Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre locaux professionnels

MMTand
contributeur
341  

Raccordement fibre locaux professionnels

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que nous rencontrons des difficultés avec Orange par rapport au raccordement fibre dans nos locaux professionnels.

Nous sommes dans un immeuble avec plusieurs bureaux et nous en louons 4 sur plusieurs étages. Nous avons un abonnement actuel LiveBox Pro solo.

Un sous-traitant est venu installer les tuyaux pour pouvoir tirer la fibre le 3 et 4 octobre 2019. La mise en place de la fibre a été effective le 7 novembre 2019 et le routeur le 25 novembre 2019.

Ainsi, depuis cette date nous pensions bénéficier de la fibre. Cependant, en 2021, constatant un ralentissement général sur nos ordinateurs nous avons demandé à changer de débit. Encore une fois nous pensions utiliser la fibre et notre commercial nous a proposé un nouveau forfait : internet Business voix serie 2.

A partir de septembre 2022, nous avons commencé à recevoir des appels pour nous informer que nous pouvions bénéficier de la fibre. Nous avons été quelque peu étonnés car nous pensions l’avoir déjà. Nous avons contacté notre commercial le 12 octobre afin de faire le point. Un rdv téléphonique a été programmé or nous n’avons reçu aucun appel. Nous avons par la suite reçu un énième appel nous informant que nous pouvions bénéficier de la fibre, nous avons donc pris un rdv avec un technicien. Entre temps, nous avons essayé de contacter à de nombreuses reprises par mail quelqu’un pour nous renseigner. Sans réponse, nous avons laissé le rdv avec le technicien en place.

Le jour prévu le "technicien Orange" est venu dans nos locaux afin « d’installer la fibre ». Nous avons refusé cette intervention car ce dernier voulait installer un nouveau câble, un nouveau boitier sur le mur et une nouvelle box alors que nous avons déjà tout l'équipement nécessaire. Nous lui avons expliqué l’historique des installations qui ont été faites ces dernières années et celui-ci nous a répondu que c’était du privé et que lui venait installer autre chose. Voyant qu’il ne prenait pas en compte notre demande et qu’il ne nous fournissait pas de réponse claire, nous avons donc mis fin à la discussion et refusé l’intervention.

Cela fait plusieurs mois que nous demandons des explications claires et précises sur nos installations et pourquoi on nous demande d’installer un nouveau câble de fibre alors qu’il y a déjà eu des installations de faites sans réponses claires d'Orange.

Nous sommes dans une impasse et personne n'arrive à nous dire quelles sont nos installations actuelles et celles qui doivent être changées. Je me dis que sur ce forum peut-être quelqu'un aura déjà eu ce type de situation et pourra nous aider.

Je vous remercie par avance !

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: Raccordement fibre locaux professionnels

Bonjour @MMTand 

 

si ils parlent de changer les câbles à mon avis l'installation est en câble coaxial et non en FTTH

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne