Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre et cable RJ45

franck9231
contributeur
1 284  

Raccordement fibre et cable RJ45

Bonjour,

bientôt éligible à la fibre je souhaite savoir si mon installation adsl existante doit être modifiée? en effet, actuellement un câble RJ45 (de couleur bleue) a été tiré de mon garage jusqu'à mon salon et relié à ma box internet. 

Le technicien va lui, tirer un câble optique de la rue à mon garage et le câble RJ45 existant pourra t'il être conservé de mon garage à la box ou est il nécessaire et obligatoire de tirer un nouveau câble optique pour le raccordement fibre?

j'espère avoir été clair dans mes explications

Merci pour vos réponses.

Cdlt

 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 144  

Re: Raccordement fibre et cable RJ45

bonjour @franck9231 

 

en faite tu veut savoir si tu pourra installer la box dans le salon via le cable rj45.

 

be NON, la box devra être dans le garage à coté de la PTO car elle a son ONT d'integrer et enssuite dispatcher la connectique au salon via ton cable et si besoin un switch si tu as besoin d'allimenté plusieur equipement au salon.

 

Apres il ya la solution de l'ONT séparer de la box (boitier fibre) qui fera la liaison entre la PTO au garage et la box au salon via ton cable, mais sa te limitera à un debit max de 1gb/s donc oublie les forfait 2gb/s partagé avec la livebox5 ou sur 1 seul equipement avec livebox6.

 

si tu veut vraiment la box dans le salon faut dire au technicient de t'installer la PTO dans le salon via la gaine de ton cable rj45

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: Raccordement fibre et cable RJ45

bonjour @franck9231 

normalement oui si ton rj45 est de bonne qualité, tu n'auras pas de problèmes de débit

franck9231
contributeur
1 237  

Re: Raccordement fibre et cable RJ45

Bonjour schtroumpf_62 et merci de ton retour... d'après ce que j'ai lu sur la toile, la box fibre n'a pas de sortie rj45 pour la connectique fibre... est ce exact? si tel est le cas mon câble existant serait donc obsolète?

dans l'attente d'une réponse

Cdlt

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Raccordement fibre et cable RJ45

@franck9231 

J'ai la lb 5

J'ai une Xbox sur une sortie RJ45 de la lb 

 

 

 

 

 

franck9231
contributeur
1 173  

Re: Raccordement fibre et cable RJ45

Bonsoir, oui, ta xbox est connectée directement en rj45 depuis la lb5 comme tu peux le faire avec un ordinateur etc...mais concernant ton arrivée fibre, es tu en rj45 ou en câble optique? En fait ma question tourne autour de la connectique fibre... est il possible de connecter la box directement en RJ45 ETHERNET pour la fibre ou est il nécessaire d'avoir un câble optique?

Merci 

Cdt

 

jojo3007
star
star
1 145  

Re: Raccordement fibre et cable RJ45

bonjour @franck9231 

 

en faite tu veut savoir si tu pourra installer la box dans le salon via le cable rj45.

 

be NON, la box devra être dans le garage à coté de la PTO car elle a son ONT d'integrer et enssuite dispatcher la connectique au salon via ton cable et si besoin un switch si tu as besoin d'allimenté plusieur equipement au salon.

 

Apres il ya la solution de l'ONT séparer de la box (boitier fibre) qui fera la liaison entre la PTO au garage et la box au salon via ton cable, mais sa te limitera à un debit max de 1gb/s donc oublie les forfait 2gb/s partagé avec la livebox5 ou sur 1 seul equipement avec livebox6.

 

si tu veut vraiment la box dans le salon faut dire au technicient de t'installer la PTO dans le salon via la gaine de ton cable rj45

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne