- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement fibre et "technicien" jamais disponib...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre et "technicien" jamais disponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre et "technicien" jamais disponible
Bonjour,
Je voulais vous faire part de notre mauvaise expérience (pour le moment...) et savoir si c'était arrivé à d'autres et comment vous avez fait.
La fibre devait être raccordé le 7 décembre. Suite à un premier report, la date est finalement reportée au 16 décembre. Ce jour là, nouvel appel téléphonique pour nous dire qu'il a pris du retard sur un chantier difficile et doit reporter au dimanche 18 décembre. Ce jour là, le câble est tiré à moitié et le technicien repart en nous indiquant qu'il pourra revenir plus tard dans la journée. Il ne reviendra pas et ne préviendra pas. Nouveau rendez-vous le 22 décembre à 13h30. Après d'innombrables appels, le technicien nous envoi un message à... 18h16 (!) pour nous dire qu'il n'a pas pu venir en raison de problèmes techniques dans son entreprise. Nouveau rendez-vous le 23 décembre à 15h00 "sans faute" (d'après lui). Après d'innombrables appels, il finira par décrocher (sans doute pas erreur) à 16h30 pour nous dire qu'il n'a pas pu passer car il est sur un dossier très difficile et comprends notre agacement. Depuis, Il ne donne plus aucune nouvelle, et ne répond plus à aucun message.
Ma question est donc : comment faire pour avoir un technicien qui vient faire le raccordement au jour et à l'heure convenue ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre et "technicien" jamais disponible
Bonjour @tintin81
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre et "technicien" jamais disponible
Bonjour @tintin81 ,
Je suis navrée pour cette mésaventure et je vous propose mon aide.
Pouvez-vous me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et le numéro de votre mobile en cliquant sur le lien suivant:
Merci.Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre et "technicien" jamais disponible
Je vous remercie de votre proposition. J'ai eu un conseiller orange ce matin par messagerie. J'ai découvert que le technicien avait déclaré un souci de la boucle locale fibre. Déclaration très étrange, vu que, depuis, il nous a refixé 3 rendez-vous (rendez-vous auxquels il n'est pas venu, sans prévenir, et en n'évoquant pas du tout ce problème comme excuse quand on réussi enfin à le joindre après parfois 8 appels...)
Bref, apparemment notre "problème" est tout de même en cours de traitement (d'après le conseiller orange de ce matin) et nous devrions avoir un appel pour nous refixer un nouveau rendez-vous (le 7ème !...) Espérions que cette fois, le câble finira par être raccordé puisque rien ne s'y oppose, en tout cas physiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre et "technicien" jamais disponible
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Je reste à votre disposition.
Je vous souhaite de Belles fêtes de fin d'Année et prenez bien soin de vous.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre et "technicien" jamais disponible
Le sketch continu... 7ème rendez vous pris pour dans l'après midi, puis à 17 heures, puis finalement le technicien arrive à 18h10, repasse un bout de câble à la place de celui qu'il avait déjà passé... Puis au bout de 15 minutes, il prétexte de devoir "apporter l'échelle à un collègue" pour repartir tout en promettant de "revenir de suite". Vous imaginez la suite : 2 heures plus tard, il n'est jamais revenu et ne répond pas au téléphone... En attendant les câbles trainent partout, empêchent de fermer la porte d'entrée, et le sol est maculé de terre...
J'imagine que nous sommes donc parti pour un 8ème rendez vous ?
Si je change d'opérateur, est-ce que je pourrais avoir affaire à une personne plus sérieuse et plus respectueuse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre et "technicien" jamais disponible
Bonsoir @tintin81
merci de ton suivi malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre et "technicien" jamais disponible
Comme tu dis, on va attendre... attendre... (J'ai quand même souscris l'abonnement fibre depuis le 16 novembre... Pour ça il n'a pas fallu autant de temps quand il s'agit de faire signer les contrats)
Espérons que quelqu'un arrivera à faire bouger les choses. C'est déjà un peu long (1 mois et demi quand même et déjà 7 rendez vous pour à peine 1 heure au total d'intervention), mais c'est surtout l'accumulation de mensonges, mépris du client (parce que normalement, Orange facture cette "prestation" : on croit rêver !), je-m'en-foutisme et f*** de *** qui m'effare. Je n'avais jamais connu ça et quand je le raconte autour de moi tout le monde est sidéré qu'Orange puisse travailler (enfin si on peut dire) comme ça. Le pire, c'est que je ne peux rien faire car ce technicien est en fourgonnette banalisée, n'a pas de nom d'entreprise (ni de nom tout court).
