Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Day31
contributeur occasionnel
1 031  

Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Bonjour,

après quelques galères lors de mes multiples rdv de raccordement à la fibre et après avoir effectuer des travaux pour un raccordement plus simple, il se trouve que lors de mon dernier rdv (j'étais persuadé que c'était le bon) il n'y avait plus de place sur le boitier fibre (pas de vérification au préalable bien sûr). Donc le technicien vient (très professionel cette fois-ci d'ailleurs pour changer) mais malheureusement m'informe qu'il ne peut pas me raccorder car il n'y a plus de place. Problème de PBO comme ils l'appellent dans leur jargon.

Du coup, j'ai fait un beau trou de vant mon entrée ou toutes mes gaines sont apparentes et en attente de la fibre depuis deja 1 mois et demi et on m'annonce un délai de 2 mois avant qu'on viennent réparer le boitier fibre sans compter la prise de rdv de raccordement derriere qui peut prendre également une eternité...

On ne peut pas contacter les techniciens pour avoir des informations, le standard me demande d'aller voir ailleurs si je n'ai pas de réponse dans les semaines qui viennent (j'ai trouvé ça surréaliste de la part d'un conseiller orange). Enfin bref, tout ça pour dire que ce raccordement fibre est un vrai parcours du combattant, je n'imagine même pas ce que ça doit être pour les personnes âgées. Je vais donc surement suivre les conseils du conseiller et m'orienter vers un autre opérateur puis un autre jusqu'à ce que je trouve satisfaction (le mot est fort comparé à la réalité).

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Bonjour @Day31 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
976  

Re : Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Bonjour @Day31,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais souhaité que nos premiers échanges ne soient pas liés à une telle situation.

Afin d'y voir plus clair de mon coté, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée. 

Olivier

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Day31
contributeur occasionnel
735  

Re: Re : Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Bonjour,

Nous sommes le 9 Janvier 2023 et mon raccordement fibre n'a toujours pas avancé... Pourtant je vois régulièrement des techniciens venir raccorder mes voisins alors je ne comprends pas pourquoi moi je ne suis toujours pas raccordé. Peut être qu'en allant chez un autre opérateur, les choses avanceraient plus rapidement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Re : Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Bonjour @Day31 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite  à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
694  

Re: Re : Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Bonjour @Day31,

Comme indiqué, seul l'opérateur d'infrastructure peut en faisant le nécessaire, accélérer la démarche ; des relances lui ont été adressé à plusieurs reprises.

Alexis 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Day31
contributeur occasionnel
653  

Re: Re : Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Bonjour,

 

Comment est ce possible que d'autres voisins se font raccorder alors qu'il n'y a plus de places pour moi ?

 

Merci

 

Cordialement

Day31
contributeur occasionnel
481  

Re: Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Bonjour,

petit update.

Nous sommes le 14/03/2023 et je ne suis toujours pas raccordé à la fibre.

Je reçois des messages comme quoi l'opérateur d'infrastructure est relancé (un par mois à peu près à la même date) ça ressemble plus à un message automatique.

Je commence à désespèrer. Je me demande si en allant chez un autre opérateur les travaux n'avanceraient pas plus vite.

Je vais tenter le coup car là j'en ai vraiment ma claque d'Orange.

En allant chez eux je m'attendais à un peu plus de professionalisme mais là...

Très mauvaise expèrience que je ne renouvellerai surement pas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Bonjour @Day31 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message si il a du nouveau

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
422  

Re: Raccordement fibre incomplet - problème PBO

Bonjour @Day31 

Je comprends bien entendu votre détresse dans cette situation.

Malheureusement, comme il vous a déjà été expliqué, nous sommes dépendants de l'Opérateur d'Infrastructure.
Sachez que nos services ont déclenché une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse de leur part.

Nos équipes ne manqueront pas de vous tenir informé sitôt que nous aurons obtenu une réponse.

Je vous remercie de votre patience.

Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne