confirmé
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1 474  

Re: Re : Raccordement fibre erreur branchement armoire.

Eh bien voilà le technicien vient de passer !!!!!! c'est le même depuis 

3 fois ///

Je suis TRES TRES TRES EN COLERE

toujours la même réponse de la part du technicien 

ORANGE N'A PAS FAIT SON TRAVAIL  la mutation des deux armoires n'a pas été faite ,,,,??????

cela peut être fait a distance mais depuis trois mois orange ne comprend pas ,,????

D'après le technicien  ORANGE doit contacter COVAGE pour qu'ils fassent la mutation mais personne ne le fait.

J'ai écouté l'appel du technicien vers la Hotline PRO ORANGE, le 21 septembre j'ai écouté la meme conversation le conseiller orange dit OK on fait le nécessaire..

MAIS RIEN n'est fait ???

comment ne pas être en colère depuis 3 mois et demi que ça dure.

Et pour couronner le tout ORANGE me prélève la facturation de la fibre alors que je n'ai pas le service ?????

On est considéré comme des moins que rien, parce que tous les conseillers ORANGE se contentent de dire ::::

ne vous inquiétez pas on régularisera les paiements après activation du service !!!!!

Mais NON ce n'est pas comme cela que ca doit fonctionner, c'est du racket §§§

c'est du vol §§§ 

ORANGE vous me décevez et je vais le faire savoir sur tous les réseaux sociaux..

Je suis engagé du coup avec le contrat que j'ai pris OPEN UP 70 GO

mais le 8 juin 2022 je résilierais tout ce que j'ai et je vous ferais de la pub §§§

C'est une honte..

Honte à vous.. 

Imaginez une seconde pas plus :: si c'était un membre de votre famille, vous savez votre père (j'ai 61 ans)

comment réagiriez vous ????????????????????

  

 

melet39
Orange Star
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1 465  

Re: Re : Raccordement fibre erreur branchement armoire.

bonjour @galib34070 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,espéron un retour du webconseiller @Rizo  ou @Nancy_M  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 444  

Re: Re : Raccordement fibre erreur branchement armoire.

Bonjour @galib34070 


Je prends connaissance de votre retour négatif, et je comprends votre colère face à une telle situation.

Il n'est clairement pas normal que la communication entre l'opérateur d'infrastructure et nos services ne vous permettent pas de bénéficier de vos services.


Je viens d'en informer le service technique, et les relancer pour qu'une solution pérenne soit enfin trouvée.


Je reste présent à vos côtés, pour vous accompagner, jusqu'à ce que cela soit résolu, soyez-en assuré.

Je vous souhaite une belle journée.

Simon

galib34070
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 422  

Re: Re : Raccordement fibre erreur branchement armoire.

Bonjour 

Mr Simon.

Vos propos sont sympas 

Mais a ce jour j'ai l'impression de ne pas être compris. 

J'ai assisté aux conversations des deux derniers technicien qui appelait la hotline pro orange. Ils ont bien expliqué et détaillé le probleme le 21 septembre la conseillère de orange a dit je prends note et on fait le nécessaire. Et donc le 5 octobre quand le technicien a ré détailler le problème la conseillère a bien dit :: rien n'a été fait et rien n'a avancé. Le technicien a bien spécifié le client attends depuis 3 mois et demi. La conseillère a dit je prends note.. !!!

Voilà tous les conseillers orange me disent on prend note..

Cela se régularisera quand la fibre sera opérationnelle.

Donc Mr Simon comme je vous que vous avez l'air de comprendre je vais essayer de vous expliquer mon deuxième soucis..

Je suis abonné Livebox play avec ADSL. à 42,,99 par mois. Le 8 juin j'ai fait une demande de migration pour la fibre OPEN UP 70GO.

Et depuis donc 3mois et demi j'ai paye 87,99 pour la fibre que je n'ai pas..

Chaque fois que je l'explique a un conseiller par téléphone ou un webconseiller ils le disent oui mais vous avez eu des remboursements oui la dernière facture est de -45 euros.

Donc moi je dis.. OUI mais j'ai quand même payé 87,99 euros pour ne pas avoir le service...

Donc Mr Simon s'il vous donnez moi votre analyse..

Car je ne sais plus comment expliquer que j'ai paye une somme alors que je n'ai pas le service.

La dernière facture la soit disant été offerte par geste commercial ..

Mais je dis ce n'est pas un geste commercial d'offrir la gratuité d'une facture quand vous n'avez pas à la payer.

Ce n'est que de la logique.

Maintenant comment vais je pouvoir obtenir le remboursement des 87,99 payé.

Et je ne compte pas le préjudice subi depuis 3 mois et demi .

Sachant que j'ai perdu 4 demies journées pour les interventions. 

Et plus de 15 heures passées en Tchat net conversations téléphoniques.. pour que personnes n'arrive à me donner une solution.

***De plus j'étais chez Bouygues en mobile j'avais la 4G partout chez moi et dehors ..

Depuis 3 mois et demi que j'ai le mobile Orange je n'ai que de la 3 G. Et je ne peux ni envoyer ni recevoir les MMS. Au milieu de ma salle à manger ni dans ma cour .??? Et je rate pas mal d'appels. 

Vous pouvez donc comprendre que je suis à bout.  Et que je suis très en COLÈRE..

Donc merci de le lire avec attention et si vous le voulez bien, le donner votre avis sur la situation que je vis.

Merci cordialement

 

 

 

 

 

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 383  

Re: Re : Raccordement fibre erreur branchement armoire.

bonjour @galib34070 

 

on va attendre un retour du webconseiller @SimonP_  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
1 363  

Re: Re : Raccordement fibre erreur branchement armoire.

Bonjour @galib34070 

Je relaie mon collègue Simon et je conçois pleinement vos interrogations concernant la facturation d'une offre pour un service qui n'est pas encore opérationnel.

Afin de clarifier celles-ci je vais compléter les éléments qui vous ont été exposés jusque-là.

En effet, lors d'un passage d'une offre LiveBox ADSL vers une offre Open Fibre, tant que la fibre n'est pas en service, la facturation de l'offre Livebox ADSL se poursuit comme d'habitude, puisque vous bénéficiez de celle-ci en attendant d'être raccordé à la fibre
.
En parallèle intervient la facture de l'Open fibre qui démarre juste après le regroupement de votre mobile à votre offre internet. 

Dans un premier temps, cette facture ne tient pas compte des délais de mise en service de votre fibre, ce message apparait d'ailleurs sur celle-ci : Au jour d'émission de cette facture, votre accès internet à la maison n'était pas encore en service. Une remise vous sera donc accordée sur votre prochaine facture afin de compenser le délai de mise en service. L'aviez-vous vu ?

Ensuite tant que votre fibre n'est pas activée, vient en déduction une remise de délai de mise en service au prorata du nombre de jour correspondant. Dans votre cas cela fait 3 mois de déduits et rattrapés sur vos factures.
Ce qui porte donc votre montant facturé sur l'offre open à équivaloir uniquement à la partie mobile de votre abonnement, qui lui est bien en service.

Actuellement vous avez donc une facturation en 2 parties d'un coté votre ADSL et de l'autre votre mobile.

Quand la fibre sera en service vous n'aurez plus qu'une seule et même facture, ce qui simplifiera effectivement sa compréhension je l'admets.

Concernant votre rendez-vous fibre, je comprends aisément votre lassitude. Ce que vous devez savoir c'est que nous ne sommes que fournisseur de service et le réseau fibre est déployé et entretenu par un Opérateur tiers. En cas de constat par notre technicien lors du raccordement d'un défaut ou d'une anomalie sur le réseau, nous sommes tenus d'en informer cet opérateur pour qu'il procède aux réparations nécessaires avant de reprendre un rendez-vous auprès de vous.

Je constate dans votre suivi qu'un nouveau rendez-vous a été programmé pour le 12 octobre prochain. Le saviez-vous ?

Ainsi j'espère sincèrement avoir pu vous rassurer sur vos factures et je souhaite vivement que ce prochain rendez-vous aboutisse à l'activation de votre internet sur la fibre.

Maryline 

Conseillère Spécialiste Commercial
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galib34070
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Re: Re : Raccordement fibre erreur branchement armoire.

Bonjour Mme Maryline

merci de m'avoir répondu pour soit disant clarifier la situation des factures !!!!!

Je vais donc corriger ce que vous dites car pour mon cas :::::

Le 8 juin 2021 j’ai signé une offre FIBRE OPEN  UP 70 GO

si je ne me trompe pas il s'agit dans ce cas d'une offre groupée avec la fibre et le mobile ?

Donc je n'ai jamais signé pour une offre mobile séparée !!!

dans ce cas précis j'avais une offre mobile Bouygues Télécom pour 7,99 euros par mois !!

donc l’offre orange FIBRE OPEN  UP 70 GO (avec mobile) n'aurait du entrer en fonction que au même moment que la fibre et orange n'aurait jamais du me couper mon offre mobile Bouygues avant la mise en fonction de l'offre groupée et totale.

Donc je dis que je ne suis pas responsable des erreurs ou des fautes de orange. Si j'avais pu me prononcer bien sur que j'aurais dit que je conserve mon offre Bouygues jusqu’à ce que tout l’offre orange soit en fonction.

Je ne me sens pas du tout responsable de cela et je ne me vois pas redevable des sommes que vous me faites payer pour un abonnement mobile orange à pus 30 euros mensuel..

c'est pour cela que je vous demande le remboursement intégral de la somme que j'ai déjà payer depuis 3 mois et demi soit pour l'instant 87,99 euros.

Je me répète Orange n'avait pas à me couper mon offre à 8 euros pour m'imposer une offre à 30 euros alors que quand j'ai signé l'offre FIBRE OPEN  UP 70 GO le tarif était de 5 euros plus chère à l'offre FIBRE OPEN  UP sans mobile. A cette date c'est ce tarif avec ces conditions que j'ai validé que j'ai signé et c'est avec ce tarif là que j'ai donne mon accord. et non avec un abonnement mobile à 30 euros mensuel.

vus dites :

Ce qui porte donc votre montant facturé sur l'offre open à équivaloir uniquement à la partie mobile de votre abonnement, qui lui est bien en service. ***** ma réponse je n'ai pas demande une offre mobile, déjà cité plus haut une offre groupée à un tarif promotionnelle a la date de la signature ???????