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre et "technicien" jamais disponible
J'ai tout de même pu rentrer le câble qui trainait dehors pour pouvoir fermer la porte de la maison. Maintenant, j'ai donc un (long) câble qui arrive au niveau de la prise (puisque le technicien a enlevé celle qu'il avait posé lors du 3ème rendez-vous); l'autre extrémité trainant toujours dans la rue, au pied du poteau télécom (mais beaucoup plus long maintenant).
Tout ça après 7 rendez vous fixé, et sans aucune difficultés technique rencontrée... Je refais le petit résumé :
Abonnement forfait fibre le 16 novembre.
1er rendez-vous le 7 décembre à 13h30 : décalé pour cause d'indisponibilité.
2ème rendez-vous le 16 décembre à 13h30 : appel du technicien à 12h30 pour le reprogrammer pour cause de "chantier difficile avant nous et pas fini."
3ème rendez-vous le 18 décembre à 10h00 : le technicien pose la prise fibre et tire le câble jusqu'au pied du poteau télécom. Il donne un autre rendez vous pour la suite (le 4ème).
4ème rendez-vous le 18 décembre "dans l'après-midi" : personne ne vient. Après l'avoir joint au téléphone, le technicien nous informe qu'il aura du retard car il dois passer à l'entrepôt. Nous n'aurons plus de nouvelles.
5ème rendez-vous le 22 décembre à 13h30. Après de nombreux appels, le technicien répond enfin à 18h16 qu'il ne pourra pas venir "en raison de problèmes techniques dans son entreprises".
6ème rendez-vous le 23 décembre à 15h00 "sans faute" (d'après le technicien). Après 8 appels, il décroche (sans doute par erreur) à 16h30 pour nous dire qu'il aura du retard car il est "sur un dossier très difficile". Il indique tout de même qu'il "comprend que ça doit être agaçant d'avoir des rendez vous et d'être bloqué des demi journées entières pour rien". Il ne donnera ensuite plus aucune nouvelle et ne répondra plus.
7ème rendez-vous le 27 décembre "dans l'après midi", puis "avant 17h", puis finalement le technicien arrive à 18h10, coupe la prise qu'il avait installé au 3ème rendez-vous et retire un câble plus long, depuis l'emplacement de la prise jusqu'au pied du poteau télécom. A 18h25 (15 minutes après son arrivée donc), il reçoit un appel et indique qu'il doit aller prêter son échelle à un collègue. Il repart avec la promesse qu'il sera de retour dans 5 minutes. Il ne reviendra pas, ne donnera aucune nouvelle, ne répondra ni aux appels téléphoniques, ni aux SMS.
J'en pleure ou j'en rigole ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre et "technicien" jamais disponible
Les dernières nouvelles du jour (ça vaut quand même le coup...)
Finalement le technicien a répondu. A la remarque qu'il était parti pour soi disant prêter une échelle et revenir dans 5 mn, alors qu'en fait il n'est jamais revenu, m'a laissé les câbles à travers les portes (dont la porte d'entrée qu'on ne pouvait donc pas fermer pour la nuit), la maison pleine de terre, un cable dans la rue, etc.. Sa réponse est digne des meilleures séminaires de communication. Je vous la livre donc telle qu'elle : "c'est quoi le problème ?" Je n'ai malheureusement pas pu répondre car il m'a ensuite bloqué et je ne peux donc désormais plus le joindre.
Finalement, poursuite du chemin de croix au 3900. Apparemment, Orange va nous envoyer un autre technicien... Wait and See...