- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement fibre inachevé et Orange qui annule m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre inachevé et Orange qui annule ma demande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre inachevé et Orange qui annule ma demande
Bonjour,
J'ai fais une demande de raccord fibre en février celle ci etant enfin dispo dans mon lotissement.
Je n'ai jamais retracté mon contrat fibre et je ne comprend pas pourquoi Orange me demande de restituer le matériel box fibre et me dit que j'ai rétracté ma demande alors que j'attend la suite des travaux pour le raccord de ma maison individuelle.
Un technicien Orange est passé me raccorder le 30 mars 2024 et m'a dit qu'il fallait qu'Orange fasse des travaux pour ajouter une gaine telecom entre mon regard et celui du voisin par lequel passe la fibre dans les 20 jours suivants pour finaliser le raccord (chez moi tout est prêt: prise fibre, gaine du regard jusqu'au garage avec aiguille).
J'attend toujours ces travaux et j'attend toujours la fibre.
mon num client: ********
[EDIT : Merci [@elymeo] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre inachevé et Orange qui annule ma demande
Bonjour @elymeo,
Afin de vous apporter mon aide pour votre commande Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre inachevé et Orange qui annule ma demande
bonjour @elymeo
c'est a toi de finaliser la viabilisation au telecom via https://reperes-travaux.orange.fr/
faire le devis et payer les travaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre inachevé et Orange qui annule ma demande
bonjour@jojo3007 . pourquoi je paierais si mon regard au bord du terrain est raccordé à mon arrivée telecom dans le garage ? c'est bien dans le domaine public non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre non finalisé
Bonjour @elymeo
Je vous remercie pour vos coordonnées, je prends la suite de Laura pour vous renseigner.
Afin de raccorder votre maison neuve, vous devez, au préalable, en faire la demande au service Raccordement Maison Individuelle > Raccordement de maison individuelle (orange.fr)
Ce n'est qu'une fois que tout sera terminé que nous pourrons relancer une nouvelle installation.
Avez-vous fait le nécessaire de votre côté ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire et à revenir vers nous une fois que tout sera ok ✅Est-ce que tout est clair pour vous ?
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon week-end.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre inachevé et Orange qui annule ma demande
Dans le cas d’une construction hors lotissement, c’est le propriétaire du terrain qui doit faire réaliser les travaux d’adduction "au droit du terrain", au même titre que des travaux de raccordement au réseau d’électricité ou d’eau.
les travaux de génie civil situés sur la propriété privée et sur la voie publique située dans son prolongement (« au droit du terrain »), sont à la charge du propriétaire. Il est libre de les confier au prestataire de son choix, y compris un prestataire distinct d’Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre non finalisé
Bonsoir,
j'avais déjà fait cette démarche durant la construction de ma maison en 2020 pour avoir l'ADSL à ce moment là (et pour que tout soit prêt pour la future fibre). Mais quand Scopelec est passé à l'époque, ils nous ont dit ne pas pouvoir faire les travaux jusqu'au regard. Alors que la rue est publique, chose confirmée par la mairie.
Depuis j'ai attendu l'arrivée de la fibre (j'ai une 4G box pour me dépanner...) et me revoilà dans la même situation. Donc quel type de travaux dois-je demander sur ce site ?
voilà un petit plan pour comprendre. Le technicien Orange m'a dit qu'il suffirait de creuser entre le regard du voisin et le mien (sur moins de 2m) et de mettre une gaine. Puis-je le faire moi-même en accord avec le voisin par exemple ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre non finalisé
Bonjour @elymeo
Votre image a été rejetée, pourriez-vous me l'a renvoyer en privé s'il vous plaît ?
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre non finalisé
C'est fait
et je la remet ici si ca fonctionne:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre non finalisé
Bonjour @elymeo ,
Je vous remercie pour ce partage.
Ceci étant, si votre adduction maison neuve, ADSL à l'époque, n'a jamais abouti, elle doit être relancée pour pouvoir vous raccorder à terme.
Il vous faudra choisir "Votre projet concerne : la construction d'une ou deux maisons individuelles" depuis le lien partagé par Stéphane.
En l'état, je ne serai malheureusement pas en mesure de faire plus, je le crains.
Je reste toutefois disponible si vous l'estimez nécessaire et vous souhaite une bonne journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !