Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre impossible: vers qui se tourner?

Iggy2410
contributeur
410  

Re: Raccordement fibre impossible: vers qui se tourner?

Bonjour, je rencontre un problème du même genre. Maison qui a plus de 250 ans. Fourreau bouché. Local technique situé trois numéro de rue plus loin. Pas de regard sur le terrain (mais vu l'age de l'installation et les nombreuses modifications qu'a subit à la fois la parcelle mais aussi toutes celles situées à proximités devenues constructibles cela ne me semble pas incompréhensible). Réponse après trois passage de techniciens différents. Nous ne pouvons rien faire. J'ai demandé si orange pouvait apporter le réseau jusque devant mon portail au lieu de 3 numéros en amont et ainsi pouvoir installer une nouvelle gaine le long de la maison (frais que j'aurai supporté). Reponse des techniciens et de orange: C'est à vous de supporter des travaux d'investigation (au doigt mouillé donc) et de tranchée (plus de 15 000 euros pour traverser le jardin et refaire les travaux paysagés en espérant que le fourreau n'est pas bouché sur le terrain voisin devenu parcelle distinct). Lorsque je demande à orange, pouvez-vous augmenter la puissance de l'AdsL ( car au max 7 gigas), Orange répond priorité à la fibre. L'adsl va être amenée à disparaitre!!!! Du coup, je m'interroge, en 2021, nos maisons sont-elles condamnée dans un avenir plus ou moins proche à devenir des no home's land! Pourtant nous les payons chers nos abonnements depuis des années! Orange n'a donc pas les moyens de faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès aux nouvelles technologies qui vont rapidement nous être imposées? Quid ensuite de la sauvegarde du patrimoine? Quid des solutions apportées par orange pour pallier à l'impossibilité d'installer la fibre si ce n'est d'abandonner progressivement l'adsl? Quid de la possibilité de télétravailler correctement avec si peu de débit et l'envoi de fichiers lourds que cela impose? Tout cela ne me semble ni étudié en amont, ni en adéquation avec les nouvelles méthodes de travail imposées ni démocratique concernant nos moyens à venir de télécommuniquer... Après si quelqu'un a une solution à apporter autre qu'un déclin ou une condamnation je suis preneuse. Ou un billet gagnant de loto pour faire exécuter mes travaux ;-)

Iggy2410
contributeur
399  

Re: Raccordement fibre impossible: vers qui se tourner?

Bonjour, je rencontre un problème du même genre. Maison qui a plus de 250 ans. Fourreau bouché. Local technique situé trois numéros de rue plus loin. Pas de regard sur le terrain (mais vu l'âge de l'installation et les nombreuses modifications qu'a subit à la fois la parcelle mais aussi toutes celles situées à proximités devenues constructibles cela ne me semble pas incompréhensible). Réponse après trois passages de techniciens différents. Nous ne pouvons rien faire. J'ai demandé si orange pouvait apporter le réseau jusque devant mon portail au lieu de 3 numéros en amont et ainsi pouvoir installer une nouvelle gaine le long de la maison (frais que j'aurai supporté). Réponse des techniciens et de orange: C'est à vous de supporter des travaux d'investigation (au doigt mouillé donc) et de tranchée (plus de 15 000 euros pour traverser le jardin et refaire les travaux paysagés en espérant que le fourreau n'est pas bouché sur le terrain voisin devenu parcelle distinct). Lorsque je demande à orange, pouvez-vous augmenter la puissance de l'AdsL ( car au max 7 gigas), Orange répond priorité à la fibre. L'adsl va être amenée à disparaitre!!!! Du coup, je m'interroge, en 2021, nos maisons sont-elles condamnées dans un avenir plus ou moins proche à devenir des no home's land! Pourtant nous les payons chers nos abonnements depuis des années! Orange n'a donc pas les moyens de faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès aux nouvelles technologies qui vont rapidement nous être imposées? Quid ensuite de la sauvegarde du patrimoine? Quid des solutions apportées par orange pour pallier à l'impossibilité d'installer la fibre si ce n'est d'abandonner progressivement l'adsl? Quid de la possibilité de télétravailler correctement avec si peu de débit et l'envoi de fichiers lourds que cela impose? Tout cela ne me semble ni étudié en amont, ni en adéquation avec les nouvelles méthodes de travail imposées ni démocratique concernant nos moyens à venir de télécommuniquer... Après si quelqu'un a une solution à apporter autre qu'un déclin ou une condamnation je suis preneuse. Ou un billet gagnant de loto pour faire exécuter mes travaux à m'offrir ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755168 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne