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Raccordement fibre fin Novembre

Defqon
contributeur
869  

Raccordement fibre fin Novembre

Bonjour,

J'ai souscrit une offre fibre le 4 octobre 2020 pour mon nouveau logement, un rendez-vous a été prévu pour le 15 octobre pour réaliser le câblage.

Problème, et de ce que j'ai pu comprendre au vu des informations vague que j'ai eu, il manque une gaine rouge ou bleu au niveau du point de branchement, situé sur un poteau, donc impossible de faire passer un câble pour orange, quelqu'un de plus qualifier que moi, verra peut-être de quoi je parle.

Les techniciens reste une quinzaine de minutes pour m'annoncer ce problème, téléphone à leur supérieur, et reparte faute de pouvoir effectuer le branchement.

Compte rendu de l'intervention des techniciens reçu par mail: "Vous avez préféré renoncer aux travaux d'installation: Bl"

Je téléphone donc à orange, une date butoir du prochain raccordement est prévu le 30 novembre 2020.

Je rappel orange une semaine plus tard, la conseillère appel le technicien, j'obtiens en réponse qu'un rendez-vous pour le 29 octobre est prévu pour effectuer le branchement extérieur et intérieur.

Je rappel aujourd'hui pour être sur du rendez-vous, pour entendre que rien n'est prévu.

J'appel donc Orange, le préstataire Sogetrel et le troisième prestataire Snd, plusieurs fois, afin d'éclaircir la situation, le câblage extérieur doit être fait avant le 23 octobre, et ensuite on doit me recontacter pour le câblage intérieur. J'apprend aussi que ce n'est pas orange qui a réaliser le câblage sur ce secteur, et qu'il y aurait peut-être un défaut de paiement de la part d'orange, ce qui expliquerai pourquoi il manque quelque chose.

Plusieurs personnes m'on dit que le câblage pouvait se faire en 10 jours comme en 4 mois, je suis donc très sceptique face a ces informations.

Je dois préciser que je suis client orange depuis mi-juillet, dans mon ancien logement il y eu un problème de box et de soudure, une semaine à peine après avoir eu la fibre. Problème résolu rapidement en 5 jours, mais en ayant eu d'autres soucis, un technicien qui ne passe pas, un conseiller qui ne met pas de technicien sur mon rendez-vous, et finalement une excellente conseillère, qui a fait son maximum pour obtenir un rendez-vous en quelques heures.

Je préfère rester chez orange mais la concurrence me propose un rendez-vous sous quelque jours, alors que mon rendez-vous chez orange est, plus ou moins prévu dans un mois.

Je suis actuellement en option partage de connexion 4g avec seulement 200go pour un mois, avec un débit au alentour de 10méga en download, ce qui limite drastiquement le foyer dans la consultation de contenu.

J'ai évidement tester mon logement pour connaître mon éligibilité, qui est de 2gb/s, mais sur le terrain pour l'instant je n'ai rien.

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
837  

Re: Raccordement fibre fin Novembre

bonjour,

 

Il faut q'une gaine (fourreau) aille de ton domicile jusqu'au poteau ou ce trouve le point de branchement optic (PBO) 

je croit qu'il va falloire que tu face des travaux s'il y en a pas.

 

La ligne cuivre adsl passe comment chez toi ? elle doit avoir une gaine aussi, en principe il reutilise la même pour passer la fibre.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
DF_Détect
contributeur occasionnel
819  

Re: Raccordement fibre fin Novembre

Bonjour

si les installateurs ont un soucis avec la gaine servant au cable cuivre ADSL, les entreprises de localisation de canalisations souterraines seront résoudre les problèmes de fourreau bouchés, regard enterré

 

bien cordialement

didier

Defqon
contributeur
774  

Re: Raccordement fibre fin Novembre

Bonjour,

Le câble adsl passe par voie aérienne sur une dizaine de mètres entre le trottoir et chez moi, et arrive sur le côté de la maison au niveau de l’étage. Le technicien voulait faire passer la fibre avec le câble adsl, et ça n’avait pas l’air d’être un problème provenant de mon terrain.

Au niveau de ma commande il est effectivement question de travaux incombant à l'opérateur réseau, et selon certaines personnes, ça pourrait être un défaut de paiement de la part de Orange ou un blocage de la part du conçurent.

 

Ce matin, un membre de mon foyer a discuter avec des techniciens de chez Orange, présent au niveau de l’armoire fibre dont je dépend, et pour eux, à première vu aucun soucis de branchement de fibre, et les prestataires ne voulait tout simplement pas travailler.

Nouvel appel ce matin au 3900, la conseillère à procéder à une relance du dossier, je dois être recontacter sous 48h maximum.

Defqon
contributeur
702  

Re: Raccordement fibre fin Novembre

La semaine dernière, trois nouvelles interventions ont eu lieu dans ma rue, venant deux fois de chez Orange et un autre de son sous-traitant, de quoi ajouter de la rage au compteur.

Mercredi dernier, une conseillère Orange devait me rappeler sous 48h, aucun retour.

Nouvel appel chez le prestataire hier, le conseiller m’affirme qu’un technicien va me rappeler dans la soirée, ou ce matin, pour prendre un rendez-vous, aucun retour, mais une note à été déposée dans mon dossier.

 

Deux nouveaux appels de ma part jeudi, Orange et son prestataire, on me dit que je suis relier sur un câble jaune, et que cela nécessite le déplacement d’un spécialiste, et que l’on va me recontacter soit en fin de semaine, soit la semaine prochaine. Orange étant toujours en négociation avec l’opérateur réseau. Les deux conseillers ont bien constaté que cela commencer à être long. Le conseiller Orange me dit de ne plus rappeler et qu’un technicien va se charger de me recontacter.

 

Aujourd’hui nouvel appel, au vue de l’avancement des choses je ne pouvais pas ne pas appeler, une conseillère a créer un ticket, ce qui fait donc en tout 3 tickets de relance. J’ai aussi pu apprendre au vu des informations au compte goute, que mon un problème était du à l’attribution de route optique de l’opérateur réseau. On doit aussi me rappeler sous 7 jours pour me faire par de l’avancement. Toujours cette date du 23 novembre ou les travaux de l’opérateur réseau sont censés être terminer avant cette date, et ensuite, on me rappelle pour un rendez-vous. Ce qui m’amène pour le moment a pouvoir profiter de la fibre, à fin Novembre début Décembre en restant optimiste.

 

Je suis chez Orange depuis mi-Juillet, la fibre a été installer fin Juillet, problème 1 semaine après, j’ai du relancer plusieurs fois orange et son prestataire, qui m’a fait l’agréable surprise de ne pas se présenter 2 jours d’affiler au rendez-vous. Orange me fait payer les journées ou j’étais couper d’internet, heureusement que j’ai appeler pour un geste commercial. Je déménage, à nouveau un autre problème d’attribution de route optique cette fois.

Avant Juillet, j’étais chez l’opérateur réseau avec qui cela pose problème actuellement, et je n’ai eu aucun problème en 5 ans. Orange n’a eu aucun problème à se connecter à la place de mon ancien opérateur dans mon précédent logement, et à la facture est arriver rapidement elle aussi.

 

Je reste donc très très mitiger pour le moment face au prestations d’Orange. J’ai fait parler une langue inconnu un conseiller, quand je lui ai dit que l’opérateur réseau me propose un rendez-vous sous deux jours. J’espère que Orange se montrera à la hauteur et me fournira un rendez-vous aussi rapide pour m’installer la fibre… si je suis toujours chez Orange d’ici la.

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