Actuellement vous avez donc une facturation en 2 parties d'un coté votre ADSL et de l'autre votre mobile. ma réponse déjà dit plus haut je n'ai pas souhaité une offre mobile et je n'ai pas à a payer un facture mobile. Il s'agit soit d'une erreur de précipitation de orange d'avoir couper mon ancienne offre mobile .  Je demande donc réparation pour cette faute de orange.

vous dites :

En cas de constat par notre technicien lors du raccordement d'un défaut ou d'une anomalie sur le réseau, nous sommes tenus d'en informer cet opérateur pour qu'il procède aux réparations nécessaires avant de reprendre un rendez-vous auprès de vous. *** ma réponse :: cela n'a donc pas été le cas pour les deux dernières intervention du technicien qui s'est déplacé à deux reprises pour rien car les travaux devant être fait par l'opérateur pour qu'il procède aux réparations nécessaires n''ont pas été fait et pourtant j'ai assisté à deux différentes communications téléphoniques de deux techniciens différents pour expliquer le problème qui n'a pas été résolu avant l’intervention du technicien  ????? c'est pour cela que je m’inquiète sur le nouveau rendez vous ?? car si la mutation ne se fait pas par l'opérateur tiers, le technicien reviendra pour rien ????

 

***** mme MARYLINE  je ne suis pas du tout rassurer sur mes factures et j'espère que vous allez pouvoir vérifier mes dires et bien comprendre que je suis une victime et non un arnaqueur ou un pleureur.

Je veux seulement ne pas être perdant pécuniairement pour une erreur d’un fournisseur d'accès et que la faute de orange qui a délibérément sans mon accord dissocier une offre et du coup n'a pas respecter les tarifs proposés lors de la signature.

 

Je me sent floué et je demande donc réparation avec un dédommagement complet de la somme de 87,99 euros sans compter les éventuelles futures factures concernant cette offre.

**** a titre d'info :: je ne réclame rien je suis vraiment perdant avec l’offre mobile orange, en effet avec Bouygues télécom j'avais de la 4 G dans mon salon chez moi et dans ma cours !!! avec le mobile orange je ne suis qu'en 3G, je ne peux donc pas recevoir ou envoyer des MMS et je rate des appels et pour en passer je dois me déplacer sans cesse.

Cela peut vous faire comprendre que j'aurais bien préférer rester encore quelques moi chez Bouygues Télécom...

 

De plus je ne vous réclame pas non plus quelque chose pour le préjudice moral et comment dire " préjudice temporel" avec pas moins de 5 interventions et donc 5 demies journées de perdues..

et aux alentours de 20 heures de communications tchat et téléphone avec les conseillers orange.

 

Mme Maryline j'espère avoir pu expliquer réellement mon ressentie et que vous pourrez comprendre mes interrogations sur mes factures ..

merci cordialement

 

 

 

 

 

 

 

galib34070
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

Re: Re : Raccordement fibre erreur branchement armoire.

bonjour très déçu car par de réponse depuis l'intervention de Mme MARYLINE ??????

Maryline_G
Webconseiller  
Webconseiller
  58  

Bonjour 

Le technicien est reparti et toujours un ÉCHEC..

Toujours le même problème orange et COVAGE n'arrivent pas à se mettre d'accord pour la mutation me ma ligne dans l'armoire d'à côté.. on tourne en rond.. et rien n'avance.

Je vais donc recevoir la 4 -ème facture dans 8 jours et toujours pas de fibre. !!!

donc je souhaite être rembourser de ce que j'ai payé 88 euros et ensuite vu que le service n'est pas rendu après 4 mois pour mon offre groupée fibre OPEN UP 70 GO? je souhaite Faire valoir mon droit à rétractation.

Et bien sûr ne pas avoir à payer les mois restant de l'engagement de 12 mois à cause du mobile...

A défaut je vais maintenant saisir les voies réglementaires pour un dépôt de plainte.

Cordialement

galib34070
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

Re: Re : Raccordement fibre erreur branchement armoire.

Je souhaite rajouté ma grosse DECEPTION de Maryline qui a soit disant pris de le relais de Simon avec un beau message mais qui ne m'a pas répondu lorsque je lui ai envoyé ma réponse !!!!!!

La moindre des politesse est d'apporter une réponse  ?

merci cordialement

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
1 277  

Re: Re : Raccordement fibre erreur branchement armoire.

Bonjour @galib34070 


Je comprends votre ressenti et vous présente mes excuses pour cette réponse tardive.

Je vois que vous avez également posté sur notre page Twitter et un conseiller a pris en charge votre demande.

Afin de ne pas multiplier les échanges, je vais donc clôturer ce fil en vous présentant une nouvelle fois nos excuses.


Bonne fin de journée.


Jessica



Conseillère Spécialiste Commercial
